Vécu!Rastaf' a écrit :Vu ce que c'est, c'est toujours trop cher !!!
Quand on se retrouve un dimanche à 23h avec un outil pété et une tete de vis arrondie, on comprend tout de suite pourquoi l'outillage est important !!! Surtout quand on bosse à 8h le lendemain, et que l'on a besoin de son véhicule !!!
Séance de démontage et changement de mes disques/plaquettes de freins avant sur mon auto:
Le tournevis à frapper de mer.... a littéralement explosé la tête d'une des vis, en prenant la liberté de flinguer son embout donc pas moyen de sorti ce fichu disque....
Grand moment de solitude surtout quand la nuit commence à tomber et que l’auto doit rouler pour le lendemain matin...
J'ai la chance d'habiter dans un petit village donc je suis parti emmerder mes voisins.
On m'a prêté un autre tournevis à frapper pour l'autre côté, même marque (Rondy) mais de conception beaucoup plus antique, et la vis de l'autre côté est venue sans broncher....
C'est dans ces moments là qu'on se dit: "Y'en a marre de bricoler avec des outils de castor..."
Cependant, je confirme l'idée reçue qui consiste à dire que dans la même marque les outils d'hier sont beaucoup plus costaud que ceux d’aujourd’hui...
Bilan des courses:
*1h30 pour un côté (massacre de la vise, perçage, tarraudage et emmerdage des voisins..)
*10 minutes pour l'autre...
Faites votre choix....