[MBK] probleme alignement bras oscillant

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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petibonohm
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[MBK] probleme alignement bras oscillant

Message par petibonohm »

Salut à tous,

J'ai un soucis de bras oscillant, il est complétement désaxé...

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D'ailleurs le cadre touche l'amortisseur ou la roue à certain endroit :(

Image

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Les entretoises sont monté comme ça devrait l'être, la plus courte coté tambour et la plus longue de l'autre coté (coté allumage)

Vous en pensez quoi ?

++
zebulon
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Message par zebulon »

Ca t'es arrivé comment ?

T'as pas un tendeur de chaine plus tendu qu'un autre qui metterai ta roue de travers ?

Sinon c'est que ta surement le bras ou l'arriere du cadre de tordu.
petibonohm
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Message par petibonohm »

On a acheté le cadre comme ça, y'à aucune marque de déformation ou de choc (pas de rayure)... j'ai posé le bras sur le sol et il me semble bien droit. ça viendrait du cadre ?

les réglages de la roue arrière sont bon et dans tous les cas vus comme elle est, en jouant avec ces derniers ça changera rien :(
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Flucky
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Message par Flucky »

Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais on dirait que la mob fait un arc de cercle :shock: :?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Meme remarque que Flucky !

Sur ta première photo, si on regarde par rapport à l'arrière, le nez part à droite...

Il faudrait commencer par revoir toute la géométrie du cadre...

Virer la fourche et le bras, prendre deux grandes règles de macon de 2m minimum, et vérifier les alignements avant/arrière... :?

Ta roue arrière par rapport à ton bras oscillant ne me choque pas énormément... Par contre par rapport à ton cadre y a une couille quelque part !!!
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

petibonohm a écrit :On a acheté le cadre comme ça, y'à aucune marque de déformation ou de choc (pas de rayure)...
Un coup de peinture sa cache bien les défauts
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matrhack
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Message par matrhack »

Je plussoie 103P, une peinture trop neuve ca me fais plus peur qu'une peinture qui as du vécu :°
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par gel »

Salut Serp !!!

Heureux de te voir sur le fofo !!!

JE suis du même avis que Flucky, lorsque j'ai vu ton frère charger la mob dans l'espace....je me suis dit: pas bien...!

Je pense que les pattes de fixation du bras oscillant au niveau du cadre ont du prendre

Ou alors juste les tôles de retour des points d'ancrage d'amortos ?

Il faut espérer que ce soit le second cas !!

HS: vous avez fait péter le moteur que j'ai remonté pour ton frère ??
à moi les moustiques !!!
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Flucky
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Message par Flucky »

Il n'y a pas qu'au niveau du bras que ça a mangé

Poubelle le cadre
petibonohm
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Message par petibonohm »

Le truc c'est que le cadre est vraiment sain, la peinture n'est pas neuve, elle est juste bien et semble vraiment d'origine avec les stickers de série (le vernis est fané/décollé par endroit) et le cadre ne comporte aucune trace de choc, le bras oscillant également...

Je pense qu'on va essayer de remettre ça dans l'axe, pas le temps de trouver un nouveau cadre dans le département (Gard)...

Le moteur n'a pas encore démarré, il nous manque une bougie et un cable d'accélérateur... le WE prochain inchallah :)
Flucky a écrit :Il n'y a pas qu'au niveau du bras que ça a mangé
tu veux dire quoi par là ?

+++
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Flucky
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Message par Flucky »

Que le cadre entier est cintré, comme s'il y avait eu un choc latéral au milieu
Dernière modification par Flucky le mar. 10 avr. 2012 - 10:55, modifié 1 fois.
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Message par 103peugeot »

Il veut dire que le cadre aussi est tordu.

Sur leboncoins, doit bien en trainer quelques un de cadre dans ton coins
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Message par Jef »

c est bizarre, de mon point de vue je pense que le cadre est pas vrillé, mais que c'est une illusion dû a la fourche legerement tournée

par contre, gros soucis pour le bras oscillant, revoir la fixation de bras si elle a pas bougé, ne pas hesiter a renforcer (meme si c est interdit par le reglement :lol: ) et refaire un callage de jante
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par louprider »

:? :? :? ....je dirais cadre vrillé aussi !!!
par contre est-ce que cela est du à l'illusion du radia pas centré : pas sur...........
soit faut vérifier la géométrie du cadre, comme signalé par Rastaf, soit changer de cadre...........
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Message par Jef »

un bon controle en ayant tout demonté, ca reste plus simple je pense
et plus serieux aussi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par petibonohm »

Prenez l'axe de la potence de fourche, la nervure sur le réservoir (entre les 2 liserets rouges), l'axe de la selle et la platine entre les fix d'amortisseur... tout est parfaitement aligné (vérification faite avec une règle en alu).

Le radiateur est légèrement déporté, car la fixation sup est partiellement démonté pour y loger une masse :wink:

Je veux bien changer de cadre, mais j'en trouve pas... si vous me trouvez un cadre de 51 dans le Gard (Nîmes) je veux bien changer, sinon, je partirais de l'hypothèse que le support du bras oscillant est tordu et je corrigerai ça "à la masse" :D

J'ai pris 2-3 mesures pour vérifier un peut la géométrie de l'arrière, j'essaye de poster ça :D

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louprider
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Message par louprider »

.........faire le test avec un autre bras oscillant alors.
Des mesures avec une règle alu: ok......mais à l'oeil et la règle d'alu ? ou avec un niveau, fil à plomb ?............
sinon ficelle en partant de la colonne de direction jusqu'au bras oscillant : tu prends une mesure à droite et tu compares avec la gauche........
la géométrie du bras ? parallélisme des axes (articulation et roue arrière)?
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