réalisation banc essai a inertie

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Comme je te l'ai déjà dit oui ces jouable si tu sait te demmerder.

La matière et l'usinage sa doit pouvoir se régler dans la boite d'usinage ou tu va bosser.

Après tu n'est pas obliger d'utiliser du sportdevice, il y a d'autre acqui sur le marché dont certaine sont moins chère.

Comme d'hab faut chercher en anglais, et pas bloquer son Google seulement sur le français.

Pas la peine de t'emmerde avec Dyno46 il n'existe plus
La vie commence à 14 000 tours/min
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

la matière je sait pas mais l'usinage ça c'est bon... l'équilibrage je peu faire sa ou? il y a pas d'équilibreuse ou je vais la.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

tu est dégourdit comme un manche de pelle.

Page jaune, tu met equilibrage dans ta region

Equilibreur ces une activité pro
La vie commence à 14 000 tours/min
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

j'ai déja cherché et introuvable... sur l'annuaire et le site internet des pages jaune.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

ben ta pas de chance.

Faut voir si ta future boite ne fait pas sous traiter se type de prestation.

Perso je vais chez "equilibrage industriel" a grenoble
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

gegeochaco a écrit :j'ai déja cherché et introuvable... sur l'annuaire et le site internet des pages jaune.
je connais "un peut" ton coin, et à mon avis tu vas en maxi chier, on va dire que l'industrie de "précision" c'est pas vraiment vers la bas qu'ils vont s'implanter ... :wink:

Sinon comme pour un vilo, micro-mètre avec palpeur sur des V réglable avec des niveaux à l'ancienne ... :wink:

Et et au faite, t'es sur un forum de mob' hein, donc les réponses ça viendra au compte goutte, tout le monde n'as pas comme grand rêve de réaliser ce genre d'installation réservé à un public averti et initié ...

Ah au faite, fait péter les élingues pour le trimballer ton rouleau ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit : Sinon comme pour un vilo, micro-mètre avec palpeur sur des V réglable avec des niveaux à l'ancienne ... :wink:
Et tu va faire quoi avec sa ??

Rien. L'equilibrage du rouleau ces un equilibrage dynamique comme pour une roue de bagnole.

Donc il faut le mettre en rotation avec les capteurs qui vont bien pour trouver et annuler les forces.

La boite ou je vais sa me fait 300 bornes. faut s'arranger avec le type pour qu'il te le fasse dans la journée et hop retour a la maison.
La vie commence à 14 000 tours/min
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

c'est un equilibrage dynamique qu'il faut... et très précis et pour une pièce de 200kg... impossible d'improviser ça.

je poste ici parce qu'il y a telmens de forum ou même les gars incompetant viennent donner des conseil... (crazy blaireau, maxiscrout...)
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

un cylindre plein usiné entre pointes... jvois pas trop la nécessité de se taper un équilibrage...

sinon regarde aussi du coté des réparateurs de moteurs industriels. ils savent faire ça.

sinon dans mes cartons j'ai un appareil d'analyses vibratoires...

bon par contre, ton acquisition de données sport device c'est un peu de la merde à ce que j'ai pu voir (à l'époque)

regarde du coté de softengine meme si j'aime pas trop. mais un banc a 1500 euros c est juste le prix de l'acquisition de données toute faite ca... un vrai banc a inertie précis, c'est avec un codeur d'au moins 360points par tour et pas juste un capteur à impulsion par exemple.
JCRACING
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : dim. 04 janv. 2009 - 18:46

Message par JCRACING »

103peugeot a écrit :
gegeochaco a écrit :sport device je le vois partout dans mes recherche sur internet.
mais JC racing ma dit que c'était d'la merde (il le possède lui).
Et qui est t'il pour dire sa ?

Il prépare des mobs et des pit-bike a 40 bornes de chez moi.

Il y en a qui sont loin d'être des bricoleurs qui font du développement de compè client style RS honda et compagnie qui utilise une acquisition Sportdevice et ne s'en plaigne pas.
Ne déforme pas ce que je dis , j'ai eu quelques banc déjà et sur certain point il y a des choses très mal conçus chez sportdevices .

Moi je suis personne , par contre ces totalement faut je prépare ni mob ni pit-bike et je dirais même surtout pas des pit-bikes tu dois surement confondre avec " patine a mort " qui lui fait quasiment que du pit bike et du mobcross . Tu est de quel coin toi ?
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

Répondre