Vélo spécial... LongJohn fabrication 100% maison

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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krema003
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Message par krema003 »

et les pieds de mademoiselle ils vont où?

il y a en + un plancher sous la chaise?!
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remi89
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Message par remi89 »

Y'aura un plancher pour transbahuter le chien, et la demoiselle sera assise en tailleur, comme sur le vieux longjohn allemand :wink:
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remi89
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Message par remi89 »

Après réflexions, j'ai décidé de poser une armature tubulaire légère (donc chiante à souder mais je m'en suis bien sorti) composée des tubes de la chaise et de deux morceaux de vélo 20".

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Demain petites finitions rapides, ponçage et première couche...
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monprojet51
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Message par monprojet51 »

SUperbe, t'es toujours un as en terme d'inovation et de soudage !! ^^
Respect encore une fois !! C'est énorme ce que tu fait !
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Ludo590
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Message par Ludo590 »

Tres bon boulot :)

Mais pour atteindre la béquille, c'est pas trop difficile?
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Flucky
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Message par Flucky »

Et ça pèse combien ce truc ?

Un âne mort ou un vélib ?
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Message par V1NC3N7 »

C'est censé être léger un vélib ? :lol:
Sowsix
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Message par Sowsix »

V1NC3N7 a écrit :C'est censé être léger un vélib ? :lol:
plus qu'une âne mort :lol:
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Message par ben43g »

a mon avis a voir les sections de tube et si c' est de l' acier , tu doit avoisner les 25 kg a peu pres non :icon_scratch:
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Message par remi89 »

Oula, beaucoup moins je pense.
Faudra que je pèse avant de remonter.

La section est pas bien grosse, c'est du 1.5 pour les tubes rouges et 1 pour les chromés. Le minimum que je sache parfaitement souder pour le moment...

A voir :wink: Mais pour la longueur, et comparé à celui conduit en allemagne (que l'on ne pouvait que très difficilement porter seul) je le trouve super léger.

Pour la béquille, faut descendre mais c'est très accessible.


J'ai passé presque toute la journée à décaper le cadre et ses pièces à peindre...

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En cabine...

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On le vois un peu sur la deuxième.

D'ici 2 à 3 jours, si tout va bien, vous devriez le voir ressortir avec une belle robe toute neuve.
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wargmy
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Message par wargmy »

rouge !
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Message par remi89 »

Ouaip :wink:
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Message par krema003 »

la classe moi je mettrais la chaise dans l'autre sens histoire de toujours voir mademoiselle tout en conduisant :oops: en côte ça donne du courage :lol:
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Message par remi89 »

Par contre elle va flipper encore plus :lol:

J'ai continué la journée en reconditionnant quelques pièces...

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Ca m'étone toujours, ce que l'on peut obtenir à partir d'un tas de graisse.
Je vous fait grâce du dégraissage de chaque roulement et écrou de direction...

Prochaine étape, entre deux couches de peinture, le reconditionnement des roues ; débillage, nettoyage, rebillage, graissage... Et faudra faire briller les cerclages :D
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Message par krema003 »

si seulement mes roulements de roue arrière du lapierre était dans le même état
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Message par remi89 »

Là ce sont ceux de la cassette de pédalier.

Ils ont quelle gueule tes roulements ? Donne moi le nombre et le diamètre des billes et je regarde ce que j'ai si tu veux...
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Message par krema003 »

ben en fait c'est les billes qui sont désintégrés faut que je regarde ce qu je peux faire avec une autre roue pou dont de billes
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Message par remi89 »

Elles étaient parfaites les miennes, une fois dégraissées :D

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On poursuit avec le démontage des moyeux, leur nettoyage en règle ainsi que celui des billes, des axes et des écrous, puis remontage à la graisse verte avec réglage du jeu.
Pour finir, un petit contrôle des rayons, remplacement si nécessaire et dévoilage des jantes. Sans oublier deux pneus neuf ; 10 euros la paire chez Leclerc ça ira très bien.

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Message par krema003 »

elles y sont toutes les billes? ça fait 10 de chaque côté pour la roue arrière ou c'est pour les 2 roues?!
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Message par remi89 »

Ce sont les billes avant, 5 de chaque coté.
Pour la roue arrière, il y en avait 8 de chaque coté il me semble.
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Message par remi89 »

Aujourd'hui dernière couche de rouge, nettoyage du dérailleur AV et de quelques petits acecssoires tels que les leviers de vitesses, le protège dérailleur AR.
Demain remontage !!
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Message par simon89 »

beau boulot :!:
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Message par remi89 »

Merci cousin :D

J'aurais bien aimé laisser sécher tout ça plus longtemps, mais les parents rentrent demain y'avait urgence. Si je voulais bosser dans le garage, donc dans de bonnes conditions, il falait faire ça aujourd'hui.

Au final la peinture est bien sèche, je trouve qu'elle rend plutot bien. Voir sa tenue dans le temps...

Le flash donne l'impression de rose, donc je vais éviter de vous choquer et attendre demain pour poster des photos, de jour et en plein air :wink:
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Message par remi89 »

Et voila :D

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Il faudra encore que je change les pédales, que je trouve de la mousse isolante que l'on met autours des tuyeaux de chaffage (ça a un nom ?) pour protéger les tubes de la caisse des chocs, et pour que ma copine ne se cogne pas avec, et il faurait que j'adapte un petit garde-boue avant.
Ca va se faire...
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Message par monprojet51 »

La classe :D ENorme Remi ! Faudrais un video pour voir comment sa se pilote cette engin.. sa doit etre space.. non ?
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Message par Murena »

Ces vélos de transport circulent pas mal ici au Nord (Flandre):

Ca vaut de 200 à 1000 eur en occasion et 1000 à 1500 en neuf.

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Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.

Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.

Ducati 900ss

Suzuki DR800S '95

Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
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Message par Flucky »

Le seul hic, c'est qu'il faut pedaler, en fait.

Rédhibitoire chez moi.
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Message par remi89 »

Héhé, j'avoue que ça n'est pas mon véhicule préféré dans le garage, mais c'est le seul qui roule pour le moment.

La moto fait des caprices (je m'arrache les cheveux)
La fourche et le robinet de la mob sont cassés
Le chopper de mon cousin n'a pas encore de moteur
Même mon vélo est HS : j'ai pété la chaîne aujourd'hui

C'est la misère...

Murena a écrit :Ca vaut de 200 à 1000 eur en occasion et 1000 à 1500 en neuf.
Oula, le mien m'a coûté moins de 20 euros au total :D
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103 dans le sang
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Message par 103 dans le sang »

Très belle réalisation Rémi!

Comme Flucky, l'effort physique est interdit par ma religion.... :lol:
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Message par krema003 »

j'aime bien le vélo moi ça change de la marche à pieds... et ça permet de ne pas avoir de bout de gras qui apparaissent
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