Envie de grosse cylindrée ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Envie de grosse cylindrée ?

Message par Lee »

NON, je ne parle pas de bécanes, mais bel et bien d'engins à 4 roues.

Si comme moi vous aimez les engins avec de gros moteurs et plein de cylindres, que vous devez changer votre véhicule principal, et que vous ne pouvez pas dépenser beaucoup parce que vous avez tout claqué en pièces de mobs, jetez un oeil du côté de l'Italie, j'explique:

L'Italie, comme un certain nombre de pays et comme du reste très bientôt la France (Hollande ou pas ...) connaît actuellement quelques petits problèmes d'ordre comptable. Les autorités de ce pays ont donc décidé de s'attaquer entre autres à la fraude fiscale en contrôlant à grande échelle le train de vie des contribuables. Le petit truc rigolo c'est que les contrôles se font sur le terrain, en gros et par exemple, la Guardia di Finanza (une sorte de police fiscale) arrête lors de contrôles routiers ciblés toutes les grosses cylindrées qui passent par là, et font des signalements au fisc italien type "Monsieur Untel a été contrôlé tel jour à telle heure au volant de tel véhicule", que le véhicule en question soit au nom de Monsieur Untel ou pas, soit dit en passant.

Sur la base de ces signalements et avec un joli barème listant les véhicules et les revenus théoriques associés à chaque véhicule, le fisc s'amuse à comparer les dits revenus théoriques avec les déclarations du conducteur.

Avec tout ce qu'ils empèguent depuis des années, je vous laisse imaginer le peu d'envie qu'a l'entrepreneur italien moyen de voir l'administration fiscale venir fourrer son nez dans les comptes, c'est donc la très grosse panique sur le marché de la grosse voiture d'occasion, tout le monde essaie de fourguer sa grosse cylindrée, et il y a des affaires proprement hallucinantes à faire.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Donc c'est le moment pour acheter une 308GTB :wub: :mrgreen:
Va assurer 18cv fiscaux par contre... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

308 GTB c'est un peu vieux pour être concerné, c'est déjà en pré-collection et ça pourrait même jouer en sa faveur au niveau de la côte car possibilité de blanchir un peu de sous: "Ah oui mais je l'ai achetée complètement ruinée et je l'ai refaite de mes mains".

Viser plutôt les engins "entre deux eaux" genre 355 par exemple.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bon a savoir, j'essayerais de creuser sur certains site pour faire un comparo des prix ... :wink:

A moins que tu parles Italien plus couramment que moi (pas très compliqué en soit ^^) et que tu puisses me montrer ça ... :lol:

Une 360 ... :D
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

et vous croyez pas que sa va debarquer en france aussi. Faut pas se leurrer va en falloir du pognon maintenant
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

hummm...moi qui cherche reve d'une M3 ou M5 dans les E30-E39 .... :lol:
Vite vite, faut que j'economise !

Tu aurais un lien lee pour de la vente de voiture de particulier italien ?

Dommage que LBC soit pas europeen !
banzai
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Parlo (e scrivo) abbastanza bene. Ci sono stato un bel po' per motivi di lavoro. ;)

Quelques liens:

www.subito.it > c'est le bon coin italien.
www.secondamano.it > c'est le site d'un journal de petites annonces "papier", j'y avais à l'époque déniché ma Volvo et c'est dans ce journal que j'ai appris mes premiers mots d'italien (toit ouvrant, antibrouillard ... :D ).

Deux sites spécifiquement dédiés à l'automobile:

www.autosupermarket.it > site d'un canard de petites annonces "papier" dédié à ce qui roule.

Mon préféré: www.autoscout24.it Mon préféré car on peut tout configurer en allant dans "ricerca avanzata", plages d'années, plages de kilometrages, carnet ou pas (option "tagliandi certificati") particulier ou pro (rivenditori ou privati), etc ... On peut même chercher par options.

