cadenas : comment le choisir?

Généralités sur la mob, c'est par ici
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

cadenas : comment le choisir?

Message par jolacrasse »

Voila,je regardais moi aussi pour acheter un cadenas et j'en parlais à un pote

pour les casser on m'a tout expliqué :

(euh ouai enfaite je pense que ça vous interessera pas de savoir comment on vous vole et puis c'est ptet pas une bonne idée de le gueuler sur tout les toits c'est déja assez facile! :twisted: )

Donc je me demandais pour ma 103, je vais avoir les moyens d'un vrai cadenas,et je me demandais ce que vous me conseillez?

Je pensais tout d'abord à un U et une chaine mais y des marques à priviligier d'autres à éviter?

des labels suffisent-ils? FFMC si j'ai bien lu?

et faut compter combien pour un "bon"?

et quand vous roulez vous en faites quoi de votre merdier? parceque moi déja sur le porte bagage de ma 51, je trouve que ça pendouille mais j'avoue que sur la 103, je saurais pas ou le mettre! (RCX)
(ça c'est pour échanger des idées de bases mais on peut pas penser à tout, certains ont peut etre la solution miracle :roll:

(jme rachete aussi un bouchon de reservoir à clé, je pense qu'un mec siphone ma mob en bas de chez moi.)
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Excellente initiative ce topic !

Le U + chaine reste une valeur sure, mais les deux doivent etre homologués NF/FFMC. Ce label indique que le matos a subit les test des laboratoires AFNOR mis au point en partenariat avec la FFMC et la commission Stop-Vol.

J'ai découvert grace à Datamax l'existence de la marque Vector qui a mis au point un systeme de double U : le super max twin ! Ca evite de balader une chaine ! Bien sur c'est homologué 8)

En gros il faut compter 70/80 € pour un U homologué...
Compter le meme prix pour la chaine :cry:
Le Super Max Twin se trouve autour de 100€...

Pour ce qui est du transport, c'est le point noir !!!
Quand j'etais mome, la mode en mob et en moto c'etait de mettre ca autour du cou... :shock: Je l'ai fait aussi... :oops:
En cas de gamelle c'est la mort assurée !

Dans un sac à dos c'est le fauteuil roulant...

Faut reussir à fixer ca sur la machine... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

rastaf a bien résumé
sur ma moto, j'etais obligé de prendre l'antivol dans le dos, bah j'etais pas rassuré, meme avec ma dorsale de piste dans le dos
aujourd'hui, c'est bagster, mais dans sur un rcx... :lol:

sur la mito, j'avais un support qui passait pres du passage de roue
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pour ça que la chaîne est mieux que le U, on arrive toujours à l'entortiller autour de quelque chose.

Perso, ma préférence va à la marque ABUS gamme GRANIT, avec une chaîne cémentée ; ça coûte dans les 150-200€, mais c'est une valeur sûre.

http://www.automoto.fr/actualite-automo ... 51987.html

Le seul hic, ne pas laisser le cadenas traîner par terre, sinon on peut l'éclater à la masse.

Absolument impossible à scier ou à crocheter dans un temps raisonnable avec de l'outillage standard, sauf à sortir une meuleuse avec disque diamanté.

On peut remarquer que l'anse du cadenas est inaccessible une fois fermée.

Image
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Déménage, chez moi les mobs on les vole pas. :wink:
Blague a part c'est con a dire, j'utilisais un bete antivol de vélo tout pourri qu'on coupe limite avec un sécateur donc je peux pas t'aider...
Les vols ca dépend vraiment de ta zone
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

Ouaip sinon faut mettre les sacoches mais faut que je m'y fase, sur une rgx, pas moyen!!! :P

C'est vrai que, autour du coups j'ai dus le faire peut etre une fois ou deux mais ça m'a vraiment jamais plus!

Aprés dans le sac, mouai faut dire que en general le sac, c'est le sac KTA (disons spéléo) et le matos qui và avec (faut dire que les spéléo sont de bon alcolo aussi, enfin comme partout quoi!) et qu'il y a plus trop de place!

Pour le U je vois bien, en en y reflechissant j'dois pouvoir enrouler la chaine autour de ma barre de renfort!

bon merci pour ces ptites info!

edit : aaaah ouai il a l'air genial le super max twin!!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
p'ti ju
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

Message par p'ti ju »

A part si tu habite dans une région où ca craint vraiment beaucoup, un simple antivol non homologué suffit, l'antivol c'est juste disuasif sinon c'est trop facile à voler (même pas de fils à couper, de neiman...)
Les mobs ca ne se vole plus, les gens recherchent plutôt des scoots et des mécaboites, les pièces de scoot volées ca se revend bien plus facilement et bien plus cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Regarde le prix des pieces de mobs sur le boncoin... Tu vas changer d'avis...

Je peux t'assurer qu'on vole de tout ! Meme une pauvre mob qui ne vaut rien... !

Un antivol basique empechera juste un débutant de partir jouer et bruler ta mob... Mais n'arretera pas un mec qui s'y connait un minimum !

Tout dépende de savoir à combien tu estimes la valeure de ta mobylette...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
p'ti ju
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

Message par p'ti ju »

Les pièces volées ne sont pas vendues sur le bon coin, mais le plus souvent à des connaissances ou autres. Comme de nos jours plus grand monde n'a de mob, les pièces ne sont pas aussi facile à écouler, après si tu habite dans un endroit ou ca craint tout est possible, mais par chez moi ( c'est pas la cambrousse non plus :lol: des villes de 10 000 habitants ) j'ai jamais entendu parler de mob volée qui avait un antivol, toujours sans antivol. Par contre pour les scoots c'est pas du tout la même chose...
Répondre