On m'a prêté un 750 Stinger hier !!!

Depuis le temps que je voulais en essayer un !
Je me trouvais moins bien installé que sur un Gex (Trop grand ?)
Mais alors franchement, machine préparée par Godier Genoud, ben le bruit de la ligne inox Devil d'origine c'est un regal, et puis ca grimpe vraiment bien ! En courbe ca passe bien mieux que mon pauvre CB

Je me suis pris un pied d'enfer !!! Par contre en seconde des qu'on ouvre un tout petit filet de gaz on est à 100... En ville c'est déraisonnable

Petite question pour tous les anciens qui ont un peu d'expérience :
J'entends toujours dire que le VFR est une tres bonne machine, et j'envisage serieusement l'achat vers Juillet... Mais un pote motard, expérimenté aussi, me soutient qu'un VFR borné a un moteur certes solide, mais que la partie cycle va me couter cher en entretien !!!
Lui me recommande un GSX-F 750, ou un Thundercat 600... Selon lui ca a moins de bornes pour la moitié du prix d'un VFR...
Auriez-vous un avis sur la question ? Je recherche vraiment une bécane qui puisse faire un peu de tout, inter-urbain, balade, un peu d'arsouille, et qui soit à l'aise sur du long parcours ! Pouvoir rouler vite et longtemps (à 130 km/h mon CB est un putain de shaker

Je sais que le VFR est un gage de fiabilité ! Mais est-ce vraiment surcoté ? Les autres sport-GT des années 98-02 que valent-ils ?
Merci d'avance pour vos retours