question vraiment debile....

Généralités sur la mob, c'est par ici
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

ici
http://www.scooterplanete.com/1733-disq ... unner.html

c est un disque que je compte mettre sur la jante rcx
d apres le dessin de la platine que j ai trouvé sur le site :wink:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Aucune idée de ce que ça veut dire
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

bon je galere pour le disque :icon_scratch:
mir 35 me dit disque de cf, le schema que j ai trouvé c est pour disque nsr...
donc soit occase ou introuvable....
pas une idée??
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

fais les cotes toi meme !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

mais il me faut le disque pour savoir ou je percerais les trous de fixation (du disque) :roll:

les cotes je les ai deja (schema) :wink:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

merci jef :wink:

les masselotes malossi sont autorisées??
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Faut lire le règlement

Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contre-poids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

j aurai preferé une reponse en 3 lettres qu'un "vulgaire copié/collé" :wink:

si je pose des questions c est que j ai un doute sur l' interpretation ou la signification des mots employés
j ai ouvert un topic "question debile"... :wink:
tu prefererais que je les pose en MP :roll:

ps/ dans mon resto/bar les prix sont affichés et pourtant quand on me demande le prix je reponds pas "faut lire ils sont affichés...."
a mediter... :arrow:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

Les masselottes malossi faut les retailler pour qu'elles passent dans l'vario origine...tu verra c'est une vrais merde a faire marcher le vario peugeot...mais quand sa marche, sa marche :D

Le désavantage des masselottes malossi c'est qu'elles demandent beaucoup de contrepoid pour avoir une variation linéaire contrairement au bidalot par exemple.

C'est dur a faire marcher un produc...faut pas trop chercher la puissance mais pas non plus travailler sur les bas régimes (pas comme le mbk), faut trouver le juste milieu...une variation régler sur le couple et sa tract a mort en tirant une démul' assé longue (11*66 pour ma part) j'avoisine les 90 en bout d'ligne droite sur les circuits comme Vendeuvre.
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

merci mathieu :wink: donc j en conclus que oui
vu le travail uniquement pour la partie cycle je n ai pas de doute sur ce qu il m attends niveau moteur( merci du MP)

pour ton cas il n y a pas que la machine...le pilotage est beau
(video) :wink:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

bender29 a écrit :j aurai preferé une reponse en 3 lettres qu'un "vulgaire copié/collé" :wink:

si je pose des questions c est que j ai un doute sur l' interpretation ou la signification des mots employés
j ai ouvert un topic "question debile"... :wink:
tu prefererais que je les pose en MP :roll:

ps/ dans mon resto/bar les prix sont affichés et pourtant quand on me demande le prix je reponds pas "faut lire ils sont affichés...."
a mediter... :arrow:
Ne prend pas ça pour une attaque personnelle. :wink:

C'est juste qu'on a l'habitude de voir débarquer des gens qui ne lisent jamais rien et qui posent des questions dont les réponses se trouvent en cherchant un minimum. Là tu n'étais pas sur de l'interprétation, précise le la prochaine fois. :)
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

je comprends tout a fait
je sais que je poste rapidement des questions deja traitées plusieurs fois... :oops: mais faut dire que si internet est une bonne source d infos il fait mal a la tete... :lol: (des pages entiere sms, de la desinformation,etc...je vous apprends rien :D ) et je ne le maitrise pas des masses :lol:
deplus en arrivant sur le forum et en demandant "une prepa" je suis rentré dans une categorie de personnes... :? et je le conçois :wink:
bref j etais mal luné et des fois je ressemble a mon avatar... :lol:
mais je vais faire des efforts :wink:
:arrow:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pas de problème :wink:
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

bon, nouvelle question :oops: :lol: :lol: (desolé le poncage du prod me donne des idées...)

pourquoi le bras de "sp" est il consideré comme une "bouze"??
pour sa longueur? sa forme? ses points de fixations?

si on le renforce comme "un petit suisse" :lol: :lol: ? avec quelques autres renforts par ci par la on obtient quelque chose de "correct"?

ps/ j ai du donner les raisons mais j aimerai des reponses plus techniques car sur la "silver jet" y a q une photo et pas beaucoup d explication...

merci :wink:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est juste un U en quelque sorte avec un petit renfort au milieu, bien trop long comme tu l'as dit, et c'est en métal à ferrer les lapins.

Un bras de SP qui a pris une gamelle se redresse à la main en bloquant le bas de la roue avec le pied et en tirant le haut ; une honte ce truc.

Ca se tord de peur rien qu'en le regardant... On se mande comment on peut rouler droit avec ces machines.
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

bon des fois on tombe sur des perles ,blogs de tarés niveau vitesse :shock: :shock: :shock:
et la sur le mob cross (les fans doivent connaitre :D )
www.leguidevert.com/ _V5/sujet-forum-174223-17...

donc j en profite pour poster ce que j ai trouvé et cela rendra service au novice comme moi :lol:

Image
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

cette modif est interdite en production...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

je sais jef :wink: elle est juste autorisée en proto :lol:
voir peut etre en promo :?: mais mixage chassis/moteur interdit, mais parce qu il y a un "mais" , renfort autorisé et bras oscillant depassant pas 305e...( je vais passer pour un casse ......) de toute facon la n est pas la question :wink:

je donnais un exemple de modif et d explication :wink:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je ne comprends plus : si tu pars sur une base SPX, le problème du bras ne se pose pas.
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

j avoue s est un peu brouillon :oops:

le production sera un rcx j ai tout niveau partie cycle (encore quelques bricole), reste le moulin :wink:
apres j ai mon mvl (base sp) qui va evoluer vu le stock de pieces qu on me fourgue ( pourquoi pas en faire un proto vu la base moteur)

ma priorité reste le production,mais quand je ponce et que je vois le sp( et tout les blogs....) les idées naissent :lol:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

en parlant de bras de SP je me souvient qu'en mob cross quand je prennait les virages si le calle pied touchait le sol et sa fesait dérailler la chaine...

pire que du caoutchou.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

flucky vous etes furieux chez toi à vouloir ferrer des lapins!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Répondre