Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :Je vais avoir pas mal de questions à poser à tout le monde --> Je vais ouvrir un topic que je supprimerai apres pour poser mes questions !
Je voulais pas OFF sur ton topic du coup je le dit ici...

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais ca peux arriver a tout le monde de se gauffrer et je pense qu'un topic de soutiens (moral et conseils) d'apres vautre ca mange pas de pain sur un forum de deux roue ...


Edit j'adore ton "engin" board :D
Les soufflets sur la fourche ca donne un coté un peu tuninje old school ca fais une petite touche qui me plait bien :D
Puis bon pour un truc monté rigide c'est chouette !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le topic dédié à Sainte Gamelle ca a existé oui !
J'y suis à la fois pour et contre...

Oui le soutien fait vraiment du bien (et les deux bars sont là aussi pour ca !)
Par contre un topic qui regroupe toutes les gamelles je sais que moi ca me fout un peu les jetons quand je le lis :oops: d'un coté c'est bien ca incite à se calmer, mais de l'autre coté quand on a peur on réagit moins bien...

Bref à voir !

[modo]Vous en pensez quoi les gars ? Un Post-It supplémentaire pour les gamelles, vautres, accidents, glissades, crash, etc... ? [/modo]

[modo]Je ne vois pas l'intérêt, c'est sordide ; en 2 roues c'est justement de ne PAS se gameller qui compte (désolé Manu) ; un topic comme ça va vite dériver à mon avis, ça va être la course aux kékés ; en revanche un sujet sur les gamelles évitées et comment elles ont été évitées serait constructif. Mr. F[/modo]
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

je parle pas du topic de gamelle ou ca fais etalage de recit de gamelle mais plutot :

Quand vautre il y a, celui qui a voulu user le bitume peux creer son topic pour poser ses questions ... comme toi en faite et quand sa brele est reparé on lock pour garder une trace des idée/adresses toussa ... ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

A voir avec le patron...
Moi mon idée c'était juste de faire jouer la solidarité entre frères motards/mobeurs pour avoir des conseils, des idées, mais je suis bien conscient que ce n'est pas le sujet du forum !
Donc je pense dégager mon topic des qu'elle sera de retour sur la route ! :wink:

Pour pas polluer les forum mobylette, ni polluer le bar !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Bonsoir a tous!
Quel pneus route avez vous a me conseillez a monter sur une Honda 600xr, sachant que je vais la laisser en monte d'origine, c'est a dire du 21 a l'avant et du 18 pouces a l'arrière!

Sachant que c'est pour faire 100% de la route, j'aimerai un truc qui colle bien a la route sur sec et mouillé.

Merci tout le monde!
banzai
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Mort de Marco Simoncelli ce matin, je sais pas si vous avez vu le GP ....

RIP à lui ................... ça fou les boules :? :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai vu ca aussi, RIP C'étais avant tout un homme comme nous ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

comme quoi même les meilleurs arrivent à tomber!!

au fait boardy j'avais pas réagit sympa ton xt :)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

C'est quoi ces réflexions à deux balles ..... et si Krema t'as pas compris, le mec est "JUSTE" mort (parce que pour toi ça doit être ça) :roll: :roll: :roll:

Je réagirais même plus, tellement ça me scie des réflexions à la con comme ça .....................
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

J avais fermé ma gueule, mais j en pense pas moins
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je me comprends j'en suis conscient qu'il est mort rien que ce matin 2 personne m'en parlent!!

c'est dramatique et c'est arrivé à d'autres (Coluche par exemple)

c'est dramatique pour sa famille et ses proches évidemment

tout ça pour dire que même le best des best peut faire une chute (si bête et si fatale soit-elle)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Ludo590
Apprenti
Apprenti
Messages : 453
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10
Localisation : Belgique

Message par Ludo590 »

On peut pas vraiment parler de chute, dans ce cas...

En tout ca, c'est vraiment triste de voir ca :cry:

24 ans et il avait toute le vie devant lui...

Un simple moment d'inattention ou une toute petite erreur, et ca y'est c'en est fini :cry:

J'en ai entendu dire "ils savent que c'est dangereux leur sport, ca arrive", ouais mais bon, un jeune de 24 ans qui meure...

pas cool quoi...
Image<==CLIK'
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Vu aussi... :cry:

Plus que la chute en elle meme, c'est l'accident qui est tragique. J'ai aussi une pensée pour Edwards qui va devoir vivre avec ces images là dans la tete toute sa vie, alors qu'il ne pouvait strictement rien faire :cry:
Dur...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ce qui me choque le plus (au dela de la mort du pilote bien sur ...) c'est la perte du casque ... :x

La chute en soit n'était pas si violente que ça (sous entendu il s'en serait sorti) par contre c'est la suite qui est un concours de circonstance dramatique ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

moi aussi quand j'ai vu que seul le casque allait dans le bac à sable je me suis dit demandé ce qu'il s'étaient passé j'ai même re regardé la séquence plusieurs fois!!

au delà de ce tragique accident on peut aussi se demander pourquoi du matériel aussi pointu qu'un casque de pilote de moto gp peut-il s'être barré de la tête du pilote??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

tout simplement parce que le jour J il faisait juste une chaleur de fou , et que tous les pilotes se sont équipé au dernier moment , il a pu oublier de l'attacher et en GP t'as pas le temps de faire une pause pour le remettre ...


et avec le stress de course et la concentration il a pu oublier ...


bref , c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

rems > Possible en effet... Mais quand tu roules à plus de 200 tu n'oublies pas d'attacher ton casque ! Sinon tu es vraiment gené !!! J'y croyais pas quand je roulias en mob... Mais la taille d'un casque et la qualité de l'attache en moto c'est primordial si on ne veut pas qu'il ballotte !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je confirme les dires de Rastaf', si le casque n'est pasattaché, c'est la galère, même si c'est une casquette de 1Kg, ça gène quand même quand ça bouge ... :?

Bref, c'était juste "ça" qui m'avait gravement interpellé ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

...................Simoncelli, le futur grand qui part.........et Edwards, l'ex grand qui part on sait comment: les boules pour les 2......................
a ce niveau là: faut imaginer ce que les mecs sont prêts à faire pour rouler !!! Perso, je n'imagine même pas que le gars ait pu oublier d' attacher son casque........il ne roule pas sur un scoot ou un cacaboite ou une mob avec le casque mis comme une casquette: pas des branles-baloches !!!!
çà me met en colère ce genre de réflexion, et surtout que l'on puisse le penser........Désolé: mais sur 2 roues, ya pas pas une grasse/grosse cage en ferraille qui protège, donc autant mettre et faire tout ce que l'on peut..........
Ensuite sur l'évènement: y arien à dire......mauvaise chute, mauvais contexte, etc.....cela ARRIVE n'importe ou !!!!route ou circuit: c'est cela qu'il faut garder à l'esprit !!
Harley: grosse ration de tequila pour moi...surtout après hier matin: je suis en deuil plusieurs fois sportivement..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ce que je vais dire va surement en choquer... mais il vaut mieux pour lui qu'il n'ait pas survecu...
quand tu vois la violence de l'impact, si il avait survecu, il serait surement en fauteuil a vie....

pour le casque, je pense que c'est un reflexe pour eux de l'attacher, c est un resultat direct de la force de l'impact

Rip Super Sic :cry:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je suis assez d'accord avec jef car même en vie ça n'aurait peut-être pas été beau à voir!! (même si certains s'en sortent bien)

un dimanche j'ai été à un rassemblement auto moto près de chez moi et ils montraient un impact sur un casque à 45 km/h franchement c'est déjà violent et en y repensant en vélo je roule souvent plus vite et sans...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Remet toi bien Rastaf ! C'est déjà super que tu n'aies rien de cassé et c'est bien ça le principal. La moto abimé c'est pas le plus important (t’inquiète j'ai déja entendu aussi ça de nombreuses fois). Bon c'est clair que c'est du pognon et du temps.

J'ai eu un accrochage il y a maintenant 20 jours avec une caisse. Encore une fois on se rend compte que la plupart des gens ne se serve jamais de leurs rétros. Je ne parle même pas des angles morts ! :evil:
Résultat des course : 5 points de sutures sur mollet droit. J'ai eu de la chance de ne pas rouler trop fort (50km/h) à ce moment là, ça aurait pu être plus grave. La moto n'est pas tombée donc juste un cligno de cassé et carénage un peu plus râpé (l'ancien proprio avait déja commencé le boulot :lol: ).
J'ai repris la moto au bout d'une semaine et 1/2 et on ne voit plus la route et les autres usagers de la même façon. C'est peut être un mal pour un bien.
Comme me l'avait l'ancien proprio de la moto : " j’espère que tu tomberas le plus tôt possible pour ton bien". Sur le coup, je me suis dit que c'était pas bien sympa de sa part. Mais maintenant je voit ça autrement et je me dit qu'il avait surement raison. A conduire comme je faisais, un jour ou l'autre, il allait m'arriver quelque chose de plus ou moins grave. Et c'est arrivé ! Et j'ai compris que je n'était qu'à 50km/h=5 points de suture et comme c'est très bien dit dans les 20 fiches : " la violence d'un choc augmente comme le carré de la vitesse".
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

A 50 tu peux te faire bien plus mal que ca (moi par exemple ...)

bref si seul la vitesse change oui c'est pire mais une glissade a 120 si tu tape rien c'est pas pire qu'un mur a 50 ... (je parle pour un mec qui roule habillé par contre ><)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Surement connu de pas mal d'entre vous : les Vidéos Moto Journal, Moi perso j'adore je m'en lasse pas, avec cette petite pointe d'humour :lol:

http://www.youtube.com/user/MotoJournal

Une qui m'a bien fait rire cet apres midi :

http://www.youtube.com/user/MotoJournal ... kJxXi5xvDY
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Mat> C'est évident !!! Il vaut mieux glisser ! La plupart des gros dégats (fractures, amputation,...) arrivent quand un choc contre un obstacle dur stop la glissade !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai regardé les deux hier :D


rastaf, comme quoi on peux pas dire que la vitesse est le seul et unique facteur qui rend l'accident grave ou non
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

matrhack a écrit :comme quoi on peux pas dire que la vitesse est le seul et unique facteur qui rend l'accident grave ou non
Eh oui ! Ca fait 30 ans maintenant que les frangins se battent pour faire accepter ca au commun des mortels !

Le fantasme populaire des gens qui n'ont jamais touché un 2RM est que le motard roule toujours trop vite et que s'il se blesse c'est parce qu'il roulait trop vite... Foutaise ! :?

L'équipement, les infrastructures et la formation sont primordiaux !!!

La vitesse n'est qu'un paramètre... Partir au bac à sable à plus de 200 ca se voit souvent en compet'... Les blessures sont minimes.
Se prendre une glissière de "sécurité" non doublée à 50 km/h suffit pour découper proprement un motard respectueux du code de la route, mais mort malgre tout... !
Je me suis vautré en roulant en dessous des limitations de vitesse :roll: Ca ne m'a pas empêché de chuter :roll: Et si je n'ai rien eu c'est uniquement parce qu'à cet endroit il y a une grande étendue d'herbe et pas de rail de "sécurité" !!! Je n'ai pas heurté d'obstacle.

Bien sur ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi :wink:

Une petite vidéo que j'aime bien, elle rappellera des bons souvenirs à ceux qui regardaient les GP dans les années 90 --> Mick Doohan fait de la prevention routiere pour les australiens. Pour une fois je trouve que c'est bien fait !
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Je vais faire un peu dans la démagogie....mais selon moi, la vitesse tue peu voir pas bcp de monde sur nos route !
En effet, si il y a accident, c'est quoi generalement ? alcool+vitesse ou alors mauvais etat de la route + vitesse ou distance de sécurité non respecter + vitesse.

C'est souvent la vitesse plus un autre parametre, jamais ou presque la vitesse pure (de toute facon, a partir du moment que l'on se deplace il y a le facteur vitesse, mais pour moi ce n'est pas une cause)

Et enfin, je rappel que les autoroutes, voies ou l'on est autorisé a rouler le plus vite en france sont les troncons les moins accidentogenes...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Et en Allemagne sur les portions d'autobahn sans limites de vitesse la mortalité est moindre que sur les autoroutes francaises ! :mrgreen:

La vitesse est rarement la CAUSE de l'accident, mais c'est un facteur aggravant --> l'énergie cinétique varie avec le carré de la vitesse. C'est cette énergie cinétique qui va causer les lésions lors de l'impact :?

On retombe donc toujours sur les memes conclusions --> rouler tres fort n'est pas intrinsèquement mortel, mais il est capital d'adapter sa vitesse à l'environnement !!!
On ne remonte pas une file de véhicule à l'arret à 190km/h... Par contre sur de belles départementales si on passe en courbe à 110km/h et que la moto ne prend pas d'angle, alors on peut ouvrir plus !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre