Aide réglage carburation PHBG

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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david1973
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Message par david1973 »

(HS) rastaf' : c'est une rampe KEIHIN CVK en 36, pour 4 temps, donc aucune huile dans le carburant....

par contre je venais de passer un plein de SP95E10, ceci expliquerait cela.... :roll: :roll: :roll: :roll:

pb résolu, j'ai monté un dynojet stage 3 et filtres K&N, et j'avais dénudé intégralement la rampe pour nettoyage au moment de la greffe dynojet... :wink: (HS)
psylotaz
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Message par psylotaz »

Bonjour,

Zebulon, si tu connais un garagiste sympa, amène lui la carcasse de ton carbu pour qu'il le passe au bain à ultra-son.

C'est diablement efficace, tu serais étonné de la merde qui peut parfois rester même après un nettoyage approfondit...

compte une dizaine d'euros ou un pack de binches pour ton mécano. :roll:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

psylotaz a écrit :pour qu'il le passe au bain à ultra-son.

C'est diablement efficace,
+1 ! Faut deja trouver le mécano sympas ET qui a une cuve à ultrasons !
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Message par zebulon »

mon pro en a une mais il fait payer !

A l'occase je lui demanderai combien il prends, si c'est 5€ ça va...

j'y vais demain chercher une patte de fixation de bras oscillant pour le pot et des ressorts de pot.
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laurent
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Message par laurent »

salut
il me semble que c'est 15 à 20 euros le passage au ultrason, dans un magasin de motoculture.
des fois il y en a chez lidl pour a peut prêt le même prix. :wink:
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zebulon
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Message par zebulon »

c'est fou ya de tout chez lidl pour la mob :lol: Faudrait que j'aille y faire un tour :D
psylotaz
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Message par psylotaz »

oh si tu lui amène le carbu tout démonté et qu'il te prend plus de 10 roros c'est un chien... Dis lui que tu ne veux pas de facture pis voila!!

Un bac de nettoyage ultra-son chez lidl??? :shock: je veux une photo!!
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laurent
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Message par laurent »

ça ressemble a ceci
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entre 20 et 25 euros le bousin.
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Message par Flucky »

Faut faire un carbu en 2 passes avec ça

Et mettre du M. Propre ou Bang ou autre Teepol dans l'eau
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Message par krema003 »

sérieux faut que j'aille y faire un tour moi et pour nettoyer les lunettes de l'eau et du paic que l'on mettait en stage!!
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Message par alex51man »

Flucky a écrit :Faut faire un carbu en 2 passes avec ça
Voir un peu plus si c'est fortement encrassé ...(je nettoie à l'eau claire+liquide vaisselle) mais pour le prix c'est tout à fait rentable !

J'en ai de chez Aldi, il m'a servi a nettoyer quelques PHBG, une vanne de ralenti et des injecteurs ...
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Flucky
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Message par Flucky »

Ce que je voulais dire c'est qu'un carbu ne rentre pas en entier.

Et au préalable, de la bombe de nttoyant carbu dans tous les conduits comme l'a dit david1973
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Message par alex51man »

Flucky a écrit :Ce que je voulais dire c'est qu'un carbu ne rentre pas en entier.
A oui, on est d'accord :)

Concernant le nettoyant carbu, qu'a t'il de spécial par rapport a du nettoyant frein ou du nettoyant contact ?
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psylotaz
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Message par psylotaz »

ils sont fort chez lidl...!

Alex51man: il me semble que le nettoyant carbu a la propriété de dissoudre la crasse tandis que le nettoyant frein "ne fait" que la décoller, a confirmer...

Cela dit on utilise plusieurs type de nettoyant frein au taf, certain sont plus virulents que d'autre (avec ou sans diluant chloré, jet plus ou moins fort...)
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Flucky
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Message par Flucky »

+1, le nettoyant carbu est spécifique ; et ça pue... A utiliser dans un local bien ventilé

Mais c'est d'une efficacité redoutable
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Message par 103peugeot »

psylotaz a écrit :oh si tu lui amène le carbu tout démonté et qu'il te prend plus de 10 roros c'est un chien...
Ces 15 € quasiment partout par carbu pour passer a l'ultrason.

Tu passe 2 rampes de 4 cylindre et sa te fait le prix d'une grosse cuve a la maison
La vie commence à 14 000 tours/min
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Message par zebulon »

salut !

encore moi et mon phbg :lol:

Donc dans le dernier épisode, j'etais en GP de 75, et boite a air doppler direct sur le carbu, ça marchait très bien.

Pour des raisons pratiques, j'ai du déplacer la BAA sous la selle, et donc j'ai 30-35cm de tuyau d'aspi en diametre 32mm.

Ca marche pas trop mal, niveau pointe j'ai l'impression avoir gagné (j'ai réussi a taper un 79km/h tete dans le guidon)

Par contre, dès que je part, je mets plein gaz, ça monte jusqu'a 50-55, et la ça monte plus ou très très peu, il faut que je rende de la poignée de gaz (1/3 environ) pour que ça reparte franchement. A savoir que la prise de vitesse de 0 à 55 est plus rapide si je n'accelere pas a fond (1/2)

Donc GP trop gros apparament ?

mais ce qui m'inquiete c'est que niveau haut régime, ça marche bien voir mieux qu'avant.
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Flucky
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Message par Flucky »

C'est surtout que tu as une résonance dans le tuyau et un diamètre insuffisant.

Il faut un tuyau d'une surface 5 fois supérieure à celle du carbu, là tu es à 3,6

17,5 ---> S=240 mm²
32 ---> S=870 mm²

J'ai eu même problème, faudrait te trouver un gros soufflet de fourche par exemple.
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Message par mecano73 »

Fluke, je crois qu'il est en 15 PHBG donc le diamètre 32 mm suffirait, mais plus court, ça serait que mieux !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
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Message par zebulon »

http://www.dafy-moto.com/kits-plastique ... -moto.html

j'irai voir sur place, mais j'ai peur que ça ne soit pas assez long, au pire je peux les emmancher.

merci ;)

PS : mon père m'a dit que les soufflets de fourche étaient percés, c'est le cas de tous ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Je croyais que c'était du 17,5, désolé

Mais ma remarque sur la résonance de la colonne d'air reste valable
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