Fourche EBR

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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blackcat
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Fourche EBR

Message par blackcat »

bonjour,

Je viens de découvrir une nouvelle pièce pour fourche EBR Master. Je me demandais si quelqu'un l'avait déjà essayé et avait un avis dessus.

Voici la pièce en question:

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103peugeot
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Re: Fourche EBR

Message par 103peugeot »

Ebr = fourche en carton

Le truc c'est du gadget, visiblement sa ne joue que sur la précontrainte du ressort.

Sa va se vendre car beaucoup pensent qu'en calant le ressort sa durcit la fourche :lol:
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blackcat
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Re: Fourche EBR

Message par blackcat »

Ok merci, Dommage que j'ai déjà acheté la fourche alors ^^. C'est vrai qu'avec le recul je me dis que j'aurais surement plutôt dû essayer d'adapter une autre style de fourche
blackcat
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Re: Fourche EBR

Message par blackcat »

Suite à ta réponse 103peugeot, j'ai fouillé un peu sur les forums pour voir se qui était dit sur cette fourche et j'ai pu constater que beaucoup se plaigne de sa mollesse.
Cela m'a donné envie de changer l'huile des fourreaux par de l'huile plus épaisse

Connaissez vous l'indice de viscosité de l'huile qui s'y trouve d'origine ?

Et par qu'elle viscosité d'huile la remplaceriez vous pour la durcir comme il faut ?
Djidane57
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Re: Fourche EBR

Message par Djidane57 »

La mollesse c'était plutôt que tu pouvais détordre un fourreau à la main en faite ...

Je pense pas que bcp ce soit plein de son niveau d'amortissement, mais plutôt de sa résistance :mrgreen:
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blackcat
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Re: Fourche EBR

Message par blackcat »

Si si, je t'assure sur les forums beaucoup ce plaigne que cette fourche est trop souple. Certain parle de mettre 2 ou 3 centimètres de cale pour compresser
un peu plus les ressorts et de changer l'huile par une huile moins fluide.

Oui c'est vrai qu'elle à pas l'air super résistante cette fourche mais de la à la tordre à la main quand même pas. Enfin j'espère lol
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Re: Fourche EBR

Message par 103peugeot »

Caler un ressort ne le rend pas plus dure, c'est de la légende de terrasse de bar.

Se type de fourche et pseudo hydraulique. Il n'y a pas de clapet, le laminage de l'huile se fait par un bête trou dans le tube.

Tu peut bricoler avec de l'huile moins fluide ou réduire le diamètre du trous.

Se qui est con, c'est que pour le prix tu peut trouver de la fourche de pitbike avec une vraie hydraulique
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Re: Fourche EBR

Message par Jef »

au meme titre que la paioli cf, la magnum xr, ou la paioli 32 qui n'ont pas de clapets ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Fourche EBR

Message par blackcat »

Oui c'est vrai tu a raison, c'est vraiment dommage. Mais maintenant que je l'ai acheté il va falloir que je fasse avec.
A vrai dire La fourche a été mon premier achat lorsque que je me suis lancé sur le projet de monté un petit proto
et à ce moment là je savais pas trop ou je voulais aller exactement

Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car plus tu comprime un ressort et plus il est difficile de le
comprimer plus, et ça plage de fonctionnement devient bien évidemment réduite.
Donc en théorie, tu dois quand même raidir un minimum la suspension lorsque tu ajoute une cale. Après est-ce
que c'est perceptible ? Peut être pas et la tu as certainement raison car j'imagine que les ressorts doivent être
assez grand et que 2 centimètres ne vont pas vraiment changer grand chose.

J'ai qu'une idée très vague de comment tout est assemblé dans les fourreaux mais pense-tu qu'il serais possible
d'intégrer des clapets(Ce sont genre des clapet anti retour c'est bien ça ?) au niveau de l'emplacement des trous ?

Je vais tout de même essayer de changer la viscosité de l'huile. Par rapport à la taille du trou pour le laminage de
l'huile, tu pense qu'il faut que j'aille sur de la 20w ou de la 15w suffirait ?
Dernière modification par blackcat le mer. 19 avr. 2017 - 18:40, modifié 2 fois.
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Re: Fourche EBR

Message par Jef »

Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Fourche EBR

Message par DataMAX »

Hello!
103peugeot a écrit :Se qui est con, c'est que pour le prix tu peut trouver de la fourche de pitbike avec une vraie hydraulique
Pas bête, mais les pit ne sont pas destinés aux mêmes usages. C'est sensé aller sur du tout-terrain, les tubes sont beaucoup plus gros parce qu'elles sont quasiment toutes en inversées (et plus longues aussi), plus de poids ...
L'idéal serait de trouver une cartouche qui peut aller dedans, non ?
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Re: Fourche EBR

Message par Jef »

plus longue, pas forcement il faut trouver le "bon" modele (exemple : la dnm que j'avais), juste une colonne de direction a mettre
mais c est plus lourd qu'une fourche de mob, et plus gros aussi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Fourche EBR

Message par blackcat »

Ok merci pour la doc Jef
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Re: Fourche EBR

Message par 103peugeot »

En visco, tu peut partir directement sur de la 20

Cale le ressort si psychologiquement tu pense y trouver un plus
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Re: Fourche EBR

Message par blackcat »

Hé oui, mais c'est comme les placebos, tout est dans la tête, si tu crois vraiment très fort que ça va améliorer quelque chose, ça va l'améliorer lol

Ok merci je pars sur de la 20w.

Y a t'il un réel intérêt à prendre de l'huile de fourche ou n'importe qu'elle huile peut faire l'affaire ?
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Re: Fourche EBR

Message par DataMAX »

Les contraintes sont différentes, donc je serais tenté de dire oui
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