entretien amortisseur a gaz paioli de rcx
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
- Localisation : ardennes 08
entretien amortisseur a gaz paioli de rcx
Bonjour a tous, voilà j'aurais voulu savoir tous sur l'entretien des amortisseurs a gaz paioli, methode vidange, huile utilisée, quantitée d'huile.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
-
- Technicien
- Messages : 875
- Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
- Localisation : région Centre ++
Il y a de l'huile dans ces amortisseur ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
- cortex73
- Membre d'honneur
- Messages : 4843
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
- Localisation : Turin
Il y a bien de l'huile mais la majorité de ces amortos sont indémontables.
Par indémontable j'entends, accéder à la partie hydraulique et non pas juste pouvoir enlever le ressort.
Il me semble en avoir vu des démontables mais je ne suis pas sur du tout...(je parle bien de ceux type rcx pas ceux ce cf hein!)
C'est l'inconvénient de ces amortisseurs d'ailleurs car ils ne sont pas mauvais mais un bout d'un moment il y obligatoirement des fuites! Merci Paioli
Par indémontable j'entends, accéder à la partie hydraulique et non pas juste pouvoir enlever le ressort.
Il me semble en avoir vu des démontables mais je ne suis pas sur du tout...(je parle bien de ceux type rcx pas ceux ce cf hein!)
C'est l'inconvénient de ces amortisseurs d'ailleurs car ils ne sont pas mauvais mais un bout d'un moment il y obligatoirement des fuites! Merci Paioli
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
- Localisation : ardennes 08
D'accord merci pour vos réponses, je crois que je vais les laisser comme ils sont; et sinon pour le gonflage certain parlent d'azote et d'autres d'air, quel est le mieux ? combien de bars ?
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
-
- Expert
- Messages : 1109
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
je viens de faire l’acquisition de ces amortisseurs :cortex73 a écrit :Il y a bien de l'huile mais la majorité de ces amortos sont indémontables.
Par indémontable j'entends, accéder à la partie hydraulique et non pas juste pouvoir enlever le ressort.
Il me semble en avoir vu des démontables mais je ne suis pas sur du tout...(je parle bien de ceux type rcx pas ceux ce cf hein!)
C'est l'inconvénient de ces amortisseurs d'ailleurs car ils ne sont pas mauvais mais un bout d'un moment il y obligatoirement des fuites! Merci Paioli
et en réglant la dureté du ressort avec la "bague" de réglage, j'ai été surpris de voir une fuite d'huile à ce niveau , plus précisément , au niveau de "l'épaulement " :
alors étant donné que ça parais quasiment indémontable ( dites si je me trompe ) y a-t-il un moyen pour mettre fin à cette fuite ?
sachant que c'est simplement lorsque je cherche à faire " tourner " l'amortisseur .
l'autre amortisseur ne fuit pas lorsque je le tourne de la même manière .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
-
- Expert
- Messages : 1109
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
merci de vos réponses, donc la fuite est ici .
ça correspond à ce qu'a dis team-mir si j'ai bien compris .
donc d'après vous, c'est galère, mais faisable ?
pas étonnant que ça fuit si la partie bonbonne est juste " emboitée " sur le corps de l'amortisseur .
j'ai peur que même si je remplace le joint torique, une fois remonté, ça vas fuir de la même manière dès que je vais contraindre la molette de réglage ...