Salut à tous, alors je vous montre le kit qui était monté sur mon 51. J'ai été assez surpris lorsque je l'ai démonté de voir qu'il était "strié" sur le haut, après pas mal de recherche j'ai cru comprendre qu'il était sorti comme ça, mais impossible de trouver la moindre photo ou d'en savoir plus sur lui.
Voila, si vous avez des info sur lui faites partager
Merci
il y avait une une marque qui avait sorti ce type de cylindre, je me rappel plus la marque, mais c'était paru dans mob chop.
le principe, si je m'en rappel bien, c'est que les petits trous retiennent l'huile pour une meilleur lubrification, il appelait ça cylindre anti serrage.
efficace ou pas?
Niveau perf j'ai pu l'essayer cette semaine. J'y ai monté un piston neuf (airsal) et ça marche pas trop mal je trouve.
Je l'avais essayé vite fait avant avec le piston sur la photo.
Je pense que c'est celui qui était vendu avec le kit mais le segment doit être foutu, ça marchait vraiment pas.
ça ressemble fort au piston zeta, effectivement...
petit truc : à l'époque sur le mien (pour 103) un segment d'origine passait comme papa dans maman, peut être que ça peut aller aussi sur le tien, en le raccourcissant comme il faut...
Les trous pratiqués que la périphérie haute du cylindres sont la pour pallier a un défaut du chrome dur en tant que revêtement de cylindre, Il diminue le pouvoir mouillant des huiles.
En clair l'huile a du mal a rester accroché dessus. Les trous sont censé se remplir d'huile et permettre d'en garder un peut. D'autre stratagème furent utilisé pour compenser sa, tels que des coups d'arc électrique.
L'utilisation démocratisé des revêtements du type Nickasyl ont résolut tous ses problèmes, et envoyé tous ses trucs aux oubliettes