pompe a eau

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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TereseLa_souriante
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pompe a eau

Message par TereseLa_souriante »

bonjour a tous.alors voila j'ai monté une pompe a eau sur la charette histoire de passer la fin du printemps et l'été sereinement...

Image


Image

donc voila,avec ce montage,l'eau chaude qui sort de la culasse va dans la pompe qui la projette dans le radiateur...
est ce que ma pompe est mise de façon optimale?

ne vaudrait-il pas mieux de la mettre de sorte que ce qui sort du radiateur,ailles dans la pompe pour que cette dernière projette l'eau refroidi dans le cylindre?

svp merci de m'aider pour un positionement optimal
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Message par david1973 »

logiquement, l'eau chaude devrait plutot sortir du cylindre, remonter dans le radiateur, et redescendre par la culasse, non ???? :?
gegeochaco
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Message par gegeochaco »

le circuit est simple. l'eau chaude sort de la culasse elle va direct en haut du radia, l'eau descent dans le radia passe dans a pompe a eau et va au cylindre.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
TereseLa_souriante
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Message par TereseLa_souriante »

vraiment?car j'ai vu ici
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 3a6d4dac8a ...je commence a douté.et malheuresement je n'ai pas de sonde de température pour vérifier...
je te remerci geochao!
les autres ont-ils le même avis?
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Message par braceletti »

bah oui

l'eau chaude sort en haut par la culasse

va dans le radiateur en entrant par le haut du radia

elle refoidie dans le radia en descendant ( c'est le phenomene de condensation )

puis sort du bas du radia pour rentrer dans le bas du cylindre bien refroidie

voila le bon cycle :D

c'est entre le bas du radia et l'entrée du cylindre qu'il faut mettre ta pompe

ET PAS AILLEURS !

pourquoi ?

parce que l'eau froide ( molécule peu dilatée ) circule et réagie beaucoup mieux au pompage

donc meilleur rendement de la pompe !

fait l'experience :

ouvre chez toi le robinet d'eau chaude a fond

l'eau coule vite et fort , d'abord froide , puis ,plus elle sort chaude moins le débit et la pression sont bons , jusqu'a ce que l'eau ne coule plus que par un filet quand elle est brulante :wink: alors que le robinet est toujours ouvert a fond !

eh oui les molecules de l'eau dilatées par la chaleurs ont du mal a circuler dans le tuyau donc baisse de rendement de la circulation

et bien, pareil sur ta mob


allez hop , change tes tuyaux et la place de ta pompe
c'est SCIENTIFIQUE :P
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Message par Flucky »

C'est plutôt que le joint du robinet se dilate, non ? :wink:

L'eau chaude est plus fluide que l'eau froide, aussi.

Mais ton raisonnement est OK pour le branchement de la pompe, il est préférable de forcer l'alimentation du moteur en eau froide.

De plus en bas, il n'y aura jamais de bulle d'air qui peut désamorcer la pompe, ce qui serait fatal au moteur
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Message par TereseLa_souriante »

ben si tout le monde est d'accord pour la pompe a eau entre le bas du radiateur et du cylindre...

merci beaucoup pour votre aide,!
vous penser que je vais gagner en rendement?
ou trouver des durites transparentes?
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Message par Jef »

ca t'evitera une perte de perf dûe a un moteur trop chaud ;)

Jef qui a une pompe a eau sur son proto, et qui est obligé de cacher le radia tellement ca refroidi :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par angersangel »

je suis du même avis que les précédents commentaires et je n'ajouterais qu'une opinion personnelle:
le top est de réussir à ne pas placer la pompe plus bas que l'embase du cylindre ni plus haut que le bas du radiateur.
de sorte que la convection "naturelle" se conjugue à l'effet de la pompe.
TereseLa_souriante
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Message par TereseLa_souriante »

et peut ont sens danger pour le moteur,mélanger de l'au et du liquide de refroidissement?mis a par les problème de calcaire;,il y a un rien(en cette saison)?
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Message par Flucky »

Oui.

Mais pourquoi veux tu mélanger ? Une mob contient environ 1 litre de liquide, soit environ 1€
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Message par TereseLa_souriante »

parce que j'ai une culasse Polini((de mon ancien kit d39lc) avec un cylindre Airsal et Athena!
comme joint de culasse je n'ai que le Polini avec les 4 petits joints toriques(je fais avec mes moyens) et très souvent quand je mets uniquement du liquide de refroidissement,le lendemain,la mob ne démarre plus(car j'ai des petites fuites) mais ça ne me le fais pas(moins) avec l'eau.

on m'a dit que c'est parce que le LDR est + visqueux que l'eau et donc empêche la bougie de produire l'étincelle.
je me suis donc dit qu'avec un mélange,e garderai les propriété du LDR qui font que le mélange ne sera pas en ébullition

après si tu(ou les autres) as des solution,je suis preneur.
ps:je n'ai pas de quoi acheter une culasse d'origine ou Athena/Eurocylindro
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Message par Flucky »

Mmmm
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Message par 103peugeot »

Sa sent le serrage a la flotte sa.

L'eau dans le cylindre va finir par te faire une jolie mayonnaise avec l'huile et pouf serrage
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TereseLa_souriante
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Message par TereseLa_souriante »

ca c'ets la théorie.mais depuis quej'ia cette 51,le seul soucis que j'ai eu,c'ets une cage a aiguille qui a casser et abimé mon cylindre polini.donc ta "mayonnaise" j'y crois,mais les serrage non
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Message par 103peugeot »

TereseLa_souriante a écrit :ca c'ets la théorie.
Non non, ces aussi de la pratique :(
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

ce n'est pas que de la théorie, l'eau n'est pas compressible, donc je te laisse imaginer ce que ça donne quand tu essais de la comprimer dans la chambre de combustion :lol:
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Message par Jef »

bah avec un volume de 5 ca passe peut etre.... mais sur un moteur a la limite de la deto a cause du faible volume.... :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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