Conversation avec un roi de la mécanique sur facebook
-
- Technicien
- Messages : 959
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
- Localisation : Alsace haut rhin 68
Conversation avec un roi de la mécanique sur facebook
Désoler pour les fautes mais c'est un copier coller de facebook
Si vous avez un minimum de compétence en mécanique et que vous voulez rire lisez ceci... un mec arrive a faire une augementation de cylindré avec une reprogramation... (conversation sur Facebook avec un "faux" pro volkswagen screeshot a l'apuis c'est pas un fake) faite tourner
Il y a environ une heure
Geeker Ophile (moi)
Bon aller dit se que ta comme caisse vue que ta soudainement disparu de notre "trés proléfique" discussion.
Il y a environ une heure
Laurent Heyer
Excuse moi jai une vie Jsui pas un geek comme toi jai une golf 3 vr6 en 2,9l programme bien sur
Il y a 53 minutes
Geeker Ophile
Bien dommage que ta mauvais gout d'avoir mis le 2.9l d'un belle corrado dans une basic golf3... moi je l'aurai plutot laisser dans une corrado ou mis dans une golf1 ou 2! ps: ta reprogramation sa apporte casiment rien sur une moteur essence atmosphérique si tes a 200ch au lieu de 190ch c'est déja bien ... t'aurait du plutot le passez en turbo ton vr6 la taurair une réelle différence. bon aller ++ désoler qu'un "geek" t'apprenne des cours de mécanique ^^
Il y a 39 minutes
Laurent Heyer
Va te cacher bidon c pas un moteur de corrado Mdr j'oubliais optimiser obd 1 et obd2 embrayage compétition admission forcé plus ligne complette et volant moteur allégé aller dit moi un peu Tà voiture de pd que je rigole
EEt à la base mecano dû dimanche jai un 2,8 l d'origine reprogramer en 2,9
Il y a 29 minutes
Geeker Ophile
Revise tes fiches... tu te trompe les seul vr6 2.9L 190ch c'est ce qui sont sur corrado casiment sur... MDr et tu me dira comment tu fait pour augmenter une cylindré juste avec une reprogramation ptdr carement jvai faire un screen de cette discution et jvai la poster sur un forum auto pour que tous le monde se marre un coup espece de jackie du dimanche ptdr. aller vue que ma fait tellement rire je te dit quel voiture j'ai : mini cooper .
Il y a 25 minutes
Laurent Heyer
À la voiture de pédale Mdr ! Revise toi t fiche jai pas 190 cheveaux mais 230 cheveaux c un moteur préparé
AAller casse Tà race
Il y a 9 minutes
Geeker Ophile
Mdr au pt1 j'en tien un bon la! soit tes un gros mito soit tes vraiment un gros jackie qui c'est même pas faire une vidange aller le "geek" te met une lien que le 2.9 c'est un vr6 de corrado http://www.auto-museum.net/​vehic ... _1995.html et compare avec le vr6 golf3 http://www.auto-museum.net/​vehic ... _1998.html 2861cm3 pour le vr6 corrado donc 2.9L et 2792cm3 pour le vr6 golf3 donc 2.8L jespere que tu c'est lire... Bref pour un pro vw je m'attendai a quelqun qui en connait un minimum!
Si vous avez un minimum de compétence en mécanique et que vous voulez rire lisez ceci... un mec arrive a faire une augementation de cylindré avec une reprogramation... (conversation sur Facebook avec un "faux" pro volkswagen screeshot a l'apuis c'est pas un fake) faite tourner
Il y a environ une heure
Geeker Ophile (moi)
Bon aller dit se que ta comme caisse vue que ta soudainement disparu de notre "trés proléfique" discussion.
Il y a environ une heure
Laurent Heyer
Excuse moi jai une vie Jsui pas un geek comme toi jai une golf 3 vr6 en 2,9l programme bien sur
Il y a 53 minutes
Geeker Ophile
Bien dommage que ta mauvais gout d'avoir mis le 2.9l d'un belle corrado dans une basic golf3... moi je l'aurai plutot laisser dans une corrado ou mis dans une golf1 ou 2! ps: ta reprogramation sa apporte casiment rien sur une moteur essence atmosphérique si tes a 200ch au lieu de 190ch c'est déja bien ... t'aurait du plutot le passez en turbo ton vr6 la taurair une réelle différence. bon aller ++ désoler qu'un "geek" t'apprenne des cours de mécanique ^^
Il y a 39 minutes
Laurent Heyer
Va te cacher bidon c pas un moteur de corrado Mdr j'oubliais optimiser obd 1 et obd2 embrayage compétition admission forcé plus ligne complette et volant moteur allégé aller dit moi un peu Tà voiture de pd que je rigole
EEt à la base mecano dû dimanche jai un 2,8 l d'origine reprogramer en 2,9
Il y a 29 minutes
Geeker Ophile
Revise tes fiches... tu te trompe les seul vr6 2.9L 190ch c'est ce qui sont sur corrado casiment sur... MDr et tu me dira comment tu fait pour augmenter une cylindré juste avec une reprogramation ptdr carement jvai faire un screen de cette discution et jvai la poster sur un forum auto pour que tous le monde se marre un coup espece de jackie du dimanche ptdr. aller vue que ma fait tellement rire je te dit quel voiture j'ai : mini cooper .
Il y a 25 minutes
Laurent Heyer
À la voiture de pédale Mdr ! Revise toi t fiche jai pas 190 cheveaux mais 230 cheveaux c un moteur préparé
AAller casse Tà race
Il y a 9 minutes
Geeker Ophile
Mdr au pt1 j'en tien un bon la! soit tes un gros mito soit tes vraiment un gros jackie qui c'est même pas faire une vidange aller le "geek" te met une lien que le 2.9 c'est un vr6 de corrado http://www.auto-museum.net/​vehic ... _1995.html et compare avec le vr6 golf3 http://www.auto-museum.net/​vehic ... _1998.html 2861cm3 pour le vr6 corrado donc 2.9L et 2792cm3 pour le vr6 golf3 donc 2.8L jespere que tu c'est lire... Bref pour un pro vw je m'attendai a quelqun qui en connait un minimum!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
-
- Technicien
- Messages : 959
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
- Localisation : Alsace haut rhin 68
la conversation a commencer par hasard alors que moi et un pote on parlait cabriolet.
Puis je l'ai contacter en message privé et voila se que a donné
En tous cas j'ai bien rigolé se soir
Puis je l'ai contacter en message privé et voila se que a donné
En tous cas j'ai bien rigolé se soir
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Ramène l'abreuvoir, y a des bons veaux à nourrir la ...
Sinon dans le fond, parler d'un VR en termes de perfs, c'est comme parler d'un AV7 pour la piste, la comparaison est encore peut flatteuse pour l'AV7 en faite ...
Mal équilibré, mal fini, ça tape de partout c'est trop lourd, en gros sans turbo ça peut pas trop rivaliser avec une concurrente ...
Enfin, avant que ça vienne troller, je compare bien sur à une gamme équivalente ... (environ 3L de cylindrée et en atmo ...) c'est sur que ça watts quand même ... ! (A titre de comparo avec la FTO, c'est kiff kiff, je compense en puissance le manque de couple ...)
Sinon rien de plus à ajouter, le pro parle de lui même ...
Sinon dans le fond, parler d'un VR en termes de perfs, c'est comme parler d'un AV7 pour la piste, la comparaison est encore peut flatteuse pour l'AV7 en faite ...
Mal équilibré, mal fini, ça tape de partout c'est trop lourd, en gros sans turbo ça peut pas trop rivaliser avec une concurrente ...
Enfin, avant que ça vienne troller, je compare bien sur à une gamme équivalente ... (environ 3L de cylindrée et en atmo ...) c'est sur que ça watts quand même ... ! (A titre de comparo avec la FTO, c'est kiff kiff, je compense en puissance le manque de couple ...)
Sinon rien de plus à ajouter, le pro parle de lui même ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
alex51man a écrit :Tu les remballes juste quand ils marchent sur tes plates bandes, c'est tout
Oui !
C'est bien dommage, mais "on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif "...
On ne peut pas échanger avec quelqu'un qui refuse d'écouter...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Technicien
- Messages : 959
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
- Localisation : Alsace haut rhin 68
"EEt à la base mecano dû dimanche jai un 2,8 l d'origine reprogramer en 2,9 "
Se passage est epic quand même
Se passage est epic quand même
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
-
- Technicien
- Messages : 959
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
- Localisation : Alsace haut rhin 68
Oui effectivement jai aussi entendu parler que les cylindrés étaient les mêmes notament sur les dernière serie1 desiel de chez bmw et que cétais justes la cartes de gestion moteur qui change selon les modèle.
(se font plus chier )
(se font plus chier )
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Moins cher de faire un ,moteur et deux prog que faire deux moteur et deux prog ca fais des pièces détaché uniques et une méthodologie de réparation/entretiens identiquespeedshow a écrit :Oui effectivement jai aussi entendu parler que les cylindrés étaient les mêmes notament sur les dernière serie1 desiel de chez bmw et que cétais justes la cartes de gestion moteur qui change selon les modèle.
(se font plus chier )
Ca se fait beaucoup en industrie, ca réduit beaucoup les couts
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Technicien
- Messages : 959
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
- Localisation : Alsace haut rhin 68
Oui effectivement. mais la synchro est modèle tellement rare que sa maurait etonné que se "jackie" en est une.
Lui même ne doit pas connaitre qu'il existe une synchro.
Lui même ne doit pas connaitre qu'il existe une synchro.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
merci aux kéké d'exister, pour se foutre de leur gueule et les pourrir au feu
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
je pence qu'il a voulu dire que avec la reprogue il avait un 2.8 équivalent a un 2.9, si il croit vraiment être en 2.9 la il est grâve le mec...
autre détail, ce que j'aime moi c'est qu'il passe 173cv a 230 (si c'est bien un 2.8 ) avec juste une carto, et un embrayage, et un allégement... c'est putot pas mal...
pour ce qui est de mettre un moteur dans un G1 ou G2, oublié le vr6 si il n'y a pas de turbo et 400cv, autant lui coller un pti G60 légèrement bousculé.
PS: ce qui n'on jamais essayer une VW aime la marque, ceux qui on eu l'occasion de rouler avec sont devenu ADDICT!
PS 2: pour ma par je roule en G2 menphys, 1.8l essence, et sa watt déja bien assé...
autre détail, ce que j'aime moi c'est qu'il passe 173cv a 230 (si c'est bien un 2.8 ) avec juste une carto, et un embrayage, et un allégement... c'est putot pas mal...
pour ce qui est de mettre un moteur dans un G1 ou G2, oublié le vr6 si il n'y a pas de turbo et 400cv, autant lui coller un pti G60 légèrement bousculé.
PS: ce qui n'on jamais essayer une VW aime la marque, ceux qui on eu l'occasion de rouler avec sont devenu ADDICT!
PS 2: pour ma par je roule en G2 menphys, 1.8l essence, et sa watt déja bien assé...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
Par contre les dernières série 5 (2010) en 525D sont des moteurs 3L comme le 530D mais en dégonflé (J'en ai eu une au taf cette semaine)Djidane57 a écrit :Remarque avec les nouvelles dénominations de chez BM' il pourrais presque ...
Les 320 323 325 en D ne sont tous que des 2L par exemple ..., Dommage qu'il s'agisse d'un Corrado Synchro pour le coup ...
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
putain il a du niveau!!
à mon avis il la compare à un 325i ou à une 306 s16 un poil gratté où il faut je pense que ce sera joli à regarder tient!!
tenez en parlant de bmw j'en profite pour parler du dernier diesel conçu par bmw
http://www.zeperfs.com/fiche4161-bmw-m550-d-xdrive.htm
http://www.youtube.com/watch?v=Uv5b5ZPh ... r_embedded
un moteur à mettre dans un poids lourds
à mon avis il la compare à un 325i ou à une 306 s16 un poil gratté où il faut je pense que ce sera joli à regarder tient!!
tenez en parlant de bmw j'en profite pour parler du dernier diesel conçu par bmw
http://www.zeperfs.com/fiche4161-bmw-m550-d-xdrive.htm
http://www.youtube.com/watch?v=Uv5b5ZPh ... r_embedded
un moteur à mettre dans un poids lourds
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
-
- Technicien
- Messages : 959
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
- Localisation : Alsace haut rhin 68
En faite un pote la ajouté a ses amis, le mec a accepté, et il juste une polo s16
En gros cétais juste un "mito" qui métrisait pas son sujet...
C'est sur un vr6 dans une golf1 ou 2, le turbo va de paire si déjà être dans l'illegalité autant l'être totalement.
Le probleme du g60 c'est qu'il est beaucoup trop fragile.
Perso les golf1 et 2 cest les seul que jaime, a partir de la 3 sa perd de sont charme je trouve.
En gros cétais juste un "mito" qui métrisait pas son sujet...
C'est sur un vr6 dans une golf1 ou 2, le turbo va de paire si déjà être dans l'illegalité autant l'être totalement.
Le probleme du g60 c'est qu'il est beaucoup trop fragile.
Perso les golf1 et 2 cest les seul que jaime, a partir de la 3 sa perd de sont charme je trouve.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
encore une grande gueule quoi...
perso pour aussi c'est pareil, G1 je suis trop trop fan, G2 c'est ma philosophie de tous les jours, et les autres 3,4,5,6 aucun interrait pour moi...
le G60 a cette reputation d'être fragile, mais qu'est-ce que ça marche franchement! (une fois légérement touché)
perso pour aussi c'est pareil, G1 je suis trop trop fan, G2 c'est ma philosophie de tous les jours, et les autres 3,4,5,6 aucun interrait pour moi...
le G60 a cette reputation d'être fragile, mais qu'est-ce que ça marche franchement! (une fois légérement touché)
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
oui, oui, je roule toujour avec.
ça consome, mais c'est hyper confortable, et très agréable a conduire sans aucune assistance...
ça consome, mais c'est hyper confortable, et très agréable a conduire sans aucune assistance...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
je n'étais pas en tord et les flic n'ont jamais voulu me donner de nouvelle...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
Ben je sait juste qu'il n'est pas décédé, et qu'il habite bordeaux. Impossible d'avoir plus d'info.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Ahh la G60... Tu as de la chance, prends en soins...
Pour ma part je roulait en "16s" avec une culasse récupéré sur une voiture crashée qui tournait en f2000 (si j'ai bonne mémoire) échap d'origine, silentieux simple sortie, jantes en tôle, petits PC...
Je la regrette beaucoup, cette voiture...
Un G60 nécessite juste un entretient régulier et quelques précautions d'usage. C'est fragile lorsqu'on démarre comme une brute a froid avec de l'huile qui a 80 000km...
Pour ma part je roulait en "16s" avec une culasse récupéré sur une voiture crashée qui tournait en f2000 (si j'ai bonne mémoire) échap d'origine, silentieux simple sortie, jantes en tôle, petits PC...
Je la regrette beaucoup, cette voiture...
Un G60 nécessite juste un entretient régulier et quelques précautions d'usage. C'est fragile lorsqu'on démarre comme une brute a froid avec de l'huile qui a 80 000km...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
a non je n'est pas un G60 moi, mais ça me plairait beaucoup...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory