Joint de culasse

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Je pense bien que sait un truc comme sa
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atreju (kris)
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Re: Joint de culasse

Message par atreju (kris) »

Les ngk B10 immortelles? C'est la blague du jour :mrgreen: le genre de bougie où il faut préchauffer le moteur à la B6 plutot pour pas qu'elle noient de peur!

C'est quoi en diam un tube de fuite trop petit (en 50cc)? les origines tournent en 10-12mm et les pots adaptables 14-16mm
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

atreju (kris) a écrit :Les ngk B10 immortelles? C'est la blague du jour :mrgreen:
Marc parlais des ES, pas spécialement des B10
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Re: Joint de culasse

Message par atreju (kris) »

La HS est si bien nommée :mrgreen:
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MarcNDM
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

les tube de fuite en 15 16mm c'est bon sur de truc en 50cc a 199° ech et des corp en 90mm .

sur les truc adaptable commerce 50cc c'est +- 18mm

jamais eu de soucie pour nettoyer des HS ou ES , après ya bougie sale et bougie sale ... ,mais une fois nettoyer les gros électrode des HS et ES arrive toujours assez facilement a te faire sortir l’étincelle entre l’électrode de masse et le centrale , et pas entre le centrale et l’intérieur de la masse comme quand c'est blider de dépot et que la bougie allume plus la ou il faut et que ça fait des coupure . c'est plus la meme histoire avec des électrode VX IX etc etc .
pas pour rien que on trouve des truc a gros électrode en BP7 ES sur les vieille bm r60 80 etc , sa tolère l'encrassage des ces bouffeuse d'huile de hyspter pendant assez de km , et heureusement pour eux , car sinon y'en aurait plus d'un a pied sur le bord des routes :mrgreen:
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

NGK R7376 sa oui sai indestructible et trés peut d'obstacle au départ du front de flamme :wub:

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Re: Joint de culasse

Message par atreju (kris) »

Normal, avec vos allumages electro centrale nucléaire qui pètent du 60000V, Foutez ca sur des rupteurs (meme 2 bobine HT,BT) elle tousse 2 coups et la bougie est décédée
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

60 000 V c'est sur la pub

Sa tourne plus entre 20 ou 30 000

Tu peut acheter un Vap. C'est pas orange et y a pas écrit MVT c'est moins classe devant les potes. Mais sa vaut que 196 € au lieu de presque 300 €

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Re: Joint de culasse

Message par paul3364 »

tu achetes ou ses allumages ?

ça se monte sans modifs sans modifs sur 103 ?
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Re: Joint de culasse

Message par atreju (kris) »

je connaissais pas...
Pour trouver les modèles: VAPE IGNITION
Et ca t'envoie sur les sites avec les references en tcheque, vaut mieux avoir google chrome pour traduire directement et ... je l'ai pas :mrgreen:
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

a voir si le modèle pour 103 et 50 est réservé a MVT ou s'il l'ont aussi au catalogue

La référence de leurs CDI commence par RJ ...
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Re: Joint de culasse

Message par LE 9 »

si on veut rester sans lumiere il y a un modele pas cher et a faible inertie

https://www.ebay.com/itm/Motorcycle-Mot ... Model%3A50
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Re: Joint de culasse

Message par atreju (kris) »

30 balles l'allumage :shock: après les entraxes du stator et le cone ont ils qqchose de compatible avec les vilos de bylettes?
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Re: Joint de culasse

Message par louprider »

:shock: bah, à 30 boules, et vu d'où ça vient...... Mais bon, pour le prix, moyennant quelques adaptations, ya moyen que ça fonctionne .
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