Enjoy. ;)

J'y ai trouvé ma Jaguar, payée le prix d'une Clio Campus d'occasion, première main (une personne agée), 64 000 km ...

@ 103 Peugeot: Effectivement, ça va débarquer en France, sous une forme ou une autre. Ce genre de considération ne m'a pas du tout arrêté, pour plusieurs raisons:

- Bien qu'en mesure de tout justifier, je suis d'ores et déjà condamné s'ils se réfèrent à mon parc automobile, alors un peu plus, un peu moins...
- Je suis profession libérale et je roule pas mal, je me rembourse l'auto en déductions kilométriques en seulement 9 mois (petit prix d'achat, grosse puissance fiscale).
- Les 3 mois restants me permettent de financer une installation GPL de bonne qualité, ce qui outre l'aspect économique, présente l'avantage de me faire disposer d'un véhicule polycarburants, très utile dans un contexte de crise tel que celui qui ne devrait plus trop tarder à nous tomber sur le coin de la tronche, si le temps le permet.
- Je ne considère pas comme impossible que nous nous réincarnions au terme de notre existence, mais dans le doute je préfère faire comme si nous ne vivions qu'une fois. ;)
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ouais, beh je vais allez faire un tour en italie !

J'y crois pas, une 330D E46 full option meme pas le prix que j'ai acheter ma 325 tds il y a plus de 2 ans... :shock:
banzai
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Alors, quelques précisions quand au marché italien: :lol:

- Ils aiment bien le terme "full optionnal" mais j'attends toujours de voir là-bas une "full optionnal" vraiment "full optionnal". Bien regarder les photos et repérer les boutons des options qui vous intéressent pour éviter les désillusions. Je savais par exemple dès le départ que ma Jag "full optionnal" n'avait par exemple pas le Pack Hiver.

- Les kilomètrages. Vaste débat. Les autos d'occasion ont là-bas "souvent" entre 80 et 90 000 km. Quand on y vivait ça nous faisait crever de rire même s'il n'est pas exclu que certaines autos à vendre aient véritablement ce kilométrage là. Autant que peut se faire, si vous êtes fixés sur le kilométrage, essayez de trouver une auto avec un minimum d'historique (cela dit, j'ai roulé plus de 10 ans avec une auto achetée là-bas à 85 000 km sans aucun suivi, donc probablement tapée niveau compteur et je n'ai pas eu l'ombre d'un problème jusqu'à 260 000 km).

- Je me suis toujours interdit d'acheter plus au Sud que Florence, à l'exception de Rome. L'Italie du Sud (hormis Rome, encore une fois, et encore, faut quand même faire gaffe) est vraiment un autre pays, et même pas mal d'italiens du Nord évitent d'y acheter des autos.
Italiens du Sud et du Nord ne peuvent souvent pas se blairer, soit dit en passant, évitez les "j'ai un pote à Milan" si vous êtes à Naples et inversement. Surtout inversement, d'ailleurs, le milanais est parfois moqueur.

Les meilleures régions pour acheter de la belle caisse sont à mon avis la Lombardie (Milan, région des lacs, pétés de thunes et donc pas mal de choix ...) et la Vénétie, avec une préférence pour la seconde car les gens sont là-bas absolument exquis. Cela dit on trouve de la belle caisse absolument partout, il faut juste connaître le modèle pour ne pas se faire endormir et refiler une merguez. Il y a plus de merguez au Sud qu'au Nord, mais ce n'est pas une regle générale, on a remonté une fois une 964 RS du fin fond de la Calabre, elle était raide de neuf, absolument parfaite.

Il y a un super petit bouquin, l'"Eurotax" qui donne les côtes des autos modèle par modèle. Ce n'est pas la bible absolue, mais j'ai suivi la négo d'une autre Jag (pas la mienne), une X-TYPE Estate 3.0 V6 Executive, 90 000 km, première main avec carnet Jaguar complet en dépôt-vente chez un concessionnaire Land/Range-Rover: Mise à prix initiale 9000 euros (intéressant par rapport aux prix français mais encore bien trop cher), prix baissé à 7500 devant les zéros appels reçus, finalement acquise par un commerçant hollandais à 6500. L'Eurotax la donnait à 5700, ça vous donne une idée.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

ça marche aussi pour les motos ou c'est des arnaques:
http://www.subito.it/moto-e-scooter/suz ... 501478.htm :shock:

Aussi comment ça se passe avec les CG, homologation etc????
Furet Furax Team Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Merci du tuyau ! C'est toujours bon à savoir :wink:
Même si je risque pas de trouver grand chose dans ce que je recherche (Fordiste inside :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

http://www.subito.it/auto/bmw-e30-320is ... 559036.htm

la rêve un 2.0 atmo 4 cylindres qui sort quasi 200cv et dispo à l'époque qu'au portugal et en italie j'ai nommée la 320 is
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

LOL ! :lol:

j'ai du mal avec les E30, les 320IS ont un bloc moteur M ?

Il me semblait que c'était "turbalisé" pas Maserati ces trucs la ...

EDIT: N'empêche qu'a 10 K€ ça reste du vol caractérisé, quand on voit à combien ont peu trouver en France (Certes pas des IS) mais qui sont toutes aussi redoutable ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Pour les motos, je ne sais pas j'ai importé deux Vespa mais elles sont encore en papiers italiens.

Depuis 10 ans ... :lol:

Je pense leur faire faire le chemin inverse, ce sont désormais des modèles très recherchés par les collectionneurs italiens.

Sinon, pour immatriculer une auto conforme à un type européen, pas de problème particulier, attestation du constructeur (de 100 à 700 euros pour les Ferrari -c'est pas beau de voler- mais la moyenne est autour des 150, chez Jag c'est 180), quitus de non paiement de la TVA (occasion de plus de 6 mois ou plus de 5000 km, de mémoire), CT, et roule ma poule.

Les plaques sont à renvoyer au précédent proprio, s'il vous a laissé partir avec, ce qui n'est pas toujours gagné dans la mesure où de plus en plus de gens se contrefoutent allègrement que le vendeur soit emm.... du moment qu'ils ont ramené leur auto en France.

Toutes mes caisses viennent de là-bas depuis plus de 10 ans et sans tomber dans le méga-truc prestigieux, si vous cherchez un shed pour rouler au quotidien, ça peut valoir le coup aussi.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

oui c'est un moteur M

rien à voir avec le 6 cylindres que tu as pu croiser dans une cité à moitié rouillé avec jantes tôle derrière et alu jacky nord auto devant

là c'est un 4 cylindre http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... _et_Italie

mais je suis complètement d'accord que ça reste très chère!!

moi que ce soit e30 ou e36 perso j'aime bien elles ont chacunes leurs charmes
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est une version special les 320is italienne et portuguaise.... c'est un bloc M3
mais degonfler specialement pour ces pays, car ils avaient à l'epoque de lourde taxe sur les grosses cylindrées, et il pouvaient pas appelés sa M3, donc bmw l'a estampillé 320IS.

Voila pourquoi c'est chere...
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

voilà tout est dit n'empèche qu'un 318is en e30 ou e36 me tenterais bien mais rien d'intéressant pour l'instant et l'assurance risque de me voir arriver!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Perso tout sauf une BMW maintenant, ça consomme trop, et ça tire pas assez ... :lol: (Et quand on voit le budget pour "drifter" ou pister avec ça, je préfère partir d'une autre base ...)

Je parle des versions essences bien sur ... ^^ (et en dessous de 330I, qui eux sont bien généreux ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

prend un 200 sx ça doit pas être mon chère qu'une 328i e36 pour drifter
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Merci de rester dans le sujet, qui est de trouver de bonnes affaires en Ritalie
Répondre