Joint de culasse

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
103peugeot
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Autre explication possible.

Le teubé de 96 Kg dessus qui fait exprès de la casser pour que ses parents lui achète une mécaboite :icon_scratch:
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paul3364
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Re: Joint de culasse

Message par paul3364 »

il viserait super bien pour que tu ais toujours la meme panne au meme endroit ....

beau bébé par la meme occasion ....
103peugeot
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Suffit qu'un de ses potes lui ais dit de dévisser un peut les écrous de culasses. Facile a faire et casse assuré.

Sa peut-être putain de cons un gamin :evil:

la même panne avec 5 haut moteurs, 2 carbus, et 2 allumages différents sa semble un peut louche quand même :icon_scratch: presque envie de jeter ma caisse a outils et d'aller vendre des carottes

Une sortie en 85 KX, il a pété la bielle

Heureusement que c'est le fils d'un pote
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paul3364
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Re: Joint de culasse

Message par paul3364 »

on voit que tu le portes dans ton coeur ... :lol: :lol: :lol:

une mauvais carburant ne pourrait pas etre responsable ? avec un ane au guidon , ça pourrait une cause ....
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atreju (kris)
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Re: Joint de culasse

Message par atreju (kris) »

Viens bricoler mes chiottes plutot, moi je serai pas ingrat :mrgreen:
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LE 9
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Re: Joint de culasse

Message par LE 9 »

Tu peux mettre un coup de peinture sur tes écrous et le bout de goujon qui dépasse,
afin de vérifier si ca se dévisse pas
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braceletti
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Re: Joint de culasse

Message par braceletti »

Franchement
Le desserrage j'y crois pas

Je dirais plutot

Une grosse contrainte thermique
Oui
Apres il faut trouver pourquoi :

Carburant
Fuite et prise d air
Allumage
Rapport volumétrique et squish
Indice de bougie
Richesse de carb

Voilà la liste des facteurs de surchauffe
Destructive

À toi de tout vérifier
Sans à priori, sans se dire; ça c'est déjà ,bon j'en suis sur!
De toute façon en mécanique pas de fatalité
Juste des réalités mesurables

Souvent entre un moteur qui marche pas bien et casse
Et un autre qui marche du feu de dieu
Juste un détail fait la différence

Àh oui
Autre chose dans l'aide au diagnostic
Ce moteur:
Avant les casses de piston
Il fonctionnait ?
Ou bien c'est un nouveau montage complet ?
Que tu met en route

Si il avait déjà fonctionné sans casse
Qu'a tu changé ?
Remonte l'histoire des modifs qui ont été faites tu vas mettre le doigts
Sur la modif fatale qui fait tout merder

Si c'est un montage complet que tu met
En route
Il y a une grosse incohérence de concept
Qui entraîne de la casse en série
Pas la peine de réessayer un 3eme piston
Sans avoir fait le tour du problème et trouvé le bug

De toute façon vu l 'importance de
La casse : piston fondu, c'est pas anodin
le problème est lui aussi
Important : donc visible

À toi de trouver
Bon courage :D
Dernière modification par braceletti le lun. 30 avr. 2018 - 10:43, modifié 2 fois.
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Re: Joint de culasse

Message par david 76 »

question peut être un peu con mais sait on jamais...
tu a essayé de graisser les goujons au cuivre?
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Tu crois que j'ai pas tous vérifier et revérifié. Je peut même te donner le défaut de perpendicularité embase/fut pour chaque cylindre qui a été monté

J'ai reprit ceux qui était pas bon pour être dans la norme maximum admissible de 0,01 mm sur 100 mm de défaut. Dailleurs les origines Peugeot sont mieux équerrés que les Malossi :whistle:

Le dernier piston sur le Malossi a duré même pas 2 heures a un rasso ou il faisait des roues arrières.
Sa doit bien me déjauger la cuve du carbu et être pauvre a mort
En a peine 10 minutes il ma arraché la moitié du tube de fuite du pot
Il échange sa 103 avec la 51 d'un de ses potes pour rentrer. La 51 => embrayage explosé et poulie tordu

Je veut bien qu'il y a un truc que j'arrive pas a voir, que j'ai eut envi de jeter ma caisse a outil mais a un moment je me pose aussi des questions
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Re: Joint de culasse

