peugeot tse

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

peugeot tse

Message par florent51xr »

Salut! Je n'ai pas réussi à trouver une motobecane ev50 à bon prix, donc j'ai trouvé ça hier sur LBC pas trop loin de chez moi (45min).

Plutôt propre sur les photos de l'annonce, mais en réalité pas top, les chromes sont bien malade, du coup le proprio a passé de la bombe galva...

Elle est complète donc c'est plutôt bien.

Remise en route il y a 1 ou 2ans.... mais ne démarre plus.

Du coup j'ai réglé le rupteur qui ne s’ouvrait pas, changer l'essence, et hop ça démarre!! elle ne tient pas le ralenti, elle tourne uniquement avec le starter....

Bref rien de très grave.....

Par contre pour trouver des piéces :?

Les courroies? Je ne sais pas ou les trouver?
D'origine c'est un cylindre avec des grande ailettes? Là c'est un cylindre standard...
Je ne sais pas si il y a eu des pot de détente pour ce modèle à l'époque?
Les pneus?? Les t50 sont HS.........



Image
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Salut Florent, j'avais bricolé sur celle d'un pote à Lestre (tsm simple vario) y'a au moins 15 ans et j'ai le souvenir que tout était en pièces de 103

Apparemment c'est un double vario, c'est celle la qu'il te faudrait?
http://www.ebay.fr/itm/COURROIE-VENTICO ... 1441913733

Pour le carbu j'imagine que c'est un gurtner D12? je ne te fais pas l'affront de t'expliquer comment le déboucher (vinaigre, soufflette) :)

Par contre il y a une petite modif de vieux mécano à faire si ton ralenti reste bouché, c'est le circuit de de ralenti qui est serti avec un petit bouchon qu'il faut percer pour pouvoir nettoyer et déboucher le petit trou en aval du boisseau.

Attention le percage pour extraire le bouchon n'est pas évident (centrage, ne pas percer trop loin) et après tu taraudes et mets une petite vis M4 avec frein filet pour reboucher.

Image
Titou
Apprenti
Apprenti
Messages : 336
Inscription : mar. 27 janv. 2015 - 21:28
Localisation : RODEZ

Message par Titou »

Salut
pour les couroies j'ai été chez AD

pour les poulies crantées c'est OPTIBELT OMEGA 425 5M

par contre coté vario j'ai mis VECO MX COLMANT CUVELIER A29 1/2-780/
SPA 782

si tu as besoin des references des roulements j'ai aussi
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Salut Florent, j'avais bricolé sur celle d'un pote à Lestre (tsm simple vario) y'a au moins 15 ans et j'ai le souvenir que tout était en pièces de 103

Apparemment c'est un double vario, c'est celle la qu'il te faudrