Montage d'un régulateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Mat.63
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mer. 14 juin 2017 - 9:53

Montage d'un régulateur

Message par Mat.63 »

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés pour finir mon faisceau électrique. Je dispose d'un allumage de 103 électronique et d'un régulateur type QUAD/DIRT chinois.

Après recherche je suis tombé deux fois sur ce dessin :
Image

Donc si je n'utilise pas de batterie je récupère le courant sur les deux cosses "+ batterie" et "- batterie" c'est ça? Suis-je obligé de tirer un fil de masse ou je peux utiliser le cadre comme masse? Si j'ai bien compris il y aurait alors un problème de masse car ma bobine d'éclairage à une partie soudée à l'étoile et l'autre monte au régulateur. Du coup il faut la dessouder de l'étoile et retirer un câble pour pouvoir utiliser le cadre comme masse?
Actuellement en masse j'ai ma bobine soudée sur l'étoile et "~ masse châssis" sur le cadre. Si j'ai bien compris il me faut utiliser la sortie "- batterie" et non directement la masse du cadre avec le "+ batterie".
Ensuite je dispose de plusieurs bobine d'éclairage, afin d'augmenter la puissance d'éclairage comment pourrais-je les coupler? Montage en série ou en parallèle, j'ai regardé rapidement quelques schémas de mécaboite je dirais en série à la vue des dessins.

Dernière question, quand on charge une batterie au plomb un régulateur de ce type est capable de dire STOP elle est chargé?

Merci et bonne journée, V :wink: .
Rod
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 15:22
Localisation : Pain-beurre (44)

Re: Montage d'un régulateur

Message par Rod »

Salut,
MAt.63 a écrit :Donc si je n'utilise pas de batterie je récupère le courant sur les deux cosses "+ batterie" et "- batterie" c'est ça? Suis-je obligé de tirer un fil de masse ou je peux utiliser le cadre comme masse? Si j'ai bien compris il y aurait alors un problème de masse car ma bobine d'éclairage à une partie soudée à l'étoile et l'autre monte au régulateur. Du coup il faut la dessouder de l'étoile et retirer un câble pour pouvoir utiliser le cadre comme masse?
Actuellement en masse j'ai ma bobine soudée sur l'étoile et "~ masse châssis" sur le cadre. Si j'ai bien compris il me faut utiliser la sortie "- batterie" et non directement la masse du cadre avec le "+ batterie".
Ensuite je dispose de plusieurs bobine d'éclairage, afin d'augmenter la puissance d'éclairage comment pourrais-je les coupler? Montage en série ou en parallèle, j'ai regardé rapidement quelques schémas de mécaboite je dirais en série à la vue des dessins.
Oui comme ça à été dit il y a peu de temps, il faut que ton circuit secondaire soit séparé du cadre au risque de cramer ton régulateur.
Pour le circuit primaire fil jaune sur l'bouton jaune et masse au cadre, t'as pas besoin de dé-souder tes bobines.

pour le rajout de bobines je les aurais mises en parallèles (comme des batteries) pour doubler la capacité, pitête que je me plante...
Les mettre en série doublerait la tension??
Quid du déphasage???
Parler à des cons, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage.
C'est beaucoup de souffrances pour peu de résultats.
- Pierre DESPROGES -
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Montage d'un régulateur

Message par Flucky »

Les bobines se montent en série.

Si on ne sert pas du + et - batterie, le régulateur se comporte comme un régulateur de 51, à brancher en dérivation sur le circuit d'éclairage.

La régulation de charge batterie est inexistante, juste que la tension est un poil inférieure ou tout juste égale à la tension max (13,2V)

Lorsque la tension de charge = la tension max batterie, plus aucun courant ne circule
Rod
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 15:22
Localisation : Pain-beurre (44)

Re: Montage d'un régulateur

Message par Rod »

Ok j'm'ai planté alors :roll:
Merci pour la precision Flucky
Parler à des cons, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage.
C'est beaucoup de souffrances pour peu de résultats.
- Pierre DESPROGES -
Avatar de l’utilisateur
Mat.63
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mer. 14 juin 2017 - 9:53

Re: Montage d'un régulateur

Message par Mat.63 »

Image*

J'ai fouillé dans mon tas d'allumage et au milieu des rupteurs j'ai trouvé celui-ci. On voit que deux bobines sont en série sauf qu'elles sont soudés à la masse aussi du coups c'est comme si elles étaient en parallèle non? Dans ce cas la il me suffirait de les isoler de la masse non?

Image

Comme ça sa pourrait marcher?

Sinon si j'ai bien compris je dois plutôt faire ça :

Image

Merci à vous !!! :D

Edit : Si je met 4 bobines de 15W je peux potentiellement alimenté une H1?
Avatar de l’utilisateur
Mat.63
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mer. 14 juin 2017 - 9:53

Re: Montage d'un régulateur

Message par Mat.63 »

Pas d'avis? :oops:
Répondre