Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Boardzero
- Dieu de la mob

Les dates du Bol d'Or sont à présent avancées au 16 et 17 Avril 2011.
Étant un peu prévoyant de la chose (2 mois avant !), je voulais savoir qui pensait y aller, par quel moyen de transport et surtout d'où vous partez.
Pour ma part, j'y vais sûr à 100%, si j'ai la moto avant (ce qui devrait se faire) je viendrais à moto sinon ça sera en voiture.
Rastaf', Data, Cortex, Fluke, Loup', Ksteph etc.... y'en a qui y vont ou bien les ruptures vont feront rater une belle course ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- cortex73
- Membre d'honneur
Je ne sais pas du tout pour l'instant mais si je viens je ne dormirai pas au camping de toute façon (pote sur Nevers).
Comme je vais surement reprendre ma licence au MC Nevers j'aurais peut être quelques places à tarif un peu réduit mais rien de sur encore non plus.
En gros mon post n'avance à rien!
Comme je vais surement reprendre ma licence au MC Nevers j'aurais peut être quelques places à tarif un peu réduit mais rien de sur encore non plus.

En gros mon post n'avance à rien!

- Rastaf'
- Modérateur
Board > Non je ne vais pas au bol cette année !!! Tout simplement parce que je bosse le Samedi... Donc il faudrait que je parte samedi vers 15h c'est à dire arrivé pas avant 19h à Magny-court... Donc je rate les entrainements, warm-up, et départ
Il faut que je sois rentré dimanche pour minuit... Ca ferait un week-end trop chargé pour peu de temps...
Mais je ne désespère pas, le jour où mon emploi du temps me le permettra...
Je n'ai pas encore les infos, je ne sais pas si la 91 tiendra le relais calmos à Briis sous Forges... Si jamais ca s'organise, y a des chances pour que j'y sois le dimanche... Si des motards passent par là... !

Il faut que je sois rentré dimanche pour minuit... Ca ferait un week-end trop chargé pour peu de temps...
Mais je ne désespère pas, le jour où mon emploi du temps me le permettra...
Je n'ai pas encore les infos, je ne sais pas si la 91 tiendra le relais calmos à Briis sous Forges... Si jamais ca s'organise, y a des chances pour que j'y sois le dimanche... Si des motards passent par là... !

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- louprider
- Barman officiel

--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- Boardzero
- Dieu de la mob
Merci pour les infos
Du coup va pas y avoir grand monde, à part Alex pour le moment !
En tout cas ça serait cool de se faire un rasso moto entre Ventilien !

En tout cas ça serait cool de se faire un rasso moto entre Ventilien !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Boardzero
- Dieu de la mob
No soucy !
Sinon mon Husky part ce soir normalement .... et ce week-end je vais voir ma future monture normalement ....
Sinon mon Husky part ce soir normalement .... et ce week-end je vais voir ma future monture normalement ....

- Boardzero
- Dieu de la mob
Ouais le Husk est parti hier soir .... Mais bon, je me dis que la prochaine ne devrait pas trop tarder
Je vais en voir une ce week

- V1NC3N7
- Dieu de la mob
http://www.leboncoin.fr/motos/172659512.htm?ca=18_s
Ça vous inspire quoi? Je devrais la faire brider à 15ch?
Ça vous inspire quoi? Je devrais la faire brider à 15ch?
- Jef
- Dieu de la mob
125 rg, attention a la valve d'echap qui aime bien tomber dans le cylindre
sinon, c'est un 2 temps, ca watt surtout quand c'est debridé, mais attention, tu es reglementé en puissance (les 125 sont limités a 15cv ou 14, je sais plus
)
pour faire l'immatriculation, il te faut l'ancienne carte grise, avec marqué 1cv fiscal
sinon, c'est un 2 temps, ca watt surtout quand c'est debridé, mais attention, tu es reglementé en puissance (les 125 sont limités a 15cv ou 14, je sais plus

pour faire l'immatriculation, il te faut l'ancienne carte grise, avec marqué 1cv fiscal
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
- Dieu de la mob
pour l'administration, ta moto doit faire un 1cv fiscal
pour les forces de l'ordre, 15cv (donc bridée)
pour les forces de l'ordre, 15cv (donc bridée)
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
krema003 a écrit :/!\ tu vas surement devoir faire leur espèce de formation à la con
Pourquoi "à la con" ??? Tu penses qu'après avoir fait 6 ans de mobylette, et deux ans de voiture, tout le monde est capable de conduire instinctivement un 125cc ???
Regarde autour de toi le nombre de blaireaux qui roulent en 125 depuis avant la règlementation... Combien ont eu des accidents ? Combien portent des équipements convenables ? Combien ont une conduite dangereuse ?
La formation ne fait pas tout, malheureusement... Mais quand je vois tout ce que j'ai appris lors de mon permis, je me dis que rouler en 125cc sans savoir ca c'est vraiment prendre des risques pour sa vie bêtement...
J'ai fait parti des mecs qui étaient contre le BSR à l'époque... Surtout pour des raisons financières !!! Et d'ailleurs l'évolution du prix de cette formation bradée nous donne raison aujourd'hui ! Ca confine à l'escroquerie, et au racket en bande organisée...
Mais quand je vois les gamins qui roulent (en scooter pour la plupart...) vraiment n'importe comment, malgrès le BSR, je me dis que l'objetctif de formation n'est pas atteint !!!
Je suis pour la formation 125cc ! Elle n'est pas tres lourde, ni tres exigeante. Mais elle peut contribuer à sauver des vies, au moins pour les adultes qui ont un minimum de cervelle, et essaient de rentrer vivants pour voir grandir leurs enfants...

- raoultaboul
- Expert
Je dirais même plus, ça peu aussi apprendre à rouler avec les autres. Comme regarder ses rétros, ne pas squatter au milieu des files, voir pire, entre...Rastaf' a écrit : Je suis pour la formation 125cc ! Elle n'est pas tres lourde, ni tres exigeante. Mais elle peut contribuer à sauver des vies, au moins pour les adultes qui ont un minimum de cervelle, et essaient de rentrer vivants pour voir grandir leurs enfants...
- Rastaf'
- Modérateur
Bien sur !!! Tu as parfaitement raison !!!
Petit bémol quand meme, en deux roues, quand la circulation est tres dense, il vaut mieux etre en interfile ! Quand on est en plein milieu de sa file, si jamais le mec derrière ne freine pas on est mort...
Petit bémol quand meme, en deux roues, quand la circulation est tres dense, il vaut mieux etre en interfile ! Quand on est en plein milieu de sa file, si jamais le mec derrière ne freine pas on est mort...

- V1NC3N7
- Dieu de la mob
Je pensais à prendre une 125 depuis plusieurs mois, mais c'est foutu pour l'instant. Pour conduire une 125 de plus de 15cv avec le permis B (+ formation) il faut avoir eu le permis avant 1980.
J'aurais dû poster dans le bar, j'ai oublié que la cylindrée était trop petite ici... car pour moi c'est quand même une moto
J'aurais dû poster dans le bar, j'ai oublié que la cylindrée était trop petite ici... car pour moi c'est quand même une moto
- Boardzero
- Dieu de la mob
Pourquoi en moto j'ai jamais eu confiance en mes rétros ?
Toujours tout fait à la tête et ça m'a jamais gêné ...

- Jef
- Dieu de la mob
tu peux la conduire si tu dis rien et si tu ne fais pas choper par les forces de l'ordres
je connaissais un gas qui avait une mito en version italienne... mais cg francaise 1cv
je connaissais un gas qui avait une mito en version italienne... mais cg francaise 1cv
-
- Dieu de la mob
Sur les Rg "Gamma" tu ne risque rien du tout. La valve n'est pas une guillotine. C'est un boisseau rotatif qui ouvre et ferme une chambre additionnelJef a écrit :125 rg, attention a la valve d'echap qui aime bien tomber dans le cylindre
Et pour les autres, la guillotine qui tombe dans le cylindre, sa s'appèle de l'entretient
Tè suicidaire a vouloir rouler en 4 temps en 125. En bécane, il faut avoir un peut de la pèche sous l'accélérateur pour te sortir de situation périlleuse.Jef a écrit :sinon, c'est un 2 temps, ca watt surtout quand c'est debridé
La Gamma a une carte grise avec 1 Cv fiscal.Jef a écrit :pour faire l'immatriculation, il te faut l'ancienne carte grise, avec marqué 1cv fiscal
Sa a plus de 20 ans ses machines la, sa marche bien mais même débridé ces très loin de sortir les 30 Cv (constructeur

