The Loup's Pub
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Comme le dit Rastaf, moteur essence uniquement le 1100 cc (type R8 ou R10) et le 1289 cc (comme ceux des R12, R15 ...)jolacrasse a écrit :j'ai un copain qui veut acheter ça (oui c'est un hippie)
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/253751753.htm
problème il y connait rien en mécannique. et j'suis pas dans son coin pour essayer de l'aider.
j'lui ait dit de verifier rouille, que ça démare, le CT combien ça suce en gazole.
mais après j'sais pas trop si c'est une bonne idée et quesqu'il faudrait regarder aussi.
La mécanique est immortelle (Lol pour un corbillard...)
Par contre, la caisse pourrie à vue d'oeil, traitement anticorrosion pas au top du tout chez renault dans ces années là (mieux après???)
Les pièces deviennent casi introuvable sur les éléments courants (j'ai cherché pendant 6 mois un cylindre de roue avant pour celle d'un collègue...)
Mise à part ces quelques désagréments, c'est du bonheur de rouler avec une Estaf'... (le bruit, les odeurs, les sensations...)
Pour le corbillard, c'est devenu très en vogue de les reconditionner en gardant la déco d'origine...).
Vu sur un D4B, pas d'odeurs particulières, une ambiance reposante....
- Rastaf'
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Certes, mais la dévotion de Renault à ce niveau là était toute entière, et ils sont restés croyant et tres pratiquants pendant longtemps
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Alfa j'avais oublié ! Mais ils trichent eux, ce sont des italiens !
J'ai vu un Sprint la semaine dernière avec les deux ailes arrières en dentelles ra-va-gées !!!
Apres, sincerement, toutes les vieilles 504 ou 104 que j'ai croisé sont toujours moins attaquées que les Renault 4, 5 ou 15 de la meme époque... Peut etre que c'est un hasard...
J'ai vu un Sprint la semaine dernière avec les deux ailes arrières en dentelles ra-va-gées !!!
Apres, sincerement, toutes les vieilles 504 ou 104 que j'ai croisé sont toujours moins attaquées que les Renault 4, 5 ou 15 de la meme époque... Peut etre que c'est un hasard...
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- krema003
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toutes les voitures rouillaient à cette époque peut-être à cause d'un mauvais traitement le fait que les rayures étaient pas forcement traitées desuite
je connais une 4l qui a 220 000km un joint de culasse et presque pas rouillée par contre tous les ans c'est séance huile de vidange sous le chassis
mon père avait refait son r15 qu'il avait à l'époque elle avait pourri (elle avait une dizaine d'année)
les 205 d'avant 1989 rouillaient aussi
de ce côté là de sérieux progrès ont été réalisés!!
je connais une 4l qui a 220 000km un joint de culasse et presque pas rouillée par contre tous les ans c'est séance huile de vidange sous le chassis
mon père avait refait son r15 qu'il avait à l'époque elle avait pourri (elle avait une dizaine d'année)
les 205 d'avant 1989 rouillaient aussi
de ce côté là de sérieux progrès ont été réalisés!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- Rastaf'
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Ouaip ! Vaste mystère !!!
Les traitements anti corrosion n'etaient pas mauvais... Ils etaient juste inexistants... Les peintures et les vernis n'étaient pas au top et en plus ils radinaient dessus...
La qualité des toles utilisées etait en cause !!!
Un specialiste de la deuch' me racontait un jour que les 2cv d'avant 1970, bien que plus anciennes, sont toujours moins rouillées que les 2cv de 70 à 90... Tout simplement car les toles ne sont plus les memes ! Pour faciliter l'emboutissage des toles le cahier des charges s'est tourné vers des toles plus fine, et appauvries en carbone !
Le resultat : les dernières 2cv dans les 90's rouillaient en moins d'un an sans avoir pris la pluie !!!
Les traitements anti corrosion n'etaient pas mauvais... Ils etaient juste inexistants... Les peintures et les vernis n'étaient pas au top et en plus ils radinaient dessus...
La qualité des toles utilisées etait en cause !!!
Un specialiste de la deuch' me racontait un jour que les 2cv d'avant 1970, bien que plus anciennes, sont toujours moins rouillées que les 2cv de 70 à 90... Tout simplement car les toles ne sont plus les memes ! Pour faciliter l'emboutissage des toles le cahier des charges s'est tourné vers des toles plus fine, et appauvries en carbone !
Le resultat : les dernières 2cv dans les 90's rouillaient en moins d'un an sans avoir pris la pluie !!!
