Remplacer ses suspensions par des struts

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Remplacer ses suspensions par des struts

Message par mikaji »

Bonjour, comme je l'ai expliqué dans ma présentation (merci pour ceux l'ayant lu :)) je suis en plein remontage d'un vieux 103 sp.

J'ai une idée bien précise de la silhouette finale de la mob, je la veux au plus bas derrière.

N'étant pas fan des selles surbaissées, j'aimerai opter pour un remplacement des amortisseurs par des barres rigides (struts), je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si possible avoir un retour d’expérience (tenue de route, fiabilité, machin tout ça).

J'ai bien cherché un peu partout sur le net, j'ai pas trouvé grand chose.

Je précise que c'est pour faire un cyclo passion, qui roulera peu, je n'ai pas a aller au travail tout les jours avec.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Montage rigide à l'arrière : j'ai deja donné sur un 51 !

J'avais pris un fer plat de 8mm d'épaisseur je crois, sur à peu pres 5 cm de large... Je n'avais qu'une seule trouille : que ca me lache en roulant... :?

Deux fers plats avaient été taillés pile à la longueur voulue, deux trous dans chacun, et zou boulonnés directement à la place des amortos...

Il faut dire aussi que j'ai une selle rabaissé...

Résultat des courses : une mob archi basse comme je voulais, mais sans AUCUN amortissement...
Hyper chiant à conduire :evil:
J'habite en banlieue parisienne... Donc dos d'ane et voirie défoncée on a que ca par ici... Et ca explose le dos... Je suppose que le cadre ne doit pas trop apprecier non plus...

Si tu gardes la selle d'origine ca devrait deja améliorer le confort !
Par contre niveau tenue de route, ne t'attends pas à des miracles... :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Merci :) Oui je compte garder la selle d'origine (et donc, son minima d'amortissement). J'ai bien conscience que le coté look l'emporte sur le coté confort et tenue de route.

Ici c'est pas la region parisienne mais les routes morflent entre l'hiver et l'été, donc au final c'est tout aussi tape cul.

L'idée c’était que ce soit pas définitif (d’où les barres visées plutôt que des soudures que de toute façons je n'arriverai pas à faire proprement).

Du coup, je vais peut être opter pour la recherche d'amortisseurs plus courts si je trouve. Si quelqu'un à une idée d'adaptation faisable je suis preneur.

[Edit]
En passant, une idée... Jusqu’où on peu descendre l'axe du haut des suspensions et garder une raisonnable stabilité et un usage correct des boudins ?
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

En rigide faudra pas prendre tes virage comme un fou sinon tu va decroché de l'arriere !
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

55speed a écrit :En rigide faudra pas prendre tes virage comme un fou sinon tu va decroché de l'arriere !
Oh j'ai commencé avec un 102 sans suspension, c'était pas non plus la cata. Bon c'est vrai que c'était plus leger (et moi aussi).
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Oui mais un 102 origine c'est pas avec sa que tu va tomber, mais si tu met une bonne config sur ton 103 et que tu commence a arsouiller tu va te gaufré en rigide
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

ouep, je suis conscient du manque de tenue de route... Je vais voir si y a moyen de surbaisser par d'autres artifices (hors selle).
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

met des amortisseur court mais assez rigide sa le fera
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

moi je serais parti d'un 103V sans suspensions...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

krema003 a écrit :moi je serais parti d'un 103V sans suspensions...
J'ai déjà 3 cadres de sp, ma femme râle assez :) Mais j'y avais pensé.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Répondre