Message par david 76 »

le prend pas mal, parfois c’est juste un truc à la con auquel on a pas pensé...

mais en effet, à ce point la, le problème moteur se trouve probablement entre la
selle et le guidon...
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Re: Joint de culasse

Message par mesta208 »

Eh ben tu laisses tomber : c'est juste ce qu'on appelle chez moi (et peut-être ailleurs) un "bombe tôle", et quoi que tu fasses ça n'iras pas.
*av49 :
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*Av88 juin 1960
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Re: Joint de culasse

Message par braceletti »

david 76 a écrit :
mais en effet, à ce point la, le problème moteur se trouve probablement entre la
selle et le guidon...
Oui le problème doit se situer par
La

Mais il faut prendre le temps de tout
Régler et tout contrôler
Faire des essais pour valider

Essuyer des échecs
Et recommencer

Quand j'ai monté mon hybrid tobec/hero nitro
Tu crois qu'il a peté le feu du 1er coup???

3 mois de réglages il a fallu pour que le
Moteur tourne convenablement et soit roula le
Et un mois de plus pour aller chercher les gros watts

Et quand je fais le bilan de ce qui était très
Joliment prévu sur la table à dessin
Et dans les tableaux de mesures
Il ya 40% du projet qui a du être reconfiguré !!

Au passage :
Refroidissement insuffisant
Pot pas bien accordé
Boite clapet trop petite
Ressort moteur pas adapté (chèvre)
Boite à air insuffisante
Sans compter
Fuites d'eau
Joint de culasse torique cramé à cause du squish trop faible
Fuite à l embase
Et j en oublie

Un moteur c est tout ce à quoi
On a pensé
C est surtout tout ce qu on oublié
Ou pas su faire ou mesuré
Ou pas prévu
et la proportion en emmerdement
Elle est XXXL !!!

Aujourd'hui mon moteur est un missile
Et il est fiable mais il a fallu faire un peu
Plus que sortir le. Pied à coulisse
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

c'est juste un kit 65 même pas retouché, un carbu de 17 et un pot. Maintenant en plus il y a un allumage
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Re: Joint de culasse

Message par braceletti »

Oui
Ça peut paraître simple
Mais comme les résultats le montre
Ça ce monte pas comme un lego
Si il y a eu casse et recidive
C est qu il y'a un problème
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Sa je m'en suis rendu compte qu'il y a un problème :lol:

Des moteurs c'est pas le 1 er que je monte non plus

Si je demande, c'est parce-que la je ne comprend pas
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Re: Joint de culasse

Message par paul3364 »

sinon il n y aurait pas de la merde dans le reservoir qui casserait tout ton travail ?
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

J'avoue que je n'ai regarder l'état du réservoir
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

merde dans le résé j'y crois pas , enfin si peu y en avoir , mais si ça foutrais la merde, probleme de cabr direct et au pire tu le verrait sur la carb,
mauvais carburant c'est plus possible deja , peut etre que le drole fait le plein au E10 .

perso en fonction des chose je testerais

- allumage origine (si dispo) ou baisser au max du possible l'avance du DD
- un autre pot, mais a voir deja le D du tube de fuite de l'autre

- c'est comment dans la chambre ? ça fait une poche dans la bande de SQ ?
ya pas une histoire d'angle de SQ merdique sur ces culasse il me semble ? même si dans le cas actuel SQ quasi inexistentiel +2mm) , peut etre ça plus si poche de merde dans la bande de SQ, ça crée une zone merdique pile poile sur la calotte au dessus de l’échappe mais suffisante pour faire un point de chaleur qui fait fondre le truc et au passage baise le jts de culasse , ajoute a cela que apparemment ya pas beaucoup en épaisseur alu sur la calotte alors ça doit pas aimer chauffer trop et surtout trop longtemps, je suppose aussi que le piston est en merdanium de chez zoltane

- ya pas des reste de traces d'alu fondu plus présente a un endroit de la culasse que un autre ? (genre au niveau du troue de decomp ?)

-bougie pas en dessous de B10 , voir si ta pas un truc au dessus qui traîne

- s'assuré du bon carburant Sp98 de qualité genre total si possible , voir ajouté pour testé un booster d'octane silko pour teste voir si ça empêche ou retarde le truc avec decullassage fréquent pour observer le truc progressivement .

