Centrage des roues 91

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Krysmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 17:55

Centrage des roues 91

Message par Krysmob »

Bonjour,
connaissez-vous un garage ou il me centreraient les roues de mon cyclo ? Ca pourrait etre tout aussi un garage de "velos", car les garages de "Scooter" que j'ai appele autour de chez moi ne font plus rien avec les roues a rayons...Et avec des roues comme elles sont maintenant, je ne peux pas rouler. :cry:

Merci d'avance pour votre aide,

Krystof.
THE BEATLES FOREVER
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Si tu nous indiquais ta localisation, se serait plus pratique pour t'aiguiller vers une personne proche de chez toi
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Au Décathlon près de chez moi ils font ça très bien, peut-être une piste à explorer ?
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Quand tu parles de centrer, c'est refaire un déport, dévoiler ou corriger le saut ?
Krysmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 17:55

Message par Krysmob »

Desole pour cette imprecision. Je suis dans le 91, a Orsay. Je ne sais pas ou est le probleme, en tout cas je tremble en roulant et la roue frotte regulierement contre le pare boue, donc voila les symptomes.
THE BEATLES FOREVER
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

regarde si ta roue n' est pas voilée , si le pneu n' est pas déformé , et si l' ecart entre le pneu et le bras oscilant est le meme de chaque coté :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Est-ce que Jacky Cycles est toujours à Villebon ? A coté d'Intermarché...
Si il est toujours là, et si il est de bonne humeur, il devrait pouvoir le faire !

Sinon je sais qu'à Gif il y a un mec qui s'occupe des vélos... Faut voir si il veut bien...
Autre truc à essayer : Pascal Acheres à Palaiseau ! Il t'accueillera mieux qu'Eddie pour une mob... Faudra juste voir si il a le temps et si il accepte de s'occuper de ca...


PS > Tu es de quel coin d'Orsay ? Je passe souvent à Mondetour, et la plupart de ma bande est sur Bures...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Krysmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 17:55

Message par Krysmob »

C'est des jantes/rayons tout neufs que j'ai dont ca devrait pas etre voile, et le bras osciallant, je vais regarder ca.
Jacky Cycles est a Villebon 2 maintenant, mais quand je les ai appele pour un rayonnage ils m'ont dit que ils le fesaient que pour leurs roues, donc je sais pas s'ils voudront me faire ca, mais j'vais les appeler quand meme.
Pascal Acheres c'est le vendeur MBK de Palaiseau ? J'ai pas toujours eu une bonne experience avec MBK Palaiseau (assez desagreables) a l'inverse de Eddie Bike. Par contre le mec de Gif je vois pas qui c'est...
Et je suis du Guichet. Et merci pour ta reponse :D
THE BEATLES FOREVER
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca dépend des jours... Eddie est adorable, mais la mob ne lui fait plus depuis longtemps son chiffre d'affaire... Si ce dont tu as besoin est en stock il te le vendra avec le sourire et de bons conseils ! Par contre si ce n'est pas en stock il y a des chances pour qu'il n'arrive pas à l'avoir...

Chez Pascal l'accueil est un peu froid quand on ne connait pas c'est vrai... Mais il passe commande plus volontiers pour une vieille mob !

Je dis ca, mais je connais tres tres bien Ed' :wink: Mais pour lui le cyclo c'est fini... Je suis quasiment certain qu'il ne s'occupera pas d'un rayonnage ! :wink:


Si tes jantes ne sont pas voilées, la seule possibilité pour que ca frotte sur le garde boues c'est que ca ne soit pas monté bien droit...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Krysmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 17:55

Message par Krysmob »

En fait jai refait le rayonnage sur les 2 roues. J'ai aussi achete des nouvelles jantes. Donc au final je n'ai garde que les centres. Avant, tout etait nickel, mais maintenant ca frotte et l'arriere "saute". Je ne vois que le rayonnage comme cause...Et puis, il n'est pas question de nouvelles pieces, seulement du centrage, je pense. En tout cas merci pour tes reponses.
THE BEATLES FOREVER
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

T'as du mal tendre tes rayons, recommence...
Krysmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 17:55

Message par Krysmob »

Flucky a écrit :T'as du mal tendre tes rayons, recommence...
Le truc c'est que c'est pas moi qui ai fait le rayonnage, il a ete fait a l'etranger (pour ne pas compliquer les choses :roll: ). Donc le probleme est que les rayons sont mal tendus ?
THE BEATLES FOREVER
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui, faut tout redétendre et reprendre le serrage/dévoilage/reprise de saut/reprise de déport
Répondre