Conso : Gurtner 12 VS SHA 14/12

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Conso : Gurtner 12 VS SHA 14/12

Message par V1NC3N7 »

Salut

Lequel de ces deux carbus consommerait le moins ?

Les perfs n'ont aucune importance.

L'AV7 est donné pour 1,5 à 2L et je suis à un peu moins de 2,5 avec un 14/12 SHA.

Je pose la question car le Gurtner est de plus petit diamètre mais sa conception fait qu'à bas régime il envoie autant d'essence qu'en haut : pire qu'un SHA pour la gestion du régime moteur.
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Je crois qu'il faut essayer !

Sinon, passer en diam. 10 consommerait moins encore...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Oui il consommera moins avec un carbu de 10 mais alors quel veau :lol: J'ai déjà testé des AV7 en Gurtner de 10, ben j'ai vite monté un 12...

Hallucinant la différence, même si ça reste Gurtner.

Je serai toi, je resterai en SHA, t'es sur de ne pas avoir de problème au moins.

En plus sur la 89, c'est un Gurtner H14 d'origine :wink:
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Sur la mienne c'était du 12 : la date du carbu correspond à celle de la plaque moteur. Je crois que seules les 89 équipées d'un AV7 à grosses lumières avaient un carbu de 14.

Nooki a un H14 sur sa SP98, mais il fait à peine plus de kilomètres que moi avec son réservoir de 8L... Alors que la 89 n'en fait que 5.

Je sens que le SHA est un peu gros, à ouverture complète du boisseau, le bruit devient grave mais je n'avance pas plus. Avec un 12 j'aurais moins de couple à "haut" régime, mais peu importe.

Mais niveau conso ? Tant qu'à faire de se trainer, autant avoir une mob super économique :wink:

merci
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ca y est, le Gurtner est installé.

Agréablement surpris : meilleur démarrage, perdu quelques km/h de pointe (j'en ai rien à faire) et bruit plus doux.

Reste à voir la conso !
Répondre