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Et ben, c'est du rapide je l'ai reçu ce matin !gegeochaco a écrit : EDIT: voici mon model exact:
http://cgi.ebay.fr/CAGOULE-de-SOUDURE-M ... 2eb929dda9
Même si le système de maintien une fois relevé est faiblard voir inexistant,
sa devrait changer la vie comparé au vieux masque avec verre fumé qu'il fallait tenir en même temps que l'on soude !
Et comme je vois que sa cause bagnole,
je vous fait part d'une bonne alternative a Oscaro et mister auto
http://www.autoteilemann.de/
J'ai enfin réussi a avoir des disques rainurés ATE, assez difficile a obtenir en france a un prix raisonnable.
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Vous savez au début des années 2000 toutes les jap's pourrissaient encore, la on sait pas, elles sont trop récente ...
Ma Prelude est une rescapée car traitée, mais les ailes arrières et le soubassements de coffre finissent régulièrement en tas de ruille dégueu, et chez Nissan, c'était les longerons creux non percés, pis le long du tablier de la baie moteur ça finit avec du jus dans les moquettes, et la c'est fini, les pieds passaient à travers en 100 000 bornes ... sur des caisses à 200 000 ou 300 000 francs ...
Les seuls qui ont pas trop eu de soucis de ce coté la, ça reste les merco et et les BM, Opel pas trop entendu parlé, mais on voit plus de vieilles Opel rouler en même temps ...
Problème de "rétention" d'eau xD, y a des endroits ou ça stagne, c'est pas possible autrement xD
Ma Prelude est une rescapée car traitée, mais les ailes arrières et le soubassements de coffre finissent régulièrement en tas de ruille dégueu, et chez Nissan, c'était les longerons creux non percés, pis le long du tablier de la baie moteur ça finit avec du jus dans les moquettes, et la c'est fini, les pieds passaient à travers en 100 000 bornes ... sur des caisses à 200 000 ou 300 000 francs ...
Les seuls qui ont pas trop eu de soucis de ce coté la, ça reste les merco et et les BM, Opel pas trop entendu parlé, mais on voit plus de vieilles Opel rouler en même temps ...
Problème de "rétention" d'eau xD, y a des endroits ou ça stagne, c'est pas possible autrement xD
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y a des gens pour aller écouter les ramoneurs de menhirs et de la dub à la cnt ce vendredi?
http://razibus.propagande.org/16-12-201 ... 10140.html
sinon, ok pour l'estafette. j'lui dirais de voir.
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Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
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pour la rouille dans le compartiment moteur il y a une solution préventive
sur la plupart des batteries on peux branché une/des durites pour évacuer les vapeurs d'acide peut de personne le savent et pourtant...
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Chuis en réunion la moitié de la nuit vendredi...
Sinon je serais venu avec grand plaisir !!! Je suis un ancien de la CNT-AIT ! C'etait une autre époque...
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Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le voile maxi sur des moyeux de roues avant auto, en règle générale ?
Car je dois remplacer des disques voilés,
et sur la notice des nouveaux disques, il parle que le voile du moyeux doit etre inférieur a 0,03 mm.
---> Je mesure plusieurs fois le côté conducteur a l'aide d'un comparateur et je trouve toujours 0,17 mm de voile ...
Du coup, je crois que je suis bon pour remplacer les moyeux
Vous en pensez quoi ?
Car je dois remplacer des disques voilés,
et sur la notice des nouveaux disques, il parle que le voile du moyeux doit etre inférieur a 0,03 mm.
---> Je mesure plusieurs fois le côté conducteur a l'aide d'un comparateur et je trouve toujours 0,17 mm de voile ...
Du coup, je crois que je suis bon pour remplacer les moyeux
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- Jef
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les honda rouillent avant les modele 2000 mon petit djidane, regarde les 4g par exemple... 1992, et souvent boursoufflées aux ailes
ma prelude a pas de rouille, mon bandit a une mini pointe a un endroit... touchons du bois !
ma prelude a pas de rouille, mon bandit a une mini pointe a un endroit... touchons du bois !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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tu roule en prélude maintenant jef t'as vendu la 106??
4g 5g?
bon sinon je paye mon coup pour décompresser se fire voler sa casio la veille d'un contrôle de stats ça craint...
si je le choppe celui-là c'est avec une paille qu'il va bouffer!!
4g 5g?
bon sinon je paye mon coup pour décompresser se fire voler sa casio la veille d'un contrôle de stats ça craint...
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j ai une 5g, la 106 est toujours la mais va aller a mon frere ^^
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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C'est mou un VTI même avec 185 chevaux, si tu veux de la perf et de la "sensation" faut un AH53 ou un EE8/ED9 ... (Au bout de 20 000 dans la mienne, je commence à tourner en rond ...)
Jef, je t'assure qu'un 5G pourri aussi vite que le reste, et les civic d'après 2002 aussi (EP2/3) simplement les gens y font encore gaffe, 1 hiver dehors et c'est trop tard, j'ai vu ça avec la mienne sur une rayure au niveau de l'aile arrière, ça a pas fait un pli, j'ai eu une cloque ...
Pis un 4G, c'est pas une vraie bagnole pour moi, le mix le plus énorme est le H23 avec la 4G Vtec (ou comment baiser un bas moteur en 30 000 bornes, avec une caisse qui rouille à mort ... )
Jef, je t'assure qu'un 5G pourri aussi vite que le reste, et les civic d'après 2002 aussi (EP2/3) simplement les gens y font encore gaffe, 1 hiver dehors et c'est trop tard, j'ai vu ça avec la mienne sur une rayure au niveau de l'aile arrière, ça a pas fait un pli, j'ai eu une cloque ...
Pis un 4G, c'est pas une vraie bagnole pour moi, le mix le plus énorme est le H23 avec la 4G Vtec (ou comment baiser un bas moteur en 30 000 bornes, avec une caisse qui rouille à mort ... )
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j ai un f20, soit un 2.0l
j espere que ca va pas rouiller, pas d autre choix que de la faire dormir dehors ma titine
j espere que ca va pas rouiller, pas d autre choix que de la faire dormir dehors ma titine
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Bein tant que la tôle est pas à nu ou à l'apprêt (qui est loooin d'être étanche) ça craint rien, mais faut pas s'attendre à des traitements de faveurs parce qu'on à une Jap' à la maison, ça pourri aussi bien qu'une caisse française ...
Le FTO j'en parle même pas, toit ouvrant rigole d'écoulement dans le coffre, aile arrière, bas de caisse ... c'est juste piqué, mais tu sais que tu dois te grouiller si tu veux pas finir avec un gruyère ...
Le FTO j'en parle même pas, toit ouvrant rigole d'écoulement dans le coffre, aile arrière, bas de caisse ... c'est juste piqué, mais tu sais que tu dois te grouiller si tu veux pas finir avec un gruyère ...
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les 306 5 portes qui n'ont pas de pare boue à l'arrière gauche la tôle pourri du plancher de coffre à la fixation de ceinture moi c'est encore sain il faut donc que je récupère un pare boue de phase 3 (mais vu comme Peugeot est compétent je vais chercher ailleurs)
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Tiens Djidane, toi qui touche en carosserieDjidane57 a écrit :Bein tant que la tôle est pas à nu ou à l'apprêt (qui est loooin d'être étanche) ça craint rien, mais faut pas s'attendre à des traitements de faveurs parce qu'on à une Jap' à la maison, ça pourri aussi bien qu'une caisse française ...
Le FTO j'en parle même pas, toit ouvrant rigole d'écoulement dans le coffre, aile arrière, bas de caisse ... c'est juste piqué, mais tu sais que tu dois te grouiller si tu veux pas finir avec un gruyère ...
tu saurai comment faire pour arrêter la progression de la rouille, sur des ailes arrières (non démontable, évidemment XD) ?
Et comment réparer les dégâts, sans faire des tartines de mastic comme le font certains ?
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J'ai pas de rouille sur ma 25 (1991). Faut croire qu'ils se sont améliorés. Sauf la peinture qui a quelques impacts de cailloux et qui cloque en de rares endroits, normal. Compartiment moteur assez propre, passages de roue en plastique, ailes ok. Dessous de la caisse propre également, la terre séchée ça protège bien.
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Bein faut tout meuler déjà, ce qui est pourri, ensuite les trucs qu'on aime pas, du blackson, bien posé ca peut durer longtemps sous une aile, sinon un traitement à base de galva, ou du framéto pour stabiliser si on peut pas tout enlever (du genre si 30 cm² d'aile sont attaqué ^^) ...alex51man a écrit :
Tiens Djidane, toi qui touche en carosserie
tu saurai comment faire pour arrêter la progression de la rouille, sur des ailes arrières (non démontable, évidemment XD) ?
Et comment réparer les dégâts, sans faire des tartines de mastic comme le font certains ?
Après Vincent, c'est toujours la même chose, si la caisse est au sec, y a pas de raison que ça vienne à rouiller, qu'elle ai 5 ou 30 ans, mais une fois que ça a commencé, faurt se dépécher xD
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