Casque au bol !

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Casque au bol !

Message par andy02 »

Salut les mecs!

Afin d'avoir "The Style" sur la mob que je refais, j'entreprends d'acheter un casque au bol, avec ses lunettes.

Pour 40-50 euros, un casque d'époque j'en trouve des dizaines sur Le Mauvais Coin ^^.

Donc, bonne idée ou pas? C'est autorisé?

Bon c'est pas le top si je me casse la figure mais ... la classe quoi :P ..

Merci bien !
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est des chinois non homologués, donc pas de couverture en cas d'accident
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

On parle "casques bol" !!! Car ils ont la forme d'un bol !

Dans les 70's on parlait de "coupe au bol" car on coupait les cheveux qui depassaient apres avoir mis un bol sur la tete... Donc "coupe au bol" car faite "avec un bol"...

Ne pas faire de mix entre les deux...

Les casque bols, tout comme les "gamelles" de bikers sont interdits d'usage en france...
Tu peux acheter, prendre des photos avec , etc... Tu peux rouler dans une proprieté privée, mais tu ne peux pas rouler sur route !!!

Pour les lunettes, un seul conseil : achetes des Climax !!! Les vrais ! Ca fait 3 ou 4 ans que j'ai les miennes, celles de Flucky ont 30 ans... Ca tient mieux que tout le reste !!!
Mes répliques chinoises n'ont tenu que quelques mois, et Flucky m'avait conseillé les vrai Climax !!! On est pas decu avec !!!

Pour le casque, regarde du coté des jets basic !!! ca le fait et c'est homologué... ca protège pas, il faut le savoir, mais c'est homologué... !
C'est ce que j'ai moi et ca le fait pas mal !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Les casques bols d'époque comme mon Cromwell, qui avait reçu une homologation en son temps, ne sont pas interdits d'usage, mais fort mal vus par la maréchaussée et les assurances.

Avec raison d'ailleurs.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Par chez moi les flics t'aligne si tu a une étiquette NF blanche.

Ils veulent que des NF vertes ou des CE.

Après comme dit ma femme infirmière de profession : les motards sont les meilleurs donneurs d'organes
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

de toutes facon un casque c'est un peut comme les defibrilateur dans la rue. dans 80% des cas ça ne sauvent pas concrettement une vie, mais ça permet de maintenir en vie pour faire de la piece detacher...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Pas pour faire mon vieux con, mais tu va un peu loin Gégé. Une gamelle à la con, quand tu es bien équipée, tu peut ne rien te faire, ou "juste "te péter un membre. Sans casque, t'as vite fait d'y laisser des dents, un pif, une calvitie, si ce n'est pas de la cervelle en bouillie. Ca peut facilement avoir de lourdes conséquences.

J'ai plus d'expérience que je ne l'aurais voulu en vautrage... Et mes casque m'ont bien servis.

Après, un défibrillateur dans la rue, c'est sur que c'est d'une utilité moins évidente... Pour moi c'est plus un placebo pour rassurer notre société de flippés, obsédés par la recherche du "risque zero"... Un peu comme ce cher contrôle technique qui risque de nous arriver....
Flucke a écrit : Les casques bols d'époque comme mon Cromwell, qui avait reçu une homologation en son temps, ne sont pas interdits d'usage, mais fort mal vus par la maréchaussée et les assurances.
C'est pas obligatoire d'avoir un casque de moins de 5 ans??
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Il n'y a aucune obligation concernant l'age du casque !!!

Il y a toujours un problème entre ce qui est autorisé, et ce qui est toléré...

Le code de la route indique que seul les étiquettes CE blanches et les etiquettes NF vertes sont homologuées... Les NF oranges et les NF blanches ne le sont plus !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ah merde.

A vendre Cromwell pas cher...

Joke bien sûr.
Répondre