Voila, je viens d'acheter ce kit , je ne l'ai pas encore et donc je n'ai que cette photo à vous montrer pour l'instant. C'est un G2a et ne m'y connaissant pas trop j'aurrai voullu avoir des infos, notament savoir de quelle(s) année il est, ses performances, quelle config pour en tirer le meilleur...
Et aussi comme il manque le piston, quel piston prendre, un forgé? Merci!
je possede également ce haut moteur, il me semble qu'il est sorti entre 1990 et 1992 à confirmer quand meme !
Ce moteur marche vrement fort, a condition d'avoir une bonne configuration derriere, pour ma part je l'ai laisser stock car les diagrammes sont vrement élévé (echap a 198 )
Bah c'est du moulbif' de compèt, donc typé hauts régimes. Pour le piston je te conseillerai un forgé oui, le coulé est trop risqué je pense, vu les tours que ca doit prendre...
Pour l'année dsl mais je ne peux pas plus t'aider, je ne connais pas très bien les Bida de compétition
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
comme charli l'a dit, sortie en 1991 selon moi
bizarre par contre le 198 de base....
je fais des recherches cet aprem si j'ai un peu de temps et je te dis quoi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Ok merci! Il etait prevue pour un montage sur carters d'origine si j'ai bien compris?
Il est neuf sauf bride d'echappement, je l'ai eu au prix d'un RR neuf sans culasse (mais avec piston)! J'espere qu'il n'y a pas d'arnaque..
En effet il peut ce monter sur petit carter par contre un alignement est nécéssaire pour le prix je pense que ta fait une bonne affaire, en plus s'il est neuf !!
pour ce qui est du 198 à l'echap, il me semble que ce g2 à été conçu pour tourner avec une course de 41,8 a confirmer
Ce haut moteur liquide G2/88 (issue du G3/87) a un nouvel aspect extérieur avec des proéminences pour l' accrochage des ressorts de pot. L' ensemble haut moteur est estampillé BIDALOT. La culasse a la bougie centrée par rapport au volume de chambre. Le piston JPX est forgé et son axe passe à 12mm.
Puissance estimée du kit complet à + de 14cv à 12500tr/min.
il fut appelé g2a en 1990 pour répondre aux normes ffm
voilà ce que j'ai trouvé
cependant le tiens semble un peu différent à l'embase
c'est bien un 39 le tiens?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Il serait donc arrivé en 87 avec designation G3, en 88: G2, en 90: G2A si je suis bien. En fait c'est a ce moment là ou le G2B etait utilisé avec les gros carters? Mais le B et le A serait peut etre les memes? C'est vraiement compliqué...
Durant ces années il y a sans doute eu des modifs sur ce kit j'imagine. J'ai regardé dans mes docs mais j'ai pas vraiement trouvé pour l'instant. 14cv c'est avec des gros carters peut etre?
le g2a reprend la fonderie du g3, mais n'est pas pour autant le meme
le g2a est en 39, le g2b en 40
les carters, c'est une histoire de ffm : les gros carters furent interdits en g2... ce qui a valu la mort des xg2 de chez peugeot
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
très bon HM !
perso je lui mis un piston barikit et il va très certainement finir la saison sans aucuns problèmes !
(enfin pour l'instant, je touche du bois...)
maxoum a écrit :très bon HM !
perso je lui mis un piston barikit et il va très certainement finir la saison sans aucuns problèmes !
(enfin pour l'instant, je touche du bois...)
C'est un forgé? Je ne trouve pas de piston forgé Bidalot en diam. 38,9. Il existe en coulé, c'est le model pour le RR... mais je voudrais franchement pas prendre le risque de serrer vue la rareté du kit..
Pour un cylindre neuf il faut choisir un 38,95 plutot qu'un 38,97 je suppose?
maxoum a écrit :très bon HM !
perso je lui mis un piston barikit et il va très certainement finir la saison sans aucuns problèmes !
(enfin pour l'instant, je touche du bois...)
C'est un forgé? Je ne trouve pas de piston forgé Bidalot en diam. 38,9. Il existe en coulé, c'est le model pour le RR... mais je voudrais franchement pas prendre le risque de serrer vue la rareté du kit..
Pour un cylindre neuf il faut choisir un 38,95 plutot qu'un 38,97 je suppose?
salut,
non ce n'est pas un forgé
et oui, 38,95 de préférence, sinon rodage soigné obligatoire sous peine de serrage....