salut a tous
j,ai vue sur ebay qu,il vendez des feuille a4 de caoutchouc viton epaisseur 1mn
sa resiste aux hidrocarbure a la compression a la chaleur 210 a 250 degres .
taper viton rubber
j,aurais voulu savoir si cetais possible de faire un joint de culasse avec .
certain vont me dire que je n,ai qu,a faire realiser une gorge et mettre un joint thorique viton ,
c,est aussi en reflextion!
c,etais juste pour savoir si c,etais theoriquement possible .
merci pour vos reponses.
joint de culasse viton
Re: joint de culasse viton
chnoulle a écrit :certain vont me dire que je n,ai qu,a faire realiser une gorge et mettre un joint thorique viton
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Re: joint de culasse viton
Partant du principe que le caoutchouc ne s'écrase pas mais se deforme, sa ne peut que merder.
Une gorge de joint torique à un volume supérieur au volume du torique pour absorber cette déformation.De même que sur une culasse bien conçu, le torique n'est pas directement en contact avec la flamme. C'est le métal des 2 plans de joint en contact qui fait la plus grande partie du boulot.
Une gorge de joint torique à un volume supérieur au volume du torique pour absorber cette déformation.De même que sur une culasse bien conçu, le torique n'est pas directement en contact avec la flamme. C'est le métal des 2 plans de joint en contact qui fait la plus grande partie du boulot.
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- braceletti
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Re: joint de culasse viton
oui exact
la gorge enferme 99 % du joint torique , qui n'est ainsi pas exposé a la flamme
tout autre solution expose le joint a la chambre de combustion donc ça va pas aller
la gorge enferme 99 % du joint torique , qui n'est ainsi pas exposé a la flamme
tout autre solution expose le joint a la chambre de combustion donc ça va pas aller
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: joint de culasse viton
ok merci pour les conseils
donc si je met un joint thorique viton on va dire par ex:
diametre 45mn
epaisseur 2,5
la cote de la gorge en diametre et profondeur devra etre de combiem?
merci a tous.
donc si je met un joint thorique viton on va dire par ex:
diametre 45mn
epaisseur 2,5
la cote de la gorge en diametre et profondeur devra etre de combiem?
merci a tous.
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Re: joint de culasse viton
Tu calcules la surface du torique au niveau de la section
Tu calcules la surface de la gorge au niveau de la section
Et tu en déduis si ton joint est OK...
Par exemple un cylindre de 2,5mm de diamètre a une surface de ~4,9mm²
Par compression il rentrera dans une gorge rectangulaire de 1x4,9mm, ou 2x2,45mm. Dans la réalité il faut que la gorge fasse un peu moins d'1/10mm de moins en hauteur que la théorie pour que le joint puisse se comprimer mais pas trop non plus.
Attention le Viton est une matière assez dure, peu déformable et incompressible, rien à voir avec du nitrile.
Pour moi cette matière n'est pas adaptée pour un torique de culasse qui doit avoir une section ronde et compressible, genre nitrile ou coutchouc.
Tu calcules la surface de la gorge au niveau de la section
Et tu en déduis si ton joint est OK...
Par exemple un cylindre de 2,5mm de diamètre a une surface de ~4,9mm²
Par compression il rentrera dans une gorge rectangulaire de 1x4,9mm, ou 2x2,45mm. Dans la réalité il faut que la gorge fasse un peu moins d'1/10mm de moins en hauteur que la théorie pour que le joint puisse se comprimer mais pas trop non plus.
Attention le Viton est une matière assez dure, peu déformable et incompressible, rien à voir avec du nitrile.
Pour moi cette matière n'est pas adaptée pour un torique de culasse qui doit avoir une section ronde et compressible, genre nitrile ou coutchouc.
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Re: joint de culasse viton
Pour moi le polymére fluoré (viton) en 80 shore et le plus adapté en joint de culasse.
Pour la température et surtout pour le fluage
Pour la gorge, tu prend un volume supplémentaire de 10%, pour lui permettre de se déformer. Et tu prend 20 % pour l'écrasement
Pour la température et surtout pour le fluage
Pour la gorge, tu prend un volume supplémentaire de 10%, pour lui permettre de se déformer. Et tu prend 20 % pour l'écrasement
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