La vie commence à 14 000 tours/min
-
- Dieu de la mob
Cagiva et les fada de la SIMA, ont longtemps utilisé se délire pour écouler les machines en stock. Certaine Mito était destiné a un championnat rital.Jef a écrit :je connaissais un gas qui avait une mito en version italienne... mais cg francaise 1cv
Certaine se sont retrouvé avec CG et équipement routier. Marchait vachement bien celle la

La vie commence à 14 000 tours/min
-
- Dieu de la mob
Help !
Je me suis décidé à changer de casque suite au passage à la moto (dans un avenir proche). Le cahier des charges, c'est un casque 5 étoiles au SHARP, avec lequel je puisse faire un peu de route sans trop souffir.
Comme je ne suis pas Crésus, j'ai regardé deux trois modèles et suis en train de me demander si le Nitro Aikido serait suffisant. Parce que s'il est d'un très bon rapport qualité/prix et recommandé par le MCN, je ne sais pas s'il est suffisamment insonorisé, etc...
Bien entendu, je l'aurais bien essayé, mais pas moyen de le trouver par chez moi ! Et rien non plus sur internet, pas trouvé en tout cas...
Enfin, y'a une offre à 90€ sur icasque. Ca vaut peut être le coup quand même ?
Sinon, y'a bien le Shark RSR 2, mais c'est plus la même gamme...
Si jamais y'a des experts dans le coin ? Je sais que le sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois, mais j'galère là.
Je me suis décidé à changer de casque suite au passage à la moto (dans un avenir proche). Le cahier des charges, c'est un casque 5 étoiles au SHARP, avec lequel je puisse faire un peu de route sans trop souffir.
Comme je ne suis pas Crésus, j'ai regardé deux trois modèles et suis en train de me demander si le Nitro Aikido serait suffisant. Parce que s'il est d'un très bon rapport qualité/prix et recommandé par le MCN, je ne sais pas s'il est suffisamment insonorisé, etc...
Bien entendu, je l'aurais bien essayé, mais pas moyen de le trouver par chez moi ! Et rien non plus sur internet, pas trouvé en tout cas...
Enfin, y'a une offre à 90€ sur icasque. Ca vaut peut être le coup quand même ?
Sinon, y'a bien le Shark RSR 2, mais c'est plus la même gamme...
Si jamais y'a des experts dans le coin ? Je sais que le sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois, mais j'galère là.
- krema003
- Dieu de la mob
quand je dis formation à la con je pense surtout à l'état qui s'en met encore plein les poches alors que tu as le droit dès l'obtention de ton permis b de conduire un quad même en pleine ville qui aura un comportement nettement plus bizarre qu'une moto (et je sais de quoi je parle) à moins d'avoir le budget de rouler en Super Quad
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- Rastaf'
- Modérateur
B-link > Renseignement pris, il semble que ce soit un bon casque.
Vu le tarif il faut s'attendre peut etre à des surprises pour le confort (bruit, etancheité, mousses qui se tassent vite, manque d'aerodynamisme, etc...)
Tout dépend de ce que tu vas faire avec... C'est un casque qui a l'air bon au niveau de la sécurité ! Et ca c'est deja tres bien ! Pour passer le permis, et faire tes premières armes ca ira tres bien !
Si tu te mets à rouler sur de grandes distances, et par tous les temps, tu finiras par avoir envie d'un truc plus confortable, mieux concu, plus pratique,...
Par contre acheter un casque sans essayer, bof bof quoi...
Vu le tarif il faut s'attendre peut etre à des surprises pour le confort (bruit, etancheité, mousses qui se tassent vite, manque d'aerodynamisme, etc...)
Tout dépend de ce que tu vas faire avec... C'est un casque qui a l'air bon au niveau de la sécurité ! Et ca c'est deja tres bien ! Pour passer le permis, et faire tes premières armes ca ira tres bien !
Si tu te mets à rouler sur de grandes distances, et par tous les temps, tu finiras par avoir envie d'un truc plus confortable, mieux concu, plus pratique,...

Par contre acheter un casque sans essayer, bof bof quoi...