Vis de boite a kick qui cassent

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
lolodu64
Apprenti
Apprenti
Messages : 355
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04
Localisation : pyrenee atlantique
Contact :

Vis de boite a kick qui cassent

Message par lolodu64 »

Bonjour , j'ai un probleme qui dure depuis un petit bout de temps , les vis les plus longues (2 les deux de la gauche ) de ma boite a kick cassent tres vites ( 3 semaines pas plus ) . Sauriez vous ce qui peut provoquer sa ?
Image
xr29
Expert
Expert
Messages : 1320
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30
Localisation : Taulé (29)
Contact :

Message par xr29 »

T'appuies pas dessus pour que le moteur reste en bas le plus longtemps possible ? :wink:
lolodu64
Apprenti
Apprenti
Messages : 355
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04
Localisation : pyrenee atlantique
Contact :

Message par lolodu64 »

Non . Je pense avoir compris ce que tu voulais dire , mais non je n'appuie pas dessus .
Image
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Les vis et/ou le kick ne touchent rien quand le moteur recule à fond ?

Tu les serres bien ?

C'est vachement curieux présenté comme ça, y'a forcément une cause.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
lolodu64
Apprenti
Apprenti
Messages : 355
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04
Localisation : pyrenee atlantique
Contact :

Message par lolodu64 »

Alors , j'ai bien serrer mes visses et le moteur ne touche rien .
Image
kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 434
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13
Localisation : Annecy (74)

Message par kiwi74 »

Tes vis ne touche pas les carters ? SI ça force ça fragiliserais plutôt les carters, mais je ne vois pas d'autres explications.
Mbk 51 :

Kit airsal t6
Carters stocks
Vario Giraudo
Carbu 15 PHBG
Pot ninja g3
lolodu64
Apprenti
Apprenti
Messages : 355
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04
Localisation : pyrenee atlantique
Contact :

Message par lolodu64 »

Les vis ne touchent rien .
Image
kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 434
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13
Localisation : Annecy (74)

Message par kiwi74 »

Il ne te manque aucune autres vis et ainsi forcer plus sur les deux qui cassent ?
Mbk 51 :

Kit airsal t6
Carters stocks
Vario Giraudo
Carbu 15 PHBG
Pot ninja g3
Avatar de l’utilisateur
toiin3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : sam. 25 août 2007 - 19:33
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par toiin3 »

Le système de kick et boite à kick de 51, tu aura toujours un problème avec
Met toi à la poussette !^^
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
Clapet Doppler,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

Si elles touchent rien c'est pas possibles.. t'achete des vis en cartons ? :lol:
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 434
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13
Localisation : Annecy (74)

Message par kiwi74 »

toiin3 a écrit :Le système de kick et boite à kick de 51, tu aura toujours un problème avec
Met toi à la poussette !^^
Sur le coup je suis assez d'accord :)
Mbk 51 :

Kit airsal t6
Carters stocks
Vario Giraudo
Carbu 15 PHBG
Pot ninja g3
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

kiwi74 a écrit :
toiin3 a écrit :Le système de kick et boite à kick de 51, tu aura toujours un problème avec
Met toi à la poussette !^^
Sur le coup je suis assez d'accord :)
A non, la poussette c'est pourri !
Et une boite a kick, si on ne la bourrine pas, si elle est bien graissé et monté sa marche nikel sans soucis :wink:
et généralement, lorsque q'on a un pépin dessus c'est réparable !

Pour en revenir au sujet, tu serre en croix ?
tu met toujours 4 vis ?
des vis d'origine ou de la bidouille ?
ton support de kick n'est pas plier ?
Pas de vibration excessive ?
Image
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Tu serre peut être trop fort tes vis, du coup en kickant tu leur assène le coup de grâce. Perso aucun souci avec mon kick.

édit:
des vis d'origine ou de la bidouille ?
en effet les vis casto c'est bon que pour le mobilier...
kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 434
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13
Localisation : Annecy (74)

Message par kiwi74 »

En serrant trop fort les vis, il peut fragilisé le pas de vis mais pas la vis ...
Enfin peut-être que si mais ça m'étonnerais, il faudrait pas y aller de main morte. Parce que c'est du combien les vis de boite à kick c'est pas du 2 ou 3 :)

Si moi j'aime bien la pousette, sa donne le côté unique de la mobylette :)
Mbk 51 :

Kit airsal t6
Carters stocks
Vario Giraudo
Carbu 15 PHBG
Pot ninja g3
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Elles cassent à quel niveau les vis ? Côté tête ? Côté platine ?
lolodu64
Apprenti
Apprenti
Messages : 355
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04
Localisation : pyrenee atlantique
Contact :

Message par lolodu64 »

elles cassent toutes cotée platine , Mais dans la platine , c'est difficile d'enlever le petit bout a chaque fois .


Je ne met pas de vis en carton !!! !Je prend les vis de la boite a kick de ma malagutti dune qui sont de la meme longueur , je met toutes les vis aussi .

Je trouve que sa vibre beaucoup .
Image
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

T'as un truc qui touche, alors.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bizarre quand même, pour casser des vis comme ça faut quand même forcer pas mal.
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 919
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16
Localisation : Nantes centre ;)

Message par Pieer8 »

Quand ton moteur est reculé à fond, ton ressort moteur touche pas ta vis ? :?

Par contre ce sont les deux vis qui cassent en même temps ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
lolodu64
Apprenti
Apprenti
Messages : 355
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04
Localisation : pyrenee atlantique
Contact :

Message par lolodu64 »

Non , j'ai regardé rien ne touche les vis , par contre il y a des vibrations assez forte quand le moteur tourne , elle ne cassent pas les 2 en meme temps , celle qui cassent le plus souvent c'est celle qui est en haut a gauche de la boite a kick .
Image
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

lolodu64 a écrit :Non , j'ai regardé rien ne touche les vis , par contre il y a des vibrations assez forte quand le moteur tourne , elle ne cassent pas les 2 en meme temps , celle qui cassent le plus souvent c'est celle qui est en haut a gauche de la boite a kick .
j'ai eu le meme probleme avec la meme vis
celle d'en haut a gauche
cassée trois fois de suite en meme pas 500 km
volant d'allumage voilé apres un demontage barbare
le moulin vibrait a mort
j'ai changé le volant
plus jamais cassé de vis apres
verifie ton volant magnetique , et ton embrayage voir si ça n'est pas voilé
ou mal équilibré
le probleme est la !
VIBRATIONS :shock:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18
Localisation : manche 50

Message par nino~16 »

moi,j'avais se probléme quand je me server de la boite a kick comme lanceur. :oops:
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo
lolodu64
Apprenti
Apprenti
Messages : 355
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04
Localisation : pyrenee atlantique
Contact :

Message par lolodu64 »

oK !! merci , je vais verifier ce week end .
Image
Avatar de l’utilisateur
Killian93
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : dim. 28 sept. 2008 - 17:54
Localisation : 93
Contact :

Message par Killian93 »

Sa fait combien de temps que t'as cette boite a Kick ?
Une Mbk 51, tout d'origine ...
Que je suis entrain de retaper ! =)
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Equilibre ta cloche d'allumage, ça pourra faire que du bien...

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=358
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Répondre