Gagner en puissance et en km/h
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Gagner en puissance et en km/h
Salut à tous !
Je viens d'acheter un Peugeot SPX mais je ne connais pas encore le modèle exact.
Il est de 2000, il a environ 6'300km, je vis en Suisse et il roule environ à 35 km/h. Je vais l'usiliser pour aller travailler, 18km 2x par jour, avec des montées et des descentes.
Je désirerai gagner un peu en puissance (je pèse 90kg) et en vitesse (atteindre 40-45 km/h)
Je ne désire pas investir beaucoup d'argent ni effectuer de grosses modifications.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance
Photos :
Je viens d'acheter un Peugeot SPX mais je ne connais pas encore le modèle exact.
Il est de 2000, il a environ 6'300km, je vis en Suisse et il roule environ à 35 km/h. Je vais l'usiliser pour aller travailler, 18km 2x par jour, avec des montées et des descentes.
Je désirerai gagner un peu en puissance (je pèse 90kg) et en vitesse (atteindre 40-45 km/h)
Je ne désire pas investir beaucoup d'argent ni effectuer de grosses modifications.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance
Photos :
Bizarre ce modele, un spx a normalement un bras oscillant carré, des cales pieds, un kick.
Tu es bridé a 35kmh car c'est la loi suisse qui l'impose ?
La bride doit surement se situer au niveau du cdi, tu peux mettre un cdi bridé "francais" qui liberera a 45-50kmh. Ou mettre un cdi adaptable qui ne bridera pas le moteur, tu pourras atteindre les 55-60kmh.
Mais c'est surement illégal en suisse. Je ne connais pas la loi de chez toi,
Pour la puissance, tu peux adapter ta transmission selon ce que tu recherche.
Je sais qu'en belgique c'est 35kmh et en hollande 25kmh.
Tu es bridé a 35kmh car c'est la loi suisse qui l'impose ?
La bride doit surement se situer au niveau du cdi, tu peux mettre un cdi bridé "francais" qui liberera a 45-50kmh. Ou mettre un cdi adaptable qui ne bridera pas le moteur, tu pourras atteindre les 55-60kmh.
Mais c'est surement illégal en suisse. Je ne connais pas la loi de chez toi,
Pour la puissance, tu peux adapter ta transmission selon ce que tu recherche.
Je sais qu'en belgique c'est 35kmh et en hollande 25kmh.
- Jef
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les spx suisses sont en fait des vogues
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Merci de vos réponses
Oui, en Suisse la vitesse maximale autorisée est 30 km/h.
En modifiant la transmission j'augmente la puissance ce qui diminue la vitesse, juste ?
Pour le cdi je vais voir, éventuellement... Celui-ci fonctionnerait ?
http://cgi.ebay.fr/RARE-BLOC-CDI-ORIGIN ... 27bd8e18e1
Appart ça, y a t-il des modifications que l'on peut faire sans acheter des pièces supplémentaires ?
Merci
Oui, en Suisse la vitesse maximale autorisée est 30 km/h.
En modifiant la transmission j'augmente la puissance ce qui diminue la vitesse, juste ?
Pour le cdi je vais voir, éventuellement... Celui-ci fonctionnerait ?
http://cgi.ebay.fr/RARE-BLOC-CDI-ORIGIN ... 27bd8e18e1
Appart ça, y a t-il des modifications que l'on peut faire sans acheter des pièces supplémentaires ?
Merci
30kmh, autant acheter un velo ^^ au moins dans les descente de montagne tu prends 50-60 légalement ^^
Pour le bloc CDI, compare le avec le tient, voir les connections si ce sont les memes.
Je crois que celui que tu nous montre est un cdi bridé aux normes francaises. Donc si ton moteur et de meme conception que les notres tu devrais plafonner a la vitesse legale en france (45kmh).
Non il n'y a pas vraiments d'autres modifications a faire pour gratter des poneys sans claquer un rond et sans ouvrir ton moteur.
Pour la transmission : plus ta couronne est grande ou plus ton pignon est petit, plus tu auras d'acceleration, inversement pour avoir plus de pointe.
Pour le bloc CDI, compare le avec le tient, voir les connections si ce sont les memes.
Je crois que celui que tu nous montre est un cdi bridé aux normes francaises. Donc si ton moteur et de meme conception que les notres tu devrais plafonner a la vitesse legale en france (45kmh).
Non il n'y a pas vraiments d'autres modifications a faire pour gratter des poneys sans claquer un rond et sans ouvrir ton moteur.
Pour la transmission : plus ta couronne est grande ou plus ton pignon est petit, plus tu auras d'acceleration, inversement pour avoir plus de pointe.
- Jef
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sur un cylindre suisse, l'echappement est rikiki, faut le taper
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Donc apparament, ce n'est pas le cdi qui bride tout.
Le moteur a du etre revu pour les normes suisses.
Il peut toujours monter un kit airsal type origine. En esperement que le bas moteur et le pot ne soit pas trop mal foutu.
Ou aggrandit la lumiere d'echappement.
(penses a te presenter ici : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewforum.php?f=28 )
Le moteur a du etre revu pour les normes suisses.
Il peut toujours monter un kit airsal type origine. En esperement que le bas moteur et le pot ne soit pas trop mal foutu.
Ou aggrandit la lumiere d'echappement.
(penses a te presenter ici : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewforum.php?f=28 )
- Flucky
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Oui, de mémoire la lumière d'échappement d'un cylindre de 103 suisse doit faire 5 ou 7mm de haut et guère plus d'1cm de large.
C'est la première chose à toucher. Ou mettre un adaptable comme l'a dit zébulon
Je pense que le reste doit être standard
Voir aussi le carbu qui est monté, je ne connais pas le montage suisse
Marrant de voir un Vogue déguisé en SPX
C'est la première chose à toucher. Ou mettre un adaptable comme l'a dit zébulon
Je pense que le reste doit être standard
Voir aussi le carbu qui est monté, je ne connais pas le montage suisse
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ton cdi est certainement bridé, il te faut un cdi noir (de memoire)
et agrandir l'echappement
et agrandir l'echappement
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Ok, est-ce que quelqu'un peut m'aidez pour le choix d'un CDI par ce que vu le nombe de boîtiers différents, je suis un peu perdu !
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=cdi+peu ... fyToggle=0
Pour l'échappement, est-ce que je suis obligé de l'agrandir ou le cdi peut suffir ?
Merci
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=cdi+peu ... fyToggle=0
Pour l'échappement, est-ce que je suis obligé de l'agrandir ou le cdi peut suffir ?
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Hello,
Je possède ce CDI d'origine sur ma mob.
Je désire la débrider. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le bon CDI sur ebay, parceque je suis perdu avec tout ces medèles...
http://www.ebay.fr
Merci infiniment d'avance
Je possède ce CDI d'origine sur ma mob.
Je désire la débrider. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le bon CDI sur ebay, parceque je suis perdu avec tout ces medèles...
http://www.ebay.fr
Merci infiniment d'avance