- si probleme dans la culasse , alors pk pas ouvrir l'angle de SQ avec +2° , et réduire la valeur SQ pour retombé sur un volume ok , et recharger en alu le troue du decomp dans la bande de SQ (si il est présent )

il s'est jamais plaint de pas pouvoir arriver a l'éteindre ? il l'éteint comment coupe circuit elec ou pied sur le vario ?
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Le squish n'est pas inversé, et pas de poche comme sur les merdes de yamaha.

Elle s’éteint au coupe circuit, jamais partit en HCCI

Sur le cylindre d'origine retouché, le piston était un Mahle

B10 en culot court c'est la merde a trouvé dans mon coins. Sont con d'avoir mit un culot court la dedans

Il a comme consigne de faire le pleins uniquement au 98

Je vais flasher l'allumage et essayer mon bon vieux PVL 650
Dégager se pot
Et pourquoi pas tailler une vrais culasse dans un bloc d'alu
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

Ya pas ça dans la culasse ? c'est pas pile poil en face du ce troue que ça fond ?

faut qui ce commande une B10HS (imortel les HS tu les nettoie c'est repartie :mrgreen: ) ou une B10HVX encore en vieux stock

pour la science tu peut testé avec une B10 ou105 en culot long + bague
Pièces jointes
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

oui, j'ai se trou

et oui sa fond coté échappement, donc juste au dessus.

Le decompresseur a sa tulipe soudé et monté avec un joint neuf. Le cylindre n'a pas le trou de décompression
MarcNDM a écrit :imortel les HS tu les nettoie c'est repartie :mrgreen:
Ta jamais jouer avec des puits 266 et des aiguilles W23 alors :mrgreen:
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

si possible un coup de tig alu et je reboucherais cette merde , si ça ce trouve peu etre que le SQ de 3km avec faible turbulence combiné a ce troue , ça fout la merde et crée une poche d’Imbrûlé ou un point chaud ,point de départ de toute cette merde . ajoute a cela une bougie (B9 ??) un peut trop chaude a mon gouts , et peut etre une avance un peut trop optimiste pour l’ensemble, ça doit pas le faire .

c'est hyper riche la W23 il me semble , je suis souvent avec les W7 9 . les seul HS ou ES que j'ai pas peu recup , c'est qu'elle avaient fondu :mrgreen:
Dernière modification par MarcNDM le mar. 01 mai 2018 - 12:56, modifié 1 fois.
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

le bouché au TIG pas de problème

Par contre sa n'explique pas pourquoi avec des culasse origine sa merde aussi

A part le pot ou l'allumage tchéque, oups pardon espagnol
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

Culasse origine PGT en D40 sur un 45.5 ???
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

non

Ont en est a un origine, un airsal 50 avec culasse origine, un origine retouché et 2 malossi 45.5

Donc la je pense que je peut oublier le haut moteur

La seul chose qui ne change jamais c'est le pot, pour cette raison que mes soupçons se tourne vers lui

oui il est décalaminé et oui j'ai viré la pastille blllll
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

MarcNDM a écrit :oui il est décalaminé et oui j'ai viré la pastille
:mrgreen:


humm ça pue le tube de fuite trop petit ou bien avec un merde a l'entré (même décalaminé ), ou alors le silencieux .
faut test un autre pot genre doppler

perso pour décalaminer de pot du RS je l'est ouvert en deux + bross metalique sur perceuse , 3mm de calamine sur les parois ,le contre cone + le tube de fuite , j'ai fait une rallonge porte outils pour y monter une brosse fine et aller au fond , j'ai peu mettre l'acier a nue dans tout l’échappement , corne + corp + tube de fuite . c'était pas du luxe .
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

le pot je l'ait prit au chalumeau oxygène/acétylène et la soufflette

au bruit ta l'impression qu'il y a un avion dedans
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

possibilité de passé un outils dans le tube de fuite (sans silencieux) ?

si tu demonte le silencieux tu a accès et peu mesuré le D int du tube ?
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

J'ai dut refaire et ressoudé le support du silencieux sur le tube de fuite, le gamin la arraché en 10 minutes de ballade.

Comme un gros abrutit j'ai pas pensé a mesurer le Ø intérieur
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

colle lui un coup de foret en 18mm dedans.
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