realisation d'un cylindre taillé dans la masse

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
ben43g
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Message par ben43g »

a oui d' accord , je vien de comprendre :wink:

je pense que c' est une bonne solution , mais les conduis seront en 2 parties en fait , car si on représente sa comme un tube ( une image biensur ) la partie la plus proche de la chemise sera intégré au bloc central , donc si tu fait 2 coques a rajouter , il faudra des pions de centrage et etre super precis quand tu travaillera dessus car si tu dépasse sa n' ira plus avec l' autre partie :?:
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Message par takachi2007 »

Tu pourrai peut-être t'inspirer des av3X qui utilisaient un couvercle de transferts rapporté pour fermer le conduit.

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/161
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Message par lowentity »

ça donne des idées intéressantes ça....
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Message par 103peugeot »

Lowentity, ta jamais vu les gars qui n'ont pas de renvois d'angle qui perce l'extérieur des transferts a hauteurs des lumières pour passer une lime et agrandir les lumières.

Le tous est reboucher avec un peut d'epoxie



:lol!:
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Message par lowentity »

ça nan, mais j'ai vu des tarés en solex (pléonasme) qui soudent intégralement des conduits de transfert sur les cylindres :lol: (Frank Meneret pour ceux qui connaissent, mon ancien professeur au lycée Joliverie)

après tout, c'est des idées pas si mauvaises en soit :lol:
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Message par gegeochaco »

oui j'y avait pensé moi a decouper l'exterieur pour reboucher a l'epoxi avant d'avoir un renvois mais j'ai finalement acheté un renvoi.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par Bibliotobec.org »

lowentity a écrit :(Frank Meneret pour ceux qui connaissent, mon ancien professeur au lycée Joliverie)
Ce Franck Meneret ? :

http://www.amlgc17.fr/accueil.php

Si c'est lui, c'est un gars super intéressant :wink:
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Message par lowentity »

celui là même!

j'en ai appris des choses avec ce gars là! excellent, déconneur, toujours de bonne humeur, nickel, je m'entendais spécialement bien avec lui (passion du deux temps oblige)
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Message par Bibliotobec.org »

[HS On]Oui il en connait grave un rayon, et il a écrit un paquet de bouquins sur les cyclos, entre autre...

J'ai son bouquin sur le Vélosolex que j'ai trouvé d'occase.

Vous qui êtes dans son coin, vous avez déjà été voir sa collection ? :wink: [/HS Off]
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Message par lowentity »

de mes yeux vu, non, 250 solex de mémoire (en état donc sans compter les autres) une traction je l'ai vu plusieurs fois, et surement d'autres trucs! il a participé à l'élaboration de la formule campus de la joliverie etc... plein de choses ^^ et oui il a écris quelques bouquins, j'en ai jamais lu pour ma part (pas trouvé, c'est con, alors qu'il est tous les jours a 600m de chez moi xD)

HS off
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Message par gegeochaco »

il y a t-il quelqu'un qui metrise topsolide sur le forum? parce que je suis blocker pour modeliser les conduits de transfert et google ne veut pas etre mon ami.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par briidou »

Pour bien faire, il faut faire simple

Tes pièce à emboiter sont compliqué (chiadé), l'usinage va être long et à la

sortie tes pièces ne seront pas forcément bonne!

Le système avec chemise me parais bien mieux, comme ça tu peut tailler tes

transferts à la fraise boule sans trop de soucis, puis pour l'échappement tu

retourne ta pièce et tu fait ça en balayage,il ne te resteras plus qu'à y

emmancher ta chemise (chemise avec un épaulement ainsi qu'un

système de centrage pour pouvoir démonter et retravailler) !


Attention c'est pas un boulo simple que tu veux faire, et l'ordi ne fait pas

tout il y à un savoir faire à avoir, mais si tu as un usineur qui t'aide c'est

bon !

Bonne chance :D



:D :D :D :D :D :D :D :D
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Message par gegeochaco »

je suis moi même en formation de technicien d'usinage. donc je realise le programme moi même. après je le fait realiser chez quelqu'un d'autre qui devrat s'occuper de la machine. (chez mon patron on a pas le matos adapté). mais le je suis blocker avec la modelisation DAO.
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Message par briidou »

je ne pourrai pas t'aider sur tout ce qui est DAO FAO etc..

Mais ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faut que tu face simple pour bien

faire :)
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Message par 103peugeot »

+1

Mais bon il veut pas :lol:

Regarde par exemple se petit moteur de modèle réduit de 26 cc

Image

19 000 tours et 6.5 Cv en version origine et et 7.3 Cv 15000 tr/min en version préparé avec allonge toujours a 19 000

Le cylindre

Image

Et la chemise

Image

Avant que l'on dise oui ces tous petit ces pour sa que sa marche et compagnie. Ces principalement pour montrer que même un truc avec une conception antédiluvienne fonctionne quand même très bien
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Message par lowentity »

ouuuuh ça je kiff 103P! ça c'est des infos que j'aime

d'ailleurs ça me surprend :shock: même pas de recherche de forme dans les conduits, du droit brut de décoffrage!

lié à la plus faible cylindrée peut être? plus on monte en cylindrée plus ça a une influence?
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Message par 103peugeot »

Les versions préparé la il y a retaillage sur les conduits
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Message par lowentity »

aaaahhh, okay, me voilà rassuré! ce qui prouve une nette importance de cette modification (le balayage en clair en faite) passer de 6,5 à 7,3, presque 1 bourrin et SURTOUT à un régime plus faible! le gain en couple est assez important!
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Message par krema003 »

26cc 7.3 cv à 15 000 tr et la fiabilité dans tout ça :lol:

en tout cas belle pièce
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Message par lowentity »

krema003 a écrit :26cc 7.3 cv à 15 000 tr et la fiabilité dans tout ça :lol:

en tout cas belle pièce
étant donné les masses des pièces en mouvement qui sont moindres que sur un 50cm3, et surtout le diamètre et la course qui sont plus petit qu'un 50cm3, la "limite" de fiabilité (on va appeler ça comme ça) est plus haute, donc pour moi ça reste plutôt fiable justement :wink:
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Message par gegeochaco »

pour avoir une belle fome de conduit il faut une chemise assé epaisse. se qui me derange devant ça c'est le refroitissement. le contact entre la chemise et la chambre d'eau se fait coment? par une patte thermique?
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Message par 103peugeot »

Le contact chemise cylindre se fait sans rien.

Sur les modèles réduit, la chemise rentre et sort a la main. Sur les bécanes la chemise est rentrés a la presse

Pour la forme de chemise préparé, il y en a pleins le net. Leurs façon de faire est différente de se que l'on a l'habitude de voir, et pourtant sa fonctionne très bien.
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Message par gegeochaco »

finalement en modelisant (30 h de travail sur top solide comme même) je vait faire une sorte de chemise. le probleme c'est que je fait le serrage a conbien? pour que se soit montable demontable plusieur fois ,et avec les 2 piece emmencher sont en alu.
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Message par briidou »

le mieux serait de faire un épaulement en haut de ta chemise qui lui rentre en force: 0,015,
et le reste de la chemise avec un jeu de 1:100

Que ta chemise puisse s'enlever avec un des petits coups de maillet .

Tout ça avec une goupille pour le centrage ;)
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Message par 103peugeot »

Gégé, regarde se que l'on trouve dans le commerce pour les Jetski

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Message par gegeochaco »

c'est beau!!!! drole de conduit? ou effet d'optique?



mon projet est un peu en pause. j'ai commencé editer les programme en FAO mais c'est long... j'ai d'autre priorité.
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