Moteur 103MV en 45.5 CDC

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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SamC
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Moteur 103MV en 45.5 CDC

Message par SamC »

Ayant récupéré le MV cette semaine (il a pas tourné depuis 15ans....) je vais démonter le moteur

Actuellement il a un 40.2W Polini, 15 SHA, un Ninja G1 recoupé de 50mm, un vilo je ne sais plus quoi, des clapets carbone


Le but va être de monter le CDC et sa culasse avec un PHBG en 19

Je vais évidement refaire tout le moteur, aligner les carters, retravailler l'admission
La question c'est plutôt sur le CDC

c'est un modèle avec le transfert arrière bouché, il vaut mieux le laisser tel que ou l'ouvrir pour que ça communique dans les carters?

Je pense remonter les transferts pour avoir environ 185/190° à l'échappement et ~150° aux latéraux, ça semble correct?
L'échappement je pense le faire en "moustache"
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Jef
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Message par Jef »

150 aux latéraux Oo surtout pas !

Ce kit est un kit pour le couple, monte le stock déjà, c est un kit surprenant
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

150° ... oublie .

même avis que Jef laisse le stock .
SamC
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Message par SamC »

Stock, non c'est pas mon genre :lol:

150 c'est gros effectivement, 145 p'être alors, enfin je vais déjà faire les relevés de diagrammes
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

Sam ,même 145 c'est énorme, donc je pense que si tu annonce des valeurs autant dans les choux , c'est que tu doit avoir des lacunes sur certain paragraphe, donc je pense que tu a plus a perdre avec de mauvaise modif ireverssible , que de le laisser stock . si tu veut faire de "l'experimental" pour comprendre , trouve toi une zoubilette 103 d'origine avec un pot , et essaye des diag a 150/180° tu verra . mais pas un 45.5 cdc ce serais dommage :?

pour te donner un ordre d’idée la majorité des "kit 70" racing simple pour du scoot en 47.6 sont +- avec stock 125 a 130/190° et c'est deja largement suffisant en lat ,soit +- 60 65° d’écart, c'est une base de prépa "standar" qui est simple et "passe partout" . bref les diag c'est une chose mais ça fait pas un moteur...
Après libre a toi de rouler avec 150/185 et un blowdown a 18% ... tout dépend ce que l'ont veux .
SamC
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Message par SamC »

De mémoire cedt ce qu'on collait à l'époque sur non kit, je chercherais ce weekend je dois avoir me petit carnet qui traîne encore

180 à l'échappement c'est pas non plus extrême, ça permet de prendre 10 000
Remarque on faisait de tel diagramme sur du plus évolué (Polini W et Malossi à barette)
Titou
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Message par Titou »

Salut
j'ai peut etre mal lu mais ton cylindre c'est 40 ou 45,5?
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Message par atreju (kris) »

Tu peux prendre 10000tr meme avec 140° à l'échappement
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

Sam ce qui étonne n'est pas la valeur de diag ech , mais celle des latéraux que tu donne .
SamC
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Message par SamC »

J'ai dit de tête mais à y repenser c'est sûrement les valeurs de lateraux que j'ai mis (ou celles d'origine) sur le 250RS...
Dernière modification par SamC le lun. 11 avr. 2016 - 20:51, modifié 1 fois.
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Message par Jef »

Sam, fais comme tu veux alors. Vaut mieux monter un cylindre stock que taper n importe comment.
J ai eu un 45.5 cdc, modèle avec cross embase et pas de transferts arrière, certes j avais un double car il mais avec Flucky dessus, ca devait d un rien

Mets une photo
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par atreju (kris) »

une RS avec 150 au transfert? t'as repris les sorties ou caler le cylindre? et si calage ca t'a monté l'échappement à combien?
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Message par atreju (kris) »

Jef a écrit :avec Flucky dessus, ca devait d un rien
Flucky masse étalon?? :lol:
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

même sur un rs 250cc Sam , et même dans un 125cc unitaire .
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Message par SamC »

atreju (kris) a écrit :une RS avec 150 au transfert? t'as repris les sorties ou caler le cylindre? et si calage ca t'a monté l'échappement à combien?
Cylindres calés
Je regarderai dans mon carnet.

Mais pour l'échappement y a des valves donc ça permet d'être plus extreme
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Message par Jef »

Loin de moi l envie de remettre en cause tes compétences mais quand je lis " réglage carburation orientée performances", un bon réglage carbu est justement performant. Donc j ai du mal à suivre, tout comme les valeurs des diagrammes
Dernière modification par Jef le mar. 12 avr. 2016 - 9:47, modifié 1 fois.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par SamC »

Bon je suis allé chercher mon carnet:
250RS:
Ech: 201°
Latéraux: 146°
Arrières: 143°

Pour le Malossi G1 R que j'avais (sous réserve que j'ai mesuré correctement à l'époque...):
Ech 188
Latéraux 134
Arrières pas mesurés

Je viens de voir que j'avais eu un 46 Polini Radial en fonte aussi, cassé 100km plus tard...
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Message par loicxr »

140 doit étre un maximum sur nos mob, surtout en 46mm, faut pas trop trop chercher les tours, après faut gérer les vibrations (poids du piston, rapport diamétre/course).

Si tu veux du guellard revend ton kit qui est une pièce rare et convoité, et part sur un g2 malossi replica, la tu pourra sortir le dremel et monté du diag échappement et latéral.

Ce qui serai dommage sa serait de flingué une piéce rare et plus fabriqué. Si tu flingue un doppler ou un g2 replica, pas de soucis, il y en a plein le net!!
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
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Message par SamC »

Jef a écrit :Loin de moi l envie de remettre en cause tes compétences mais quand je lis " réglage gravitation orientede performances", un bon réglage carbu est justement performant. Donc j ai du mal à suivre, tout comme les valeurs des diagrammes
J'ai pas compris là ? ??
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Message par SamC »

Je me suis un peu mélanger les pinceaux dans tout les 2 temps que j'ai eu.....
Et les brèles pour moi ça date de 20ans :oops:

loicxr a écrit :Si tu veux du guellard revend ton kit qui est une pièce rare et convoité, et part sur un g2 malossi replica, la tu pourra sortir le dremel et monté du diag échappement et latéral.
Je préférerais un G1, j'aime bien le look aircooled
Je le ferais sans doute sur le SPX (il a un vieux Gilardoni Booster tout de suite)
Ce qui serai dommage sa serait de flingué une piéce rare et plus fabriqué. Si tu flingue un doppler ou un g2 replica, pas de soucis, il y en a plein le net!!
C'est pas si rare que ça les CDC
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Message par Jef »

J ai corrigé. C est ce que tu as mis sur ta présentation
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Message par SamC »

Ah ok, pour l'Aprilia 250 RS donc
D'origine elle est réglé hyper riche pour préserver la fiabilité, j'ai baissé de 30 points les gicleurs principaux et 15 l'air
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malossi

Message par LE 9 »

je rejoins les autres avis, ça ne marche pas des diagrammes de transferts lateraux trop haut
pas assez de blowdown ,tu ne "videras" pas assez ton cylindre

sinon photo du kit cdc?
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Message par SamC »

Je ferais quelques photos ce weekend une fois que je l'aurais remis propre

Les diag je me suis mélangé les pinceaux avec mes autres 2 temps (a valves qui plus est) :roll:


P'tite question, ça pèse combien un piston d'origine de 103? Complet avec axe/segments/clips
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Message par atreju (kris) »

autour de 85 gr complet
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Message par SamC »

Merci de l'info, je peserai le 45.5

En attendant voilà mon CDC, son piston et sa culasse, ça a besoin d'un bon nettoyage (je vais p'être passer le tout au lave vaisselle)
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Message par SamC »

Sinon j'ai ouvert mon PHBG 19.5 pour voir ce qu'il a dans le ventre:

Boisseau: coupe 30°
Aiguille: W6
Gicleurs principal: 88
Gicleur ralenti: 50
Gicleur starter: 55


Vous en pensez quoi comme base de départ?
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Message par Flucky »

Qu'il faudrait une coupe 40, une W9 pour commencer
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