J'ai dit que ça finirai sur ventil, alors je le fais:
je vous met quand même dans l'ambiance, c'était hier soir, un soir banal après le "taff", comme d'hab discussion sur MSN, jusqu'à ce que l'ami Sisco vienne me parler
"j'ai voulu démarrer le sv aujourd'hui mais pas moyen, j'ai plus le bruit du démareur quand je met le contact... et le voyant fi s'allume en rouge et l'écran affiche chec ! "
bon de suite, truc classique -> tension batterie? 12,7volts, bon okay, mettons ça de côté, peut être une vielle batterie qui a plus de patate mais "rechargé"
Le voyant FI apriori voudrait dire "problème liquide de refroidissement"
bon ou est le vase d'expansion? pas évident a trouver sur ste bécane
après une bonne demi heure de discussion sur internet (diagnostic a distance c'est pas la joie) --- > "bon écoute Sisco, je propose qu'on vienne te voir chez toi (moi et Jef) et puis on regarde ça"
20h débarquement chez l'ami! alors hop, le bocal est là... bon okay le niveau est au plus bas, peut être une sécurité pour empêcher de démarrer... par acquis de conscience et ayant un peu bosser dans les concessions voiture et moto, je vérifie l'effectivité de la panne
contact, ok, voyant FI allumé, Chec à l'affichage digital... coupe circuit? pas enclancher... Nan Sisco, ne me dit pas que c'est ça quand même!!!!!??? j'enclenche le coupe circuit, la pompe à essence se met en route
Sisco "ah tiens elle avait pas fait ça avant"
embrayage, démarreur... elle démarre... bon écoute Sisco mains d'oeuvre recherche de panne 54€ hein, en plus déplacement à domicile... MDR!!
j'aurai perso pas perdu ma soirée j'ai essayé un bandit 600 et un SV 650, ma foi... on s'en souviendra de celle là ^^ (bien évidement tout au long de la soirée j'en remettais une couche subtilement)
PS: bon réveillon