The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

voilà pourquoi privilégier la campagne...

après tout dépend la ville et la région... paris c'est pas pensable mais d'autres petite villes c'est trouvable...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

parce que vous, les jeunes, on vous prend pour des cons et on vous enfilent bien profond pour vous préparer quand vous serez grand, voici le CT pour mob l'année prochaine ! (dans 1 mois et demi....)

http://www.dekra-norisko.fr/autres/cont ... teurs.aspx

:evil:
banzai
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

"5 points soumis à une contre-visite avec une interdiction de circuler (les défauts constatés créent un danger grave et imminent pour les usagers de la route). Le cyclomoteur ne peut se déplacer que pour se rendre dans le lieu de remise en état ou au contrôle technique."

C'est marrant même pour les voitures ça n'existent pas ça...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

donc si j'ai bien compris, m'a 51 de 1999 qui a roulé 12 ans sans CG et plaque et que j'ai immatriculée en mai 2011 n'aura pas obligation de passer le CT avant Mai 2013 ?

Si c'est la cas j'ai de la chance je serai en gros cube d'ici là :lol:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et pour un 50cc de collection?

j'avais lu sur bibliotobec que seul les cyclos d'après 2000 seraient concernés
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

ça serait tellement bien!!

Parceque therese la petouilleuse avec sa magnum y vas pas passer :lol: !
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

j'ai envie de dire avec ce que je veux y mettre moi non plus va falloir refaire péter l'av7 au début...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

si j’étais riche j'irai avec ma 88 sleeper juste pour voir :lol:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est pour ça que pour ma 51, je fais un nouveau moteur plutôt que de modifier l'actuel.

Comme ça j'aurai toujours le moteur d'origine, sous la main en cas de CT ou de vente.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu m'étonne avec la sleeper lol

ce que je pense faire c'est un av7 qui roule comme il peu juste avec un sha de 15

et un av10 en 72 airsal qui marchera bien !!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

moi, j'enleverai les poids du vario, et je depasserai meme pas le 15 a l'heure, et je les emmerderaient profond !

Nan mais faut pas deconner, faut arreter grave avec leurs conneries.
Je suis pour un CT, mais pas avec des dispositions a la con pareil !
banzai
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

T'es pour un CT ? à 50 € par mob ?

Si tu enlève les poids de ton vario la mob va gueuler fort ...

j'ai discuté avec un pote qui connait pas mal de monde dans le domaine des motos , garages et tout, et pas mal de mecs qui font les CT lui ont dit que ce n'était pas rentable comme opération le matériel nécessaire est trop couteux pour les opérations de contrôle demandées ?
Alors je suis séptique

dans tout les cas mes mobs n'y auront pas droit.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bien sur que je suis pour, pour que les jeun's ne roulent pas avec des poubelles sans freins survitaminés.
Mais apres, faut une limite et un accompagnement.
Vérifier les organes de sécurité oui, vérifié si on fait le mariole, non ! on le fait pas avec les voitures, pourquoi le faire avec les mobs !
On verifie pas les voitures voir si elles ont été pucés...

Quand je parle accompagnement, je pense a un vrai bsr, ou plutot un permis a point meme avec une vrai formation, et en contre partie, autorisé les 50cc a etre débridé avec une limite de 80km/h et un poids/puissance max, et la deja, il y aura bcp moins de probleme et moins d'envie de trafiqué ou gonflé les moteurs sur voie publique.

Pour un CT a 50€, nan, 15-20€ maxi, pas plus.
Faut pas deconner, ils vont pas mettre autant de temps que sur une voiture....
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ca relance le débat :lol:

Une bonne abération c'est de pouvoir circuler sur la route avec le BSR sans avoir besoin d'avoir le code de la route.

la 2eme c'est 45kmh alors que tout le monde est normalement a 50.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le dernier rapport en date concernant l'accidentologie 2RM préconise justement de passer la limite de vitesse à 50km/h pour les mobs !!! Malheureusement ce rapport préconise aussi le CT :roll:

Vendredi prochain avec mes frangins on va manger et animer un débat chez un professionnel de la moto qui est favorable au CT.
Il souhaite nous rencontrer de manière amicale pour nous expliquer pourquoi il est pour.
Nous on y va pour ecouter ce qu'il a à dire et partager avec lui nos expériences et expliquer pourquoi on est contre.

