matrhack a écrit :comme quoi on peux pas dire que la vitesse est le seul et unique facteur qui rend l'accident grave ou non
Eh oui ! Ca fait 30 ans maintenant que les frangins se battent pour faire accepter ca au commun des mortels !
Le fantasme populaire des gens qui n'ont jamais touché un 2RM est que le motard roule toujours trop vite et que s'il se blesse c'est parce qu'il roulait trop vite... Foutaise !
L'équipement, les infrastructures et la formation sont primordiaux !!!
La vitesse n'est qu'un paramètre... Partir au bac à sable à plus de 200 ca se voit souvent en compet'... Les blessures sont minimes.
Se prendre une glissière de "sécurité" non doublée à 50 km/h suffit pour découper proprement un motard respectueux du code de la route, mais mort malgre tout... !
Je me suis vautré en roulant en dessous des limitations de vitesse
Ca ne m'a pas empêché de chuter
Et si je n'ai rien eu c'est uniquement parce qu'à cet endroit il y a une grande étendue d'herbe et pas de rail de "sécurité" !!! Je n'ai pas heurté d'obstacle.
Bien sur ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi
Une petite vidéo que j'aime bien, elle rappellera des bons souvenirs à ceux qui regardaient les GP dans les années 90 --> Mick Doohan fait de la prevention routiere pour les australiens. Pour une fois je trouve que c'est bien fait !
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw