Inconstance poulie embrayage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Inconstance poulie embrayage

Message par DataMAX »

Pour éviter qu'un mec comme toi rajoute un roulement ? :D

Peut-être pour éviter qu'un roulement se déplace de façon exagéré ?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Inconstance poulie embrayage

Message par Djidane57 »

Il y a une histoire de liaison, j'ai plus bien ça en tête, mais en gros dans certains cas il est necessaire d'utiliser un système d'épaulement/entretoise sur un axe.

Ca doit dépendre en partie de la longueur de l'axe et de la liaison voulue, j'imagine qu'une entretoise et un épaulement ajoute plus de rigidité, ce qui convient bien au montage pour la roue.

Bon, je suis pas certains de la conclusion. :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Inconstance poulie embrayage

Message par mesta208 »

Data : :mrgreen:
Djidane, peut être oui. En fait à vous lire je me demande si ce n'est pas une façon de prévenir un quelconque glissement des cages dû à un jeu excessif, connu.
Bon j'avoue c'est tiré par les cheveux :mrgreen:
Je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon, ça restera comme ça.

En revanche je confirme ce que je craignais, la cage hk3020 a autant de jeu que la roue libre d'origine :roll:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: Inconstance poulie embrayage

Message par braceletti »

normal pour le jeu

les cages type hk ne sont pas faites pour etre utilisée seules avec un axe en porte a faux

ce sont des cages porteuse pour arbre tournant elle doivent etre utilisées par deux avec une distance d'au moins quelques centimetres entre elle
et là , l'arbre ou ce qu'il porte en rotation n'auront pas de jeu

en clair le montage utilisé par doppler ou giraudo n'est pas conforme pour ce type de cage :

utilisation d'une seule cage
utilisation en porte a faux

donc forcement le jeu est tres important , bref c'est conceptuel a la poulie conçue avec le pied gauche un soir de cuite blllll

malgré cela : BOARF ça fonctionne grosso merdo correctement
a savoir que dès que l'embrayage est verrouillé en position embrayé le roulement ne sert plus , c'est les machoires qui assurent centrage guidage et maintient de la poulie
d'ou le fait que cet embrayage ne marche bien , ne tourne rond , cire correctement UNIQUEMENT quand les machoires sont:
bien rodées ( il faut au moins 1000 bornes ) !
bien détalonnées

ce roulement mal utilisé ne travaille qu'au ralenti donc si ta courroie est bien lisse et tourne bien rond , la poulie va tourner bien rond meme au ralenti et le guidage inexistant du roulement a ici peu d'importance :mrgreen:
Dernière modification par braceletti le lun. 13 mars 2017 - 17:58, modifié 4 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Inconstance poulie embrayage

Message par mesta208 »

Bon eh bien me voilà rassuré :D merci pour L'explication on ne peut plus claire.

J'ai reçu la poulie spx, j'ai sorti le blocage (un peu galère quand on ne sait pas comment c'est foutu, heureusement j'avais chopé une photo en éclaté).
Un truc ne va pas, c'est l'écrou de 32.il gêne le bitonio au centre. Ensuite j'ai bien peur que le problème de la cloche qui ne descend pas assez soit aussi problématique pour l'accroche du blocage sur le triangle...

C'est l'jeu ma pauvre lucette !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Inconstance poulie embrayage

Message par mesta208 »

Hello !

Bon un peu de temps cet après-midi, j'ai fini ma poulie :mrgreen:

Le triangle enfin fixé (il m'a fallu surfacer les mâchoires pour ne pas les bloquer) :

Image

Ensuite le bouton de blocage du spx est trop court, il n'atteint pas le triangle. J'ai donc fait un mixe entre pièces d'origine et maison (vis btr et écrou m6 de mémoire) :

Image

Un point de soudure pour sécuriser tout ça (c'est pas mon truc là soudure, c'est moche mais ça tient). Vous voyez que les rondelles et la flèche plastique de spx sont coupées, c'est pour avoir assez de débattement, l'écrou et le canon doppler étant assez proéminents :

Image

Essai : ça fonctionne très bien. Je démarre, puis ça ce deverouille. Même parfois avant que je démarre... Peut-être pas assez serré.

Le jeu de la cage à aiguilles skf est finalement bien moindre que la roue libre d'origine.

MAIS : malgré le détalonnage, à froid OK, dès que ça roule un peu ça embraye bien trop tôt. Trop de garniture ? Dois-je les user un peu artificiellement ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre