Fourche FX sur 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Garde la colone de direction de ton cadre intact, et change ton pivot de fourche ou rallonge le
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Joz21
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Message par Joz21 »

C'est bien un cadre de 51?
Parce qu'en général on retrouve ce genre de modif sur les cadre de 103
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matrhack
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Message par matrhack »

Pour mon cas c'est une fourche de xr sur 103, le tube est un chouilla trop court :P
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Joz21
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Message par Joz21 »

matrhack a écrit :Pour mon cas c'est une fourche de xr sur 103, le tube est un chouilla trop court :P
Je m'en doutais un peu, si tu raccourci ta colonne sur ton cadre tu pourra toujours remettre une fourche adaptable de 51.
Par contre tu pourrai peut etre échanger ton T de fourche contre celui du créateur de ce topic et la tout le monde y retrouverais son compte :lol:
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Jef
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Message par Jef »

pas possible de faire l echange joz ^^
fx en 28, pas meme deport, et tés superieur non debouchant sur fx ^^
30 pour du xr ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par BAk0U »

Ah merde j'étais persuade que la fourche se montait sans modifs...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Joz21
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Message par Joz21 »

Jef a écrit :pas possible de faire l echange joz ^^
fx en 28, pas meme deport, et tés superieur non debouchant sur fx ^^
30 pour du xr ;)
Ah ben désolé alors :roll:
Je ne connais pas vraiment la fourche de fx mais peut etre que le tube est sont compatibles, à voir
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Message par zebulon »

C'est bon j'ai déposé la colonne de direction chez le magasin de vélo du coin, il a la bonne filière donc je l'aurai dès demain ou samedi...

A suivre...
psylotaz
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Message par psylotaz »

:icon_cheers: :icon_cheers: :icon_thumleft: :icon_thumleft:
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Message par zebulon »

Colonne récupérée, le filetage avait l'air bien fait, pourtant le vissage était dur arrivé sur le nouveau filetage.

Pour avoir de la force, j'ai serré la bague dans l'étau et je tournais le T de fourche inférieur, sauf qu'il fallait bien serrer l’étau, et je l'ai même trop serré : j'ai pété en 3 la bague :evil:

Donc du coup, je trouvé deux autres bagues, j'ai limé le filetage de l'une d'entre elles, j'ai mis les deux sur la colonne et c'est bon ça sert impec ! :D

Et au final même pas besoin de virer l'épaulement de l’écrou de T supérieur, ça passe, juste, mais ça passe :D

Bon heureusement, le gars m'a rien fait payé pour le filetage... :)

Je suis entrain de monter la roue sur la fourche, photo à venir dans le post de ma mobcross ;)
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