pompe a eau
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- Bricoleur
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pompe a eau
bonjour a tous.alors voila j'ai monté une pompe a eau sur la charette histoire de passer la fin du printemps et l'été sereinement...
donc voila,avec ce montage,l'eau chaude qui sort de la culasse va dans la pompe qui la projette dans le radiateur...
est ce que ma pompe est mise de façon optimale?
ne vaudrait-il pas mieux de la mettre de sorte que ce qui sort du radiateur,ailles dans la pompe pour que cette dernière projette l'eau refroidi dans le cylindre?
svp merci de m'aider pour un positionement optimal
donc voila,avec ce montage,l'eau chaude qui sort de la culasse va dans la pompe qui la projette dans le radiateur...
est ce que ma pompe est mise de façon optimale?
ne vaudrait-il pas mieux de la mettre de sorte que ce qui sort du radiateur,ailles dans la pompe pour que cette dernière projette l'eau refroidi dans le cylindre?
svp merci de m'aider pour un positionement optimal
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
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- Dieu de la mob
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le circuit est simple. l'eau chaude sort de la culasse elle va direct en haut du radia, l'eau descent dans le radia passe dans a pompe a eau et va au cylindre.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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- Bricoleur
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vraiment?car j'ai vu ici
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 3a6d4dac8a ...je commence a douté.et malheuresement je n'ai pas de sonde de température pour vérifier...
je te remerci geochao!
les autres ont-ils le même avis?
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 3a6d4dac8a ...je commence a douté.et malheuresement je n'ai pas de sonde de température pour vérifier...
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- braceletti
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bah oui
l'eau chaude sort en haut par la culasse
va dans le radiateur en entrant par le haut du radia
elle refoidie dans le radia en descendant ( c'est le phenomene de condensation )
puis sort du bas du radia pour rentrer dans le bas du cylindre bien refroidie
voila le bon cycle
c'est entre le bas du radia et l'entrée du cylindre qu'il faut mettre ta pompe
ET PAS AILLEURS !
pourquoi ?
parce que l'eau froide ( molécule peu dilatée ) circule et réagie beaucoup mieux au pompage
donc meilleur rendement de la pompe !
fait l'experience :
ouvre chez toi le robinet d'eau chaude a fond
l'eau coule vite et fort , d'abord froide , puis ,plus elle sort chaude moins le débit et la pression sont bons , jusqu'a ce que l'eau ne coule plus que par un filet quand elle est brulante alors que le robinet est toujours ouvert a fond !
eh oui les molecules de l'eau dilatées par la chaleurs ont du mal a circuler dans le tuyau donc baisse de rendement de la circulation
et bien, pareil sur ta mob
allez hop , change tes tuyaux et la place de ta pompe
c'est SCIENTIFIQUE
l'eau chaude sort en haut par la culasse
va dans le radiateur en entrant par le haut du radia
elle refoidie dans le radia en descendant ( c'est le phenomene de condensation )
puis sort du bas du radia pour rentrer dans le bas du cylindre bien refroidie
voila le bon cycle
c'est entre le bas du radia et l'entrée du cylindre qu'il faut mettre ta pompe
ET PAS AILLEURS !
pourquoi ?
parce que l'eau froide ( molécule peu dilatée ) circule et réagie beaucoup mieux au pompage
donc meilleur rendement de la pompe !
fait l'experience :
ouvre chez toi le robinet d'eau chaude a fond
l'eau coule vite et fort , d'abord froide , puis ,plus elle sort chaude moins le débit et la pression sont bons , jusqu'a ce que l'eau ne coule plus que par un filet quand elle est brulante alors que le robinet est toujours ouvert a fond !
eh oui les molecules de l'eau dilatées par la chaleurs ont du mal a circuler dans le tuyau donc baisse de rendement de la circulation
et bien, pareil sur ta mob
allez hop , change tes tuyaux et la place de ta pompe
c'est SCIENTIFIQUE
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- Flucky
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C'est plutôt que le joint du robinet se dilate, non ?
L'eau chaude est plus fluide que l'eau froide, aussi.
Mais ton raisonnement est OK pour le branchement de la pompe, il est préférable de forcer l'alimentation du moteur en eau froide.
De plus en bas, il n'y aura jamais de bulle d'air qui peut désamorcer la pompe, ce qui serait fatal au moteur
L'eau chaude est plus fluide que l'eau froide, aussi.
Mais ton raisonnement est OK pour le branchement de la pompe, il est préférable de forcer l'alimentation du moteur en eau froide.
De plus en bas, il n'y aura jamais de bulle d'air qui peut désamorcer la pompe, ce qui serait fatal au moteur
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- Bricoleur
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ben si tout le monde est d'accord pour la pompe a eau entre le bas du radiateur et du cylindre...
merci beaucoup pour votre aide,!
vous penser que je vais gagner en rendement?
ou trouver des durites transparentes?
merci beaucoup pour votre aide,!
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ca t'evitera une perte de perf dûe a un moteur trop chaud
Jef qui a une pompe a eau sur son proto, et qui est obligé de cacher le radia tellement ca refroidi
Jef qui a une pompe a eau sur son proto, et qui est obligé de cacher le radia tellement ca refroidi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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- Bricoleur
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et peut ont sens danger pour le moteur,mélanger de l'au et du liquide de refroidissement?mis a par les problème de calcaire;,il y a un rien(en cette saison)?
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parce que j'ai une culasse Polini((de mon ancien kit d39lc) avec un cylindre Airsal et Athena!
comme joint de culasse je n'ai que le Polini avec les 4 petits joints toriques(je fais avec mes moyens) et très souvent quand je mets uniquement du liquide de refroidissement,le lendemain,la mob ne démarre plus(car j'ai des petites fuites) mais ça ne me le fais pas(moins) avec l'eau.
on m'a dit que c'est parce que le LDR est + visqueux que l'eau et donc empêche la bougie de produire l'étincelle.
je me suis donc dit qu'avec un mélange,e garderai les propriété du LDR qui font que le mélange ne sera pas en ébullition
après si tu(ou les autres) as des solution,je suis preneur.
ps:je n'ai pas de quoi acheter une culasse d'origine ou Athena/Eurocylindro
comme joint de culasse je n'ai que le Polini avec les 4 petits joints toriques(je fais avec mes moyens) et très souvent quand je mets uniquement du liquide de refroidissement,le lendemain,la mob ne démarre plus(car j'ai des petites fuites) mais ça ne me le fais pas(moins) avec l'eau.
on m'a dit que c'est parce que le LDR est + visqueux que l'eau et donc empêche la bougie de produire l'étincelle.
je me suis donc dit qu'avec un mélange,e garderai les propriété du LDR qui font que le mélange ne sera pas en ébullition
après si tu(ou les autres) as des solution,je suis preneur.
ps:je n'ai pas de quoi acheter une culasse d'origine ou Athena/Eurocylindro
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ca c'ets la théorie.mais depuis quej'ia cette 51,le seul soucis que j'ai eu,c'ets une cage a aiguille qui a casser et abimé mon cylindre polini.donc ta "mayonnaise" j'y crois,mais les serrage non
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bah avec un volume de 5 ca passe peut etre.... mais sur un moteur a la limite de la deto a cause du faible volume....
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.