Problème de ralenti 103 sp
Re: Problème de ralenti 103 sp
Ah ok donc sans segment , je pensais que c etait avec
Merci pour votre aide en tout cas !
Merci pour votre aide en tout cas !
Re: Problème de ralenti 103 sp
pas de quoi
Re: Problème de ralenti 103 sp
Après, sauf erreur de ma part, le fût n'est pas un cylindre parfait, mais légèrement conique. Donc si le piston l'est également, c'est normal qu'inversé ça coince.
Re: Problème de ralenti 103 sp
exactement
Dernière modification par DataMAX le dim. 22 mars 2020 - 7:58, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Raison : Quote inutile
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Problème de ralenti 103 sp
de mémoire le cylindre est un beau fut, c est le piston qui lui est conique; Les jupes du piston sont plus larges, et c'est à cet endroit qu'on prend la mesure d'un piston
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Problème de ralenti 103 sp
J ai refait sans le segment, ca glisse doucement sans bloquer ni descendre d un coup c est niquel
Re: Problème de ralenti 103 sp
il me semble que le fût du cylindre est lui aussi très légèrement conique Jef
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Problème de ralenti 103 sp
nan nan, il n'est pas conique
si il a une forme de tonneau c'est parce qu'il a roulé, usure.
Mais il n'a pas de raison d'etre conique
si il a une forme de tonneau c'est parce qu'il a roulé, usure.
Mais il n'a pas de raison d'etre conique
fpayart a écrit : Tout a été dit ou presque.
Pour être tranquille, il faut vérifier soi-même le jeu entre les pièces fournies.
Et il faut aussi connaître la méthode à appliquer pour ce faire.
Il te faut également un peu d'outillage: Un palmer et un vérificateur d'alésage.
mesure2.JPG
Le piston lui est a la foi conique et ovale.
Conique, parce que la tête est plus chaude que le reste.
Ovale, parce que la matière n'est pas uniformément répartie.
La mesure du piston se fait à sa partie la plus grosse, qui se trouve dans le plan avant arrière, le plus bas possible.
L'idéal étant de mesurer le jeu réel par comparaison entre les touches du palmer et l'alésage à l'aide d'un "Subito", ce qui évite de cumuler les erreurs de mesure.
Le palmer n'est utilisé que comme étalon, la valeur lue n'étant qu'une information.
Il ne faut pas déformer le piston en serrant exagérément le tambour du palmer. Puis bloquer le tambour.
Ensuite faire le zéro du "Subito" entre les touches, en cherchant le point de rebroussement.
Et promener le "Subito" dans le cylindre afin de vérifier le jeu réel.
Le "bon" jeu:
Les avis sont divers à ce sujet, chacun le sien!
Pour un alésage de 54mm en dessous de 0.06 c'est suicidaire.
Site WEB: www.fperacing.com
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Problème de ralenti 103 sp
autant pour moi alors mais j'étais pas sûr non plus