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Re: Joint de culasse

Message par atreju (kris) »

marche pas ton lien Marc
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

Normal Kris , c'est juste pour vous dire que sur Aliepress chingchong , on trouve plein de truc notament ces allumage de SX50 pour +-28 euros fdpc
, mais on trouve aussi les copie des Keihin PWK28 a +- 18euros fdpc (dispo de 19 a 32mm et de 34 a 41 mm +- 44 euros) , avec du matos Keihin origine (bihr) dedant (gilceur,puis etc) ça marche plutôt pas mal , les aiguille Yam origine de 85yz sont pas mal aussi pour les pwk28 :idea:
les sonde de tempé lc koso a 15 E fdpc , des carter etc etc ya plein de truc faut juste fouiner quitte a avoir un truc bas de gamme pour le modifier autant le payer pas cher .
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

J'ai gratté une copie de DAX cette aprém. Faut pas rêver non plus, la qualités des matériaux n'est pas la.

Tu a la moitié des vis qui foire. Et sur cette merde, la membrane du robinet fond a l'essence :shock: et vient rendre le pointeau fuyard

C'est pas chère mais s'il faut tous reprendre dessus :roll:. Le pognon lui est directement utilisable par ping&pong

Un vrai Dax tu fait 3 tonneaux avec que sa roule encore.
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

qui veux tester ? :mrgreen:


j'ai réussi a trouver un lien pour DL le prog histoire d'avoire une idée , mais faut un scrip ou prendre un peut de temps pour comprendre


http://www.motoefi.com/EFI/files/softwa ... _setup.exe

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

https://www.aliexpress.com/item/Digital ... autifyAB=0
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Faut voir s'il suit la courbe programmé ou s'il dérive

Je pense qu'il doit bien dériver. Tu programme 3° et un coup ta 6 ou 2° :mrgreen:

Un bon CDI programmable qui ne dérive pas c'est quelques centaines d'euros
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Re: Joint de culasse

Message par MarcNDM »

on peut pas anticiper ? :mrgreen:
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Si, si la dérive est stable.

par exemple, si tu veut 3° et qu'il dérive toujours de +2 tu lui programme 1°
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Je me demande si la culasse Malossi ne dilaterait pas bizarrement au niveau du décompresseur.

C'est quand même très fin et plein de trous a cette endroit. Qu'elle connerie d'avoir choisit un moteur a air pour le style vintage hypster barbu a la con

Ne pas craquer a tailler une culasse dans la masse :|
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Re: Joint de culasse

Message par DataMAX »

Mais nous, on veut que tu craques :D Et que tu craques bien comme il faut :D :D
Jsuis sûr que t'as déjà tous les plans dans ta tête en plus :mrgreen:
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Re: Joint de culasse

Message par paul3364 »

je croyais que tu avais essayé plusieures culasses car tu avais essayé plusieurs cylindres et de cylindrées ???
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Oui sa couille avec plusieurs moteurs.

Le père du gamin veut remonter le Malossi 45,5 et a racheter un piston neuf. Avant que sa re-merde je vire le pot et réfléchis a des trucs et des machins :roll:
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Re: Joint de culasse

Message par paul3364 »

donc ça vient pas de la culasse malossi . c est la ou je voulait en venir .
perso , je ferai une tentative avec un allumage d origine .
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Re: Joint de culasse

Message par 103peugeot »

Elle a jamais eut d'allumage d'origine, a cause du phare de Harley fergusson qui fait trop beau. Mais qui demande 12 V 55 W. L'allumage d'origine ne délivre pas autant de watt

Et le père qui a mis 300 boules dans l'allumage tchéque veut qu'il soit sur la brèle

Faut composer avec tous sa.

Avant il fallait que sa démarre par tous les temps, que sa marche comme une machine de GP, que sa soit ultra fiable, que sa consomme pas et que sa fasse pas de bruit
Maintenant il faut en plus que sa fasse vintage hypster kéké style
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Re: Joint de culasse

Message par paul3364 »

propose lui une fausse barbe a la zz top . ca devrait le faire niveau staïle !!!

et dis lui que c est juste un test afin d eliminer une possible panne .
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mesta208
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Re: Joint de culasse

Message par mesta208 »

Y m'éclate le Paulo :mrgreen:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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