entretien amortisseur a gaz paioli de rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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titi rcx
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entretien amortisseur a gaz paioli de rcx

Message par titi rcx »

Bonjour a tous, voilà j'aurais voulu savoir tous sur l'entretien des amortisseurs a gaz paioli, methode vidange, huile utilisée, quantitée d'huile.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
aurel-41
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Message par aurel-41 »

Il y a de l'huile dans ces amortisseur ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Non il me semble pas. Ils sont juste mécanique et pneumatique.
DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Alors pourquoi quand on les fait aller on entend de l'huile :?

Et puis dans ceux d'xr, j'ai appuyé sur l'obus de la valve et y a un 'tiot peu d'huile qu'est sortit...
Image
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cortex73
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Message par cortex73 »

Il y a bien de l'huile mais la majorité de ces amortos sont indémontables.
Par indémontable j'entends, accéder à la partie hydraulique et non pas juste pouvoir enlever le ressort.

Il me semble en avoir vu des démontables mais je ne suis pas sur du tout...(je parle bien de ceux type rcx pas ceux ce cf hein!)

C'est l'inconvénient de ces amortisseurs d'ailleurs car ils ne sont pas mauvais mais un bout d'un moment il y obligatoirement des fuites! Merci Paioli :roll:
titi rcx
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Message par titi rcx »

D'accord merci pour vos réponses, je crois que je vais les laisser comme ils sont; et sinon pour le gonflage certain parlent d'azote et d'autres d'air, quel est le mieux ? combien de bars ?
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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cortex73
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Message par cortex73 »

Pour le gaz ne te casses pas la tête, gonfle à l'air!

La pression n'est pas énorme je crois dans les 1 à 2 bars. A toi de voir avec ton ressenti.
DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Les 6 bars de l'autre jours étaient de trop alors mon p'tit Seb :lol:

D'ailleurs je pense trouver des comme toi pour ma future 103 8)

Impeccable pour les démonter et les repeindre !
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

cortex73 a écrit :Il y a bien de l'huile mais la majorité de ces amortos sont indémontables.
Par indémontable j'entends, accéder à la partie hydraulique et non pas juste pouvoir enlever le ressort.

Il me semble en avoir vu des démontables mais je ne suis pas sur du tout...(je parle bien de ceux type rcx pas ceux ce cf hein!)

C'est l'inconvénient de ces amortisseurs d'ailleurs car ils ne sont pas mauvais mais un bout d'un moment il y obligatoirement des fuites! Merci Paioli :roll:
je viens de faire l’acquisition de ces amortisseurs :

Image

et en réglant la dureté du ressort avec la "bague" de réglage, j'ai été surpris de voir une fuite d'huile à ce niveau , plus précisément , au niveau de "l'épaulement " :

Image

alors étant donné que ça parais quasiment indémontable ( dites si je me trompe ) y a-t-il un moyen pour mettre fin à cette fuite ?

sachant que c'est simplement lorsque je cherche à faire " tourner " l'amortisseur .

l'autre amortisseur ne fuit pas lorsque je le tourne de la même manière .
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cortex73
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Message par cortex73 »

Je ne vois pas bien ou se situe la fuite si tu peux me ré expliquer?
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Message par krema003 »

comme j'ai compris c'est tout en bas vers la fixation au bras oscillant ça fait un petit épaulement (plus l'effet d'une rainure sur la photo je te l'accorde)
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Message par TEAM-MIR35 »

y'a un joint torique caché à l’intérieur !Faut démonter le ressort et faire coulisser les deux parties en plastique (bombonne et support de molette de réglage) vers le haut de l'amortisseur !

C'est la merde, surtout que la partie hydraulique n'est pas démontable...
pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

Image

merci de vos réponses, donc la fuite est ici .

ça correspond à ce qu'a dis team-mir si j'ai bien compris .

donc d'après vous, c'est galère, mais faisable ?

pas étonnant que ça fuit si la partie bonbonne est juste " emboitée " sur le corps de l'amortisseur .

j'ai peur que même si je remplace le joint torique, une fois remonté, ça vas fuir de la même manière dès que je vais contraindre la molette de réglage ...
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