Je pense qu'il y a de bonnes chose qui vont ressortir de cette soirée. Mais je ne me fais pas d'illusions sur la conclusion.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais et c'est pas 10 personne chez un concess autour d'un comptoir qui vont changer la loi (quoi que celui qui a pondu ça était bien tout seul :lol: )

sinon ce que je pense faire c'est je reste en 70 et je jarte tous les poids du vario ou alors je mets une poulie de motobec (sans vario donc) avec l'embrayage qui accroche super tot + pot d'origine
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le but n'est pas de changer une loi...
Mais essayer qu'elle soit la moins merdique, la moins injuste, et la moins putassière possible...

Si vraiment on arrive pas à couper au CT 2RM qu'il soit au moins efficace et pas trop inutile...

Je te ferai un compte-rendu samedi matin de la soirée... Je pense qu'on sera plus de 10...
170 membres en règle, plus de 60 actifs, et une quarantaine de réguliers... On verra qui peut venir.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

en gros c'est une conférence sur comment le ministère des transports va enculer les jeunes en 2012

(et au passage avec tout ce qui se passe on en vient toujours au même c'est en partie les jeunes qui en prennent un plein cul et sans vaseline)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Pour ceux qui ont un allumage electro, ca sera hyper facile, un cdi bridé et hop 50 max.

Apres faudra faudrait savoir ce qu'ils font comme controle au niveau du moteur, si volume de chambre par exemple c'est cuit pour les kits, taille du carbu etc (je crois que si le carbu depasse 15mm pour un 50 c'est plus homologué ?)
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

et pour le bruit


Image

dans la sortie de pot. :lol:
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Dans un controle technique, le personelle n'a pas le droit de demonter quoi que ce soi, donc il ne pourrai pas connaitre la cylindré par exemple

En revanche ils verifiront la vitesse, le bruit et la pollution

Pour les vieille mob deja niveau pollution meme d'origine c'est très élevé donc de ce coté il n'y aura pas de verification si le vehicule n'est pas sous une norme EURO 1,2 ou 3

Du coup suffit de présenter une mob avec une bonne partie cycle, de bon frein, un pot d'orgine et une boite a air pour le bruit ainsi qu'une bride a 45km/h
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Chiche je passe la Turc avec une camera caché pour voir ce qu'ils me disent ?!

Je rappelle pour ceux qui ne savent pas, qu'il n'y a pas de selle, guidon d'origine retourné, brakeless avant, et quasiment à l'arrière, jeu dans la fourche, jeu dans le bras oscillant, un pot d'origine bien vide :lol: :lol: Ca me ferait bien marré cette histoire !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :vieux: :eek: .
Rastaf: plus je te lis, plus je pense à Litteul Kevin...... :wink:.le père.......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Faudrait qu'il engraisse un peu...

Je veux bien faire le grand-père, moi
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

certaines bécanes sont montés d'origine en 17.5 voir 19 et sont censé ne pas dépassé le 45km/h

c'est vrai que l’allumage électro je ne dirais pas non mais c'est du boulot faut passer en 12 volt
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Honnêtement le contrôle tech pour les bécanes, je suis pas contre.

Pourquoi on ne vérifierai que les bagnoles et pas le reste qui circule sur la voie publique ?

Dire que les motards entretienne mieux leurs motos et patati patata,... Foutaise. Des motos poubelles il y en a pleins.

Avec les histoires de crises, les types attendent un peut plus pour changer un pneu ou une paire de plaquette. Les fourches ne sont quasi jamais vidanger et compagnie.

Si l'on prend le cas des brèles sai bien entendu encore pire. le plus répandu reste le modèle sans phare, suivi de très prêt par le mode je fait le bruit d'un 747 et je me traine a 50 Km/h

En Allemagne ils l'ont bien le CT et pourtant des bécanes tuné il y en a pas mal. Même en France le jacky tuning avec son TDI remonté arrive bien aussi a passer au CT.

D'un cotés, il faut voir pour le mettre a profit se CT. Chez les teutons, ils est plus facile de faire homologuer des modifs. Au lieu de lui taper dessus, alors qu'ils sera de toute façons appliquer, faut faire pression pour en tirer un bénéfice secondaires.

Oublier pas qu'avec "la crise", la concurrence, ... les contrôles de complaisance se pratique de plus en plus
La vie commence à 14 000 tours/min
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

55speed a écrit :Dans un controle technique, le personelle n'a pas le droit de demonter quoi que ce soi, donc il ne pourrai pas connaitre la cylindré par exemple

En revanche ils verifiront la vitesse, le bruit et la pollution

Pour les vieille mob deja niveau pollution meme d'origine c'est très élevé donc de ce coté il n'y aura pas de verification si le vehicule n'est pas sous une norme EURO 1,2 ou 3

Du coup suffit de présenter une mob avec une bonne partie cycle, de bon frein, un pot d'orgine et une boite a air pour le bruit ainsi qu'une bride a 45km/h
Bon a savoir. Comment ils vérifient le freinage ?

concernant le pot, un pot de détente long du genre ninja kenji bidalot etc... ça passera au CT ??? en partant du principe que la mob qui en est équipée ne dépasse pas 45km/h et fasse un bruit raisonnable ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Loulou > Lol ! Chacal ouais pourquoi pas, j'ai moins d'humour que lui malheureusement, mais j'avoue qu'il a la classe ! (Je veux la meme gonzesse que lui !!! :shock: )


Flucky > Meuh non pas engraisser !!! Révise tes classiques : le Chacal il est pas gros... Par contre va falloir que je me mette sérieusement aux amphet' si je veux avoir une chance d'avoir sa carure !!! :shock: Ses bras sont plus gros que mes cuisses...


Krema > Premièrement je te rappelle que la sécurité routière appartient au ministère de l'interieur et non plus au ministère des transports... C'est marrant comme un simple changement de portefeuille peut réveler beaucoup de choses sur une volonté politique, non ?
Ensuite le mec qui propose ca est mécano, motard et passionné de motos, il n'appartient à aucun ministère, n'a aucun pouvoir de décision, mais est consulté (tout comme la FFMC...) dans le cadre des comités de sécurité routière... Ca veut dire que son avis (comme celui de la FFMC...) tout le monde s'en torche !!! C'est ca la vrai démocratie !

Alors pourquoi cette soirée ? Parce qu'il y a surement des arguments et contre-arguments à affiner dans un débat pareil !
Je le répète, si on arrive pas à éviter le CT 2RM, le moins pire serait au moins d'arriver à ce que ce ne soit pas un truc pire que tout... Essayer de limiter la casse quoi...

Quand au fait que les jeunes s'en prennent plein le cul, je te citerais Vaquette : " Il n'y a pas de méchant système, il n'y a qu'une somme d'individuelles lâchetés..."
Ils étaient où les jeunes pour défendre leurs 2 roues ? Y en avait 4 à Vincennes en scooter hyper-bruyants qui faisaient des wheling et des stoppies en insultants les passants ! Trop la classe 8) Vachement intelligent pour défendre sa passion :roll:

Je pars du principe que quand on ne fait rien on a le droit de fermer sa gueule et de subir en silence !
Pourquoi crois-tu qu'on se tape des réunions ? Des manifs ? Les tractations ? Les consultation ministerielles, etc... ? Hein ?
On fait ce qu'on peut, mais au moins on fait quelque chose, nous.
Maintenant si un "jeune qui se fait enculer" veut venir nous donner des lecons et nous expliquer comment le défendre efficacement y a pas de soucis je suis tout ouie ! Je n'attends que ca, une solution miracle qui réglerait tous nos problemes... Ca fait 30 ans qu'on la cherche !



EDIT > 103P ouais voila je suis d'accord avec ce que tu avances comme arguments !
L'explosion du nombre de 2 roues en circulation fait qu'aujourd'hui les passionnés qui entretiennent vraiment leur bécane sont devenus minoritaires ! :roll:
Par contre n'oublions pas que le dernier rapport européen sur l'accidentologie précise que 2% des accidents seulement sont dues à une défaillance du véhicule :wink:
Moi ce qui me gène ce n'est pas le CT en lui meme... Mais c'est le coté "taxe supplémentaire pour avoir le droit de rouler"... :? Ca fait un peu bader quoi...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Bon a savoir. Comment ils vérifient le freinage ?

concernant le pot, un pot de détente long du genre ninja kenji bidalot etc... ça passera au CT ??? en partant du principe que la mob qui en est équipée ne dépasse pas 45km/h et fasse un bruit raisonnable ?
Ben je pense qu'ils auront des banc comme pour les voiture, il te font aller a 45km/h et ils freinent, ensuite c'est l'ordi qui mesure et dit si c'est ok ou non

Pour le pot je ne pense pas, a partir du moment ou un element non d'origine sera visible il te feront chier, comme pour les voiture avec des jantes trop grande ou une ligne d'echappement
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je me suis laissé dire que justement les bancs freinés sur une moto ca abime la structure du pneu... Ca fait partie des questions que je veux poser vendredi...

Si un passage au banc est prévu, et si le passage au banc abime les pneus, qui paye ???

Pendant qu'on y est : Cortex ou 103P, qu'en pensez vous des problemes de pneus pour un passage au banc ? Que pouvez vous m'apprendre là dessus ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre