Pochette de joints Malossi 45,5 cvf liquide : Introuvable ?
- Olibandit650
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Pochette de joints Malossi 45,5 cvf liquide : Introuvable ?
Hello.
Me revoici après quelques mois de pause, de retour dans la folie des mob's
Je suis en train d'établir la liste des pièces à commander pour ma Magnum racing de 89, et me voilà sur un os !
J'ai eu un haut moteur Malossi 45,5 cvf (MHR) liquide avec la mob.
Pour rappel, voici la gueule du monstre :
==> Quelqu'un sait-il où je peux dénicher une pochette de joints pour ce haut moteur ? Enfin, en l'occurence, un joint de culasse !
Chez les fournisseurs classiques (Labéc, mir 35, mopshop.de, ebay, rcv, etc...) je ne trouve que le "nouveau modele" avec joints toriques. Voir même rien du tout chez certains fournisseurs
Ici, le cylindre et la culasse sont plats, sans gorges, et ... fatalement ... c'est un joint de culasse plat d'une pièce.
Je pensais contourner le problème en laissant le cvf de côté pour l'instant, et remonter mon Polini 46w lc usé, afin de terminer sa vie en attendant.
Mais biensûr, même problème !!!
Il a lui aussi un joint plat, je l'ai trouvé en diam40 chez la bécanerie, mais pas en 46 !
Quelqu'un a d'autres adresses ?
Thanks !
Me revoici après quelques mois de pause, de retour dans la folie des mob's
Je suis en train d'établir la liste des pièces à commander pour ma Magnum racing de 89, et me voilà sur un os !
J'ai eu un haut moteur Malossi 45,5 cvf (MHR) liquide avec la mob.
Pour rappel, voici la gueule du monstre :
==> Quelqu'un sait-il où je peux dénicher une pochette de joints pour ce haut moteur ? Enfin, en l'occurence, un joint de culasse !
Chez les fournisseurs classiques (Labéc, mir 35, mopshop.de, ebay, rcv, etc...) je ne trouve que le "nouveau modele" avec joints toriques. Voir même rien du tout chez certains fournisseurs
Ici, le cylindre et la culasse sont plats, sans gorges, et ... fatalement ... c'est un joint de culasse plat d'une pièce.
Je pensais contourner le problème en laissant le cvf de côté pour l'instant, et remonter mon Polini 46w lc usé, afin de terminer sa vie en attendant.
Mais biensûr, même problème !!!
Il a lui aussi un joint plat, je l'ai trouvé en diam40 chez la bécanerie, mais pas en 46 !
Quelqu'un a d'autres adresses ?
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- Flucky
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Suite à un rappel à la loi, tu ne trouveras plus que des pièces en cote origine à la Bec'
Tu peux tenter ta chance ici : http://www.malossistore.be/famiglia2.aspx?type=F&F=11 je te laisse chercher
Tu peux tenter ta chance ici : http://www.malossistore.be/famiglia2.aspx?type=F&F=11 je te laisse chercher
- Olibandit650
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Merci beaucoup flucky !!
On m'avait déjà parlé d'eux, mais j'avais finalement perdu le lien et le nom
D'après leur site, ils n'ont pas (d'ailleurs, pas grand grand chose pour 103 / 51 ) mais c'est à 35 bornes de chez moi !
Je vais aller jetter un oeil sur place semaine prochaine, voir s'ils ne savent pas encore m'en avoir Sait-on jamais ...
Tant que j'y suis, le top du top serait aussi un piston
Sinon, les fabriquer ?
Ben, oui, pour l'embase ça de toute façon je les fais moi-même la plupart du temps. (ceux fournis sont souvent trop larges)
Mais pour le joint de culasse (liquide qui plus est), je ne sais pas comment tu fais pour le faire toi-même
Il faut impérativement que l'ensemble soit bien étanche, et surtout ... que ton joint tienne le coup au niveau de la chambre de combustion !
Pffff, comme d'hab je suis allé ouvrir un moteur en bon état, pour être sûr ... et me vla coincé c'était "touche pas à ça ptit con"
On m'avait déjà parlé d'eux, mais j'avais finalement perdu le lien et le nom
D'après leur site, ils n'ont pas (d'ailleurs, pas grand grand chose pour 103 / 51 ) mais c'est à 35 bornes de chez moi !
Je vais aller jetter un oeil sur place semaine prochaine, voir s'ils ne savent pas encore m'en avoir Sait-on jamais ...
Tant que j'y suis, le top du top serait aussi un piston
Sinon, les fabriquer ?
Ben, oui, pour l'embase ça de toute façon je les fais moi-même la plupart du temps. (ceux fournis sont souvent trop larges)
Mais pour le joint de culasse (liquide qui plus est), je ne sais pas comment tu fais pour le faire toi-même
Il faut impérativement que l'ensemble soit bien étanche, et surtout ... que ton joint tienne le coup au niveau de la chambre de combustion !
Pffff, comme d'hab je suis allé ouvrir un moteur en bon état, pour être sûr ... et me vla coincé c'était "touche pas à ça ptit con"
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Non, le vieux joint est absolument irrécupérable; j'y ai déjà pensé aussi.
Par contre, oui, en dernier recours, c'est vrai que je peux tenter de me dénicher une culasse nouveau modele !
Je trouve ça un peu dommage et encore faut-il trouver, mais si ça peut le sauver
Je prie pour que malossistore ait encore ça, et si jamais ... je chercherai une culasse.
J'vous tiens au jus.
Merci beaucoup !!
Par contre, oui, en dernier recours, c'est vrai que je peux tenter de me dénicher une culasse nouveau modele !
Je trouve ça un peu dommage et encore faut-il trouver, mais si ça peut le sauver
Je prie pour que malossistore ait encore ça, et si jamais ... je chercherai une culasse.
J'vous tiens au jus.
Merci beaucoup !!
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en effet, je trouve ça bien comme idée. surement moins cher qu'une culasseflorent51xr a écrit :Sinon usine une gorge
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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La société "tous les moteurs", sont assez sympa. Voir avec eux le tarifs pour un joint de culasse
http://touslesmoteurs.fr/mecanique-rect ... e-fraisage
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- Olibandit650
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Merci pour le lien 103peugeot
J'ai un peu (beaucoup) peur du prix, pour un seul (ou un petit nombre) de joints de culasse ... Mais l'adresse est toujours bonne à noter, thanks.
Mouais, pour le joint de chambre c'est absolument faisable; en prenant les cotes des joints malossi "nouveaux modeles"
Mais pour le joint de flotte "extérieur", je fais comment ?
J'veux bien, mais elle est pas ronde ma culasse
Si je lui mets un joint torique pour l'étanchéité de la chambre; et un joint plat à l'extérieur; je garantis une étanchéité nulle, etant donné l'épaisseur du joint exterieur
Donc à ce niveau là, moins de soucis et "moins cher" de prendre une culasse, non ?
Disons que je préfère avoir 2 culasses pour X euros; plutôt que plus rien du tout à cause d'une connerie en tentant d'usiner une gorge
J'ai un peu (beaucoup) peur du prix, pour un seul (ou un petit nombre) de joints de culasse ... Mais l'adresse est toujours bonne à noter, thanks.
florent51xr a écrit :Sinon usine une gorge!
Mouais, pour le joint de chambre c'est absolument faisable; en prenant les cotes des joints malossi "nouveaux modeles"
Mais pour le joint de flotte "extérieur", je fais comment ?
J'veux bien, mais elle est pas ronde ma culasse
Si je lui mets un joint torique pour l'étanchéité de la chambre; et un joint plat à l'extérieur; je garantis une étanchéité nulle, etant donné l'épaisseur du joint exterieur
Donc à ce niveau là, moins de soucis et "moins cher" de prendre une culasse, non ?
Disons que je préfère avoir 2 culasses pour X euros; plutôt que plus rien du tout à cause d'une connerie en tentant d'usiner une gorge
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et avec un join torique pour join de culasse et de la pate a join pour le reste , sa n' irais pas ?
ou alors , usiner des gorges pour mettre un join par gougeon , et un coup de pate sur le contour
ou alors , usiner des gorges pour mettre un join par gougeon , et un coup de pate sur le contour
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
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Quel est ton équipement ou tes possibilités d'usinages ?
Un joint torique rond, peut se "courber" légèrement.
Un exemple trouvé sur le net d'une culasse modifié pour recevoir un plot et une étanchéité par joint torique
On voit bien que ces un joint torique rond qui fait joint pour la partie extérieur.
Il faudrait mesurer la longueur qu'il faudrait a ton torique, et voir si un Ø équivalent existe.
L'usinage se réaliserait a la fraiseur pour suivre les contours.
Si tu vas voir un tourneur/fraiseur sa te coutera plus chère que d'acheter une culasse
Un joint torique rond, peut se "courber" légèrement.
Un exemple trouvé sur le net d'une culasse modifié pour recevoir un plot et une étanchéité par joint torique
On voit bien que ces un joint torique rond qui fait joint pour la partie extérieur.
Il faudrait mesurer la longueur qu'il faudrait a ton torique, et voir si un Ø équivalent existe.
L'usinage se réaliserait a la fraiseur pour suivre les contours.
Si tu vas voir un tourneur/fraiseur sa te coutera plus chère que d'acheter une culasse
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Mon patron possède un tour, mais ça se limite là103peugeot a écrit :Quel est ton équipement ou tes possibilités d'usinages ?
Pour tous les miracles, je connais un excellent tourneur/fraiseur/aléseur/soudeur, ...
J'ai des prix, mais evidemment ... Tu as tout deviné :
Si tu vas voir un tourneur/fraiseur sa te coutera plus chère que d'acheter une culasse
Bon, allez ! Qui se dévoue pour serrer son 45,5 malossi lc, nouveau modèle à joints toriques ?? J'suis gentil, je rachète sa culasse sans son cylindre
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Oh, sorry, autant pour moi
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
En effet, c'est bien un joint papier pour l'étanchéité de la flotte.
Mais de toute manière, trop de chipôt que de devoir usiner 5 gorges dans ma culasse
Je vais voir demain chez Malossi store, croisons les doigts !!!
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
En effet, c'est bien un joint papier pour l'étanchéité de la flotte.
Mais de toute manière, trop de chipôt que de devoir usiner 5 gorges dans ma culasse
Je vais voir demain chez Malossi store, croisons les doigts !!!
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Tiens!
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html
Certains kit lc pour peugeot on un simple joint alu au lieu d'un joint torique
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Certains kit lc pour peugeot on un simple joint alu au lieu d'un joint torique
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Me V'là de retour de chez MalossiStore :
YESSSS ! Coup de bol incroyable; il leur restait une pochette de joints pour mon p'tit 45,5 CVF ancienne génération
Un TOUT GRAND MERCI à Mr Flucky, qui m'a mis sur la voie du malossistore Encore une fois, que ferait-on sans lui ??
Bon, par contre, la super-bonne nouvelle en amène une moins bonne.
J'étais tellement excité par la pochette de joints, que j'en ai oublié une chose essentielle
Le piston n'est pas vilain si ce n'est quelques crasses passées par là, jeu piston/cylindre ok; bref tout va bien.
Par contre, mon segment a presque 2mm de jeu à la coupe lol !
--> En farfouillant dans mon stock, j'ai retrouvé un piston 45,5 Neuf avec 2 segments, pour Suzuki Ts. Je lui ai donc emprunté un de ses 2 segments, pour le comparer au mien.
C'est donc du 45,5 x 1,45 ; tout comme mon segment d'origine cvf.
Les voici tous les deux dans le cylindre : (au dessus, le TS, et au bas, le cvf usé bien sûr)
D'après ce que je constate, il s'agit d'un fonte; chromé. Son jeu à la coupe est de 0,20mm "dur". (je n'ai pas de jauge entre 0,15 et 0,20)
Ici, à l'inverse ; le vieux cvf au dessus, et le TS en dessous :
===> Et voici ma question :
Si l'on regarde bien les 2 "têtes" des segments, on remarque que les rebords des ergots diffèrent légèrement.
MAIS surtout, il y a une grosse différence de profondeur de gorge entre les deux !
- Le CVF usé affiche 1,66mm
- Tandis que le segment Ts affiche 1,97mm
Qu'est-ce que vous en pensez ? Flucky ?
Quelqu'un connait la profondeur qu'il est sencé avoir, neuf ?
D'après la référence malossi, le kit des 2 segments (pour 45,5lc 51 new modele) est compatible aussi bien sur 103 que 51, mtx, mbx, suzuki er21 (donc ts ???)
Me dites quand même pas que le segment est allé perdre 0,31mm d'épaisseur sur tout son diamètre
En tout cas, j'ai posé le segment TS neuf sur mon piston, bien huilé; et il rentre dans mon cylindre.
La montée/descente du piston est bien sûr "serrante", mais à priori pas plus que n'importe quel cylindre neuf
YESSSS ! Coup de bol incroyable; il leur restait une pochette de joints pour mon p'tit 45,5 CVF ancienne génération
Un TOUT GRAND MERCI à Mr Flucky, qui m'a mis sur la voie du malossistore Encore une fois, que ferait-on sans lui ??
Bon, par contre, la super-bonne nouvelle en amène une moins bonne.
J'étais tellement excité par la pochette de joints, que j'en ai oublié une chose essentielle
Le piston n'est pas vilain si ce n'est quelques crasses passées par là, jeu piston/cylindre ok; bref tout va bien.
Par contre, mon segment a presque 2mm de jeu à la coupe lol !
--> En farfouillant dans mon stock, j'ai retrouvé un piston 45,5 Neuf avec 2 segments, pour Suzuki Ts. Je lui ai donc emprunté un de ses 2 segments, pour le comparer au mien.
C'est donc du 45,5 x 1,45 ; tout comme mon segment d'origine cvf.
Les voici tous les deux dans le cylindre : (au dessus, le TS, et au bas, le cvf usé bien sûr)
D'après ce que je constate, il s'agit d'un fonte; chromé. Son jeu à la coupe est de 0,20mm "dur". (je n'ai pas de jauge entre 0,15 et 0,20)
Ici, à l'inverse ; le vieux cvf au dessus, et le TS en dessous :
===> Et voici ma question :
Si l'on regarde bien les 2 "têtes" des segments, on remarque que les rebords des ergots diffèrent légèrement.
MAIS surtout, il y a une grosse différence de profondeur de gorge entre les deux !
- Le CVF usé affiche 1,66mm
- Tandis que le segment Ts affiche 1,97mm
Qu'est-ce que vous en pensez ? Flucky ?
Quelqu'un connait la profondeur qu'il est sencé avoir, neuf ?
D'après la référence malossi, le kit des 2 segments (pour 45,5lc 51 new modele) est compatible aussi bien sur 103 que 51, mtx, mbx, suzuki er21 (donc ts ???)
Me dites quand même pas que le segment est allé perdre 0,31mm d'épaisseur sur tout son diamètre
En tout cas, j'ai posé le segment TS neuf sur mon piston, bien huilé; et il rentre dans mon cylindre.
La montée/descente du piston est bien sûr "serrante", mais à priori pas plus que n'importe quel cylindre neuf
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La gorge fait 2,25 ; quelque chose comme ça (pas facile de mesurer, avec mon pied à coulisse de m....)
En tout cas, non, le segment ne dépasse pas.
Et pour le jeu ? 0,20 c'est bon pour toi ?
Donc, en gros ... J'peux y aller sans souci ?
C'est que, bon ! C'est pas tous les jours que je dégotte des cvf, moi
Si je pouvais éviter de le serrer direct, ça m'arrangerait !
En tout cas, non, le segment ne dépasse pas.
Et pour le jeu ? 0,20 c'est bon pour toi ?
Donc, en gros ... J'peux y aller sans souci ?
C'est que, bon ! C'est pas tous les jours que je dégotte des cvf, moi
Si je pouvais éviter de le serrer direct, ça m'arrangerait !
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- Localisation : Hainaut, BELGIQUE
Encore merci pour tes conseils
Je passe donc commande ce soir chez la bécanerie; pour pouvoir m'attaquer à ce moulin dès que possible.
Encore une ou deux petites choses
Le cvf était monté sur un bas moteur av10 origine, vilo tout ce qu'il y a de plus standard, sans masses pleines.
Qu'est-ce qui est le mieux (ou moins pire), à choisir entre ces vilos :
- Doppler ER1 à 89€ (J'en ai déjà un pour rcx, et un pour SP sur mon gl10... ras pour le moment mais je voudrais changer)
- Conti CHR à 92€ : Différences avec le doppler ? Surtout commercial ?
- Et TTP racing à 75€
Le mieux serait le bidalot à 129€, mais bon, sacré différence de prix quand même !
Pour info, je compte préparer légèrement le bas moteur, aligner etc... mais à priori laisser les diagrammes tel quel, ou presque. Puis pour l'assaisonnement : clapets, carbu et pipe 19, ressort moteur doppler, vario torriani + poulie embrayage giraudo
D'ailleurs, comme je débute en 51 ... Niveau clapets, qu'est-ce qui est le mieux ? Lektronis ? Lomat ? Doppler ?
- Et 3eme chose ... J'ai eu un pot Weapon Strada avec la mob, qui était accouplé au cvf.
Quelqu'un connait son régime d'accord ? Vu la gueule qu'il a, m'étonnerait qu'il envoie aussi bas qu'un doppler ou ninja G3
Je passe donc commande ce soir chez la bécanerie; pour pouvoir m'attaquer à ce moulin dès que possible.
Encore une ou deux petites choses
Le cvf était monté sur un bas moteur av10 origine, vilo tout ce qu'il y a de plus standard, sans masses pleines.
Qu'est-ce qui est le mieux (ou moins pire), à choisir entre ces vilos :
- Doppler ER1 à 89€ (J'en ai déjà un pour rcx, et un pour SP sur mon gl10... ras pour le moment mais je voudrais changer)
- Conti CHR à 92€ : Différences avec le doppler ? Surtout commercial ?
- Et TTP racing à 75€
Le mieux serait le bidalot à 129€, mais bon, sacré différence de prix quand même !
Pour info, je compte préparer légèrement le bas moteur, aligner etc... mais à priori laisser les diagrammes tel quel, ou presque. Puis pour l'assaisonnement : clapets, carbu et pipe 19, ressort moteur doppler, vario torriani + poulie embrayage giraudo
D'ailleurs, comme je débute en 51 ... Niveau clapets, qu'est-ce qui est le mieux ? Lektronis ? Lomat ? Doppler ?
- Et 3eme chose ... J'ai eu un pot Weapon Strada avec la mob, qui était accouplé au cvf.
Quelqu'un connait son régime d'accord ? Vu la gueule qu'il a, m'étonnerait qu'il envoie aussi bas qu'un doppler ou ninja G3
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Pour le vilo conti sans problème!!! Par contre fais attention la cage livrée avec le vilo conti est prévu pour un axe de 12mm!! Pour la cage soit doppler=bidalot (roulement INA) malossi pareil, pense à monter des clips renfoncée en 1.2mm sinon les standard (0.9mm ou 1mm?) ne vont pas faire longtemps!
Sur mon 70cc j'avais du TNT ça n'a pas cassé
Pour les clapets évites les lomat car lamelle en carbone!
Les er2 sont bien car le volume est plus important que les origines
Sinon tu as des super clapets qui sont les Athéna/bidalot car ils sont adhérisé et niveau étanchéité c'est le top!! (Niveau usure aussi!!)
Par contre l'entrée des clapets et de la taille d'origine donc c'est petit je te conseil de faire ça:
Sur mon 70cc j'avais du TNT ça n'a pas cassé
Pour les clapets évites les lomat car lamelle en carbone!
Les er2 sont bien car le volume est plus important que les origines
Sinon tu as des super clapets qui sont les Athéna/bidalot car ils sont adhérisé et niveau étanchéité c'est le top!! (Niveau usure aussi!!)
Par contre l'entrée des clapets et de la taille d'origine donc c'est petit je te conseil de faire ça:
- padcervo(enfin presque!)
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