Vilo malossi course longue?? Sur 50cc? HELP
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Vilo malossi course longue?? Sur 50cc? HELP
Salut, j'ai besoin de votre aide, après avoir microbillé les carters je monte le vilo est surprise la bielle (vilo malossi ancien model sans bague de friction) Touche les carters (voir photo), puis je monte le cylindre et la le piston sort de 2mm du cylindre!!!
-KIT BIDALOT 50CC RR
-VILO malossi course longue???
J'ai posé le kit sur mon bm avec vilo conti est la pas de souci le piston arrive a raz!
Donc ça pose un problème de rouler avec un vilo course longue? De quel épaisseur doit être la calle pour compensé la course longue??
Car j'ais pas envie de que ce soit un veau a cause du vilo.... Quel sera la cylindrée?
Donc voilà merci de votre aide
On doit modifier les carters pour la pose de ce vilo? Car la tête de bielle touche les carters (voir photo 3
-KIT BIDALOT 50CC RR
-VILO malossi course longue???
J'ai posé le kit sur mon bm avec vilo conti est la pas de souci le piston arrive a raz!
Donc ça pose un problème de rouler avec un vilo course longue? De quel épaisseur doit être la calle pour compensé la course longue??
Car j'ais pas envie de que ce soit un veau a cause du vilo.... Quel sera la cylindrée?
Donc voilà merci de votre aide
On doit modifier les carters pour la pose de ce vilo? Car la tête de bielle touche les carters (voir photo 3
Dernière modification par florent51xr le mar. 05 oct. 2010 - 18:50, modifié 1 fois.
- quentindxr
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a mon avis un vilo course 41.8 sur un diam.40 c' est pas le plus judicieux des choix
ensuite a mon avis la mofid est obligatoire si sa touche quelque part , ce qui me parais bizard , c' est la première fois que je vois qu' il y a besoin de gratter ( la seule fois ou j' ai pas pu rentrer un vilo dans un bas moteur de 50cc , c' etais un course 45 , et je suis encore en train de gratter )
ensuite a mon avis la mofid est obligatoire si sa touche quelque part , ce qui me parais bizard , c' est la première fois que je vois qu' il y a besoin de gratter ( la seule fois ou j' ai pas pu rentrer un vilo dans un bas moteur de 50cc , c' etais un course 45 , et je suis encore en train de gratter )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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.la loose !!!!
t'en fais quoi du vilo du coup...........
je suis VRAIMENT intéressé............
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Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Il faut retoucher les carters la où tu as mis les flèches Sinon la bielle tape, c'est clair
Ca se monte dans des carters normaux AV10, même des AV7 ou AV14, le premier que je possède est monté dans un AV14 (le second est toujours dans sa boite et ira sur un AV10)
Ca se monte dans des carters normaux AV10, même des AV7 ou AV14, le premier que je possède est monté dans un AV14 (le second est toujours dans sa boite et ira sur un AV10)
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41,8 mm c'est la course normale chez Tobec/MBK. Le Malossi course longue a donc une course de 44 mmben43g a écrit :a mon avis un vilo course 41.8 sur un diam.40 c' est pas le plus judicieux des choix
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44,8 mm Non c'est 44 mm normalement le Malossi.
Sinon c'est plutôt conseillé de la monter sur un kit de gros diamètre, pour augmenter la cylindrée et je crois que c'est justement équilibré plus lourd qu'un piston de 50cc
Si tu mets ça sur un 50cc, c'est sûr ça augmente les diags, mais tu dépasses 50 cc du coup, vu la cale qu'il va falloir mettre en dessous pour rattraper
Sinon c'est plutôt conseillé de la monter sur un kit de gros diamètre, pour augmenter la cylindrée et je crois que c'est justement équilibré plus lourd qu'un piston de 50cc
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.moi je pense qu'il vaut mieux que je le prenne ce vilo.......................
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J'ai vu ça http://www.rrd-preparation.com//pi-ces- ... ts_id/1218
Lol après je ne peux pas en dire plus sur la course lol, sinon c'est quand même un superbe vilo, la taille du roulement du pied de bielle (aiguille) et la cage ne sort pas de la tête comme par exemple sur les vilo conti ou autre ou la cage sort a moitié
Lol après je ne peux pas en dire plus sur la course lol, sinon c'est quand même un superbe vilo, la taille du roulement du pied de bielle (aiguille) et la cage ne sort pas de la tête comme par exemple sur les vilo conti ou autre ou la cage sort a moitié
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....tiens y'avait longtemps que je ne l'avais pas vu en lien celui-là.........................
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Mon cylindre EV50 Malossi en 45,5mm avec ce vilo, fait 71,5cc réel
L'autre est prévu pour un cylindre en 47 mm justement, et j'avais calculé que ça faisait 76,3cc
EDIT : Oui sinon il est très très beau ce vilo Plus d'images ici :
http://forum.bibliotobec.org/viewtopic.php?f=21&t=274
L'autre est prévu pour un cylindre en 47 mm justement, et j'avais calculé que ça faisait 76,3cc
EDIT : Oui sinon il est très très beau ce vilo Plus d'images ici :
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Avec un joint papier entre les deux carters et le vilo centré ça touche pas.
Oui ça marche mieux même sur du diam 40, t'est plus à 50cc, à toi de voir pour ta cale à mettre en vérifiant ton squish mais normalement c'est dans les 2mm, voir un peu plus.
ps : pense aussi à vérifier si ton piston ne descend pas trop bas.
Oui ça marche mieux même sur du diam 40, t'est plus à 50cc, à toi de voir pour ta cale à mettre en vérifiant ton squish mais normalement c'est dans les 2mm, voir un peu plus.
ps : pense aussi à vérifier si ton piston ne descend pas trop bas.
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Oui mais tu n'es plus en 50cc du coup
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