The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ah sous-régime ? Quand ça se produit je suis vers 6-7000 tours. En 6ème c'est peut-être pas assez. Sinon oui ça accélère sans problème de carburation.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Peut-etre que tu tires trop long :wink:
C'est souvent le cas des transmissions d'origine...

Personnellement je préfère quand ca tire long... On perd peut etre un peu en pointe, mais au moins on peut cruiser pépère !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

vincent, faut lui faire prendre des tours a la machine

sur la mito, jamais en dessous de 8000 par exemple... et ya 7 rapports :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

tom-tom a écrit :Etant en classe prépa, je dois choisir un sujet de TIPE (travaux d'initiative personnelle encadré).
Il s'agit de travailler sur un sujet ou un phénomène pour comprendre tout son fonctionnement et de le présenter lors d'un oral qui compte pour les concours.

J'ai pensé travailler sur les pots de détentes, le thème de cette année étant "prévision".
Je sais que les phénomènes qui se produisent dans un pot de détente sont très complexes, il s'agit déja de comprendre à fond le fonctionnement puis de regarder les paramètres qui interviennent et leurs conséquences.

D'après ce que je sais (pas grand chose à mon avis :? ), le pot de détente se base sur des notions de résonnance et de thermodynamique.
Je ne commencerai pas l'étude de la thermodynamique en cours avant quelques semaines mais je vais déjà me plonger dans mon livre de physique pour assimiler les bases.

Je cherches des bons ouvrages sur le fonctionnement des pots de détente, et les méthodes permettant de déterminer leurs dimensions en fonction du comportement moteur souhaité.
Si vous avez des rérérences à me proposer, je suis preneur :wink:

Je vais déjà me plonger dans ceux que j'ai déjà... Je reviendrai sûrement vers vous pour m'éclairer si je suis largué :wink:


un bon conseil :


Il faut choisir un sujet intéressant pour ton cursus bien évidemment mais aussi ne pas se lancer dans un truc trop complexe dans le but d'épater la galerie ...

essayer de rester dans un esprit "scolaire" et ne pas vouloir réinventer le monde :wink:

je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'ai un exemple pour ça :
un groupe de TIPE a bossé sur la fusion nucléaire et d'après eux ils allaient cartonné le jour de l'exam sauf que à vouloir trop en faire , et le jury étant du milieu ils se sont tapé un 4 .
Tout ça parce que un mec de 50ans du jury qui a bossé sa vie la dedans sans grande avancée , quand il voit des jeunes essayé de lui apprendre son boulot sa aide pas !! :wink:


voili voilou , en espérant avoir été lisible et ne pas t'avoir déçu ^^
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Attention je ne parle pas de faire forcer le moteur en sous-régime. Je parle par exemple d'être en descente en 6ème, gaz ouverts juste ce qu'il faut pour lubrifier, et laisser rouler tranquillement sur l'élan.

Je pensais qu'en moto, comme en voiture, on pouvait être sur un rapport élevé et lâcher l'accélérateur sans que ça pose problème, et laisser rouler jusqu'à atteindre une vitesse trop basse pour repartir sans devoir rétrograder.

Bon, apparemment c'est normal. Merci pour les réponses.

J'ai aussi essayé l'ER5 du pote, en ligne droite :mrgreen: car j'ai jamais fait de gros cube et même si ça reste petit c'est pas le même gabarit que ma 125
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

On peut difficilement comparer les comportements d'un 4 cylindre 4T diesel, avec un mono 2T essence...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

rems : tout à fait d'accord avec toi !

our l'instant j'ai choisi quelque chose qui me plait, mon prof de physique m'a dit que ça pouvait être un bon sujet, je commence la dessus et je verrai bien si c'est trop compliqué pour moi :wink: C'est l'avantage de le commencer un an avant l'épreuve !

Tu parles d'un groupe, pour du TIPE ? L'épreuve est individuelle pour les concours :wink:

C'est aussi une invitation à s'éloigner un peu du scolaire je pense, crois moi du scolaire j'en mange à longueur de journée :?
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

TIPE ou TPE , je ne sais plus exactement mais c'était bien un truc de prépa .
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'ai reçu un piston, avec ses segments, clips et axe. Un des deux segments est cassé, l'autre n'est pas bien rond :

Image

Est-il utilisable ?
De toute façon les segments se vendent par paire donc je vais devoir racheter les deux. :roll:
Speedmao
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1667
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12
Localisation : Nantaissss/Clermont Fd

Message par Speedmao »

tom-tom a écrit :rems : tout à fait d'accord avec toi !

our l'instant j'ai choisi quelque chose qui me plait, mon prof de physique m'a dit que ça pouvait être un bon sujet, je commence la dessus et je verrai bien si c'est trop compliqué pour moi :wink: C'est l'avantage de le commencer un an avant l'épreuve !

Tu parles d'un groupe, pour du TIPE ? L'épreuve est individuelle pour les concours :wink:

C'est aussi une invitation à s'éloigner un peu du scolaire je pense, crois moi du scolaire j'en mange à longueur de journée :?
Moi ce que je te conseillerai c'est une démarche un peu inverse. En faite le pot détente est juste une application de différents phénomènes mécaniques et thermiques, aborder des notions générales des phénomènes (qui ne veux pas forcément dire non-approndis) dans le developpement et ouvrir sur une utilisation est certainement moins casse gueule que partir dans le sens inverse en tentant d'expliquer un fonctionnement qui, tu le veras, fait appel à beaucoups de notions plus ou moins négligeables et donc à peut-être des erreurs. En fonction du temps que tu as aussi! Je suis à moitié d'accord avec rems, il ne faut pas prendre trop dur certe! Mais ce genre de TP c'est vraiment l'occasion de t'intéresser à des sujets un peu pointus avec tes bases, qui ne seront pas forcément approfondis par la suite!

Pratiquement, interesse toi à la thermo-acoustique, à l'aéro-acoustique et bien d'autres selon tes recherches. Tu verras tout à plein d'appplications super intéressantes comme, entres autres, le pot détente! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

'tin, c'est vieux ta banniere Speed !!!!

nostalgie... :cry:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Speedmao
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1667
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12
Localisation : Nantaissss/Clermont Fd

Message par Speedmao »

Tu peu parler t'as vu ton avatar? lol

Nan mais ouais c'est pas tout jeune en effet! Tu vois le 51 je l'ai arrêté lors du démontage de la fourche et de la pose du disque, et je n'ai jamais recommencé... :cry:

Dur dur! Mais je vois que toi tu t'amuse tjrs la dessus! ^^
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ouais que je me m'amuse, mais j'ai changé de cours, je passe dans la cours des grand avec mon conti (mais ca reste du 50cc)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

salut à tous !


une petite question technique ! qui me chagrine ...



aurait - il un moyen pour lier une transmission à chaine à des cardans de bagnole ?

genre moteur de moto sur moyeu de tuture !! :wink:


parce que je vois pas trop comment faire a par usiner un truc digne d'einstein .

Merci à vous :P
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Merci speedmao pour tes conseils :wink:
Je vais voir avec mes profs ce qu'on attend exactement de moi, si on préfère l'étude d'un phénomène appliqué à un exemple ou le traitement de cet exemple comme base de départ (qui ici est très complexe :? ).

Sachant que si tout se passe bien je me retrouve à l'oral face à un prof de physique et un prof de science de l'ingénieur, il faut traiter à la fois la théorie et la pratique.

Merci en tout cas, je vais bien réfléchir à tout ça.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ça dépend pour quoi faire

prend exemple sur les quad ou les kart cross

un arbre de transmission avec un porte couronne
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Avec cette méthode exit le différentiel, mais encore faut'il avoir un différentiel :P

Edit le plus simple serait peut etre de garder la boite de la voiture en la laissant avec un rapport engagé en permanence et se servir de la boite de la moto
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le poids d'un char d'assaut au final après ça dépend pourquoi c'est faire!!

si c'est pour un engin type kart cross il vaut mieu faire ça comme ils font en ufolep ou en quad c'est bon pour la glisse

après regarde aussi du côté du kart cross national certain sont il me semble en 4RM donc avec des cardans devant il y a pas d'autre solution
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Demain direction Melun (400km) pour livrer ma mob !
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Dommage que je ne sois pas dispo Vincent, je serais passé te voir (je suis a 30 bornes de Meulun) :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pareil...
Je bosse, et je ne suis pas chez moi...
Dommage !

J'ai toujours une descente sur Nantes de prévu dans mon agenda... Quand il y aura un peu de place :mrgreen:

Board > je ne t'oublie pas hein :wink: en ce moment je ne roule pas autant que j'aimerais... La bécane sort une ou deux fois le week-end... Et encore, c'est juste le temps de me remonter le moral... Je suis parti pour encore semaines difficiles... Après ca se tassera peut etre un peu... Je te raconterai, ca te fera marrer ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pas de soucis Rastaf', pour ma part je finis les réparations de la moto demain, donc je roulerais qu'au mois d'échéance de la MDM (c'est à dire en Avril) et du coup ben je serais dispo qu'en avril, et je descend au bol avec des potes (une dizaine).

Voilà voilà, et t'inquiète pas y'a le temps que les beaux jours reviennent vraiment :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Me revoilà! 900km, 11h avec ... deux pauses :mrgreen: oups.
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 749
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

salut à tous,

quelqu'un peut me dire que vaut le pot Omega Tagger sur origine ?
Vaut-il mieux un G3 ?
merci :wink:
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
-pot Omega
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

V1NC3N7 a écrit :J'ai reçu un piston, avec ses segments, clips et axe. Un des deux segments est cassé, l'autre n'est pas bien rond
Le vendeur m'a renvoyé deux segments neufs, qu'il a commandé.. :shock: si ça c'est pas honnête
Dernière modification par V1NC3N7 le sam. 12 mars 2011 - 13:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

y'a encore des gens bien ...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Omega Tagger j'en ai eu un !

Ca marche tres bien sur origine ! Peut etre meme mieux qu'un G3...

Ninja a racheté Omega, et le Ninja F50 est une copie du Tagger. Ils marchent de la meme manière.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 749
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Ok, merci de ta réponse Rastaf'! :wink:

J'en ai dégoté un, c'est plutot rare, non ?
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
-pot Omega
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est rare en effet et en bon état c'est encore plus rare :wink:

C'est un pot polyvalent ! Il est bon à peu pres partout, mais je n'ai jamais réussi à lui trouver une plage où il soit excellent...
Sur mon origine je l'avais remplacé par un G2 open --> J'avais gagné en pointe !
Sur un airsal 47 il tournait bien aussi, mais remplacé par un Doppler il y avait plus de couple...

Bref moi je l'aimais bien car polyvalent ! Mais je pense que si on arrive à trouver sa plage d'accord y a moyen que ce soit tres bien !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ludo590
Apprenti
Apprenti
Messages : 453
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10
Localisation : Belgique

Message par Ludo590 »

Hier, j'ai été voir "numéro 4" au cinéma et bien magnifique ce film, un peu space mais vraiment bien, je vous conseille d'aller le voir. :wink:

Voici un de mes moments préféré pour ceux que ca intéresse :)

http://www.youtube.com/watch?v=qlcM014i ... re=related
Image<==CLIK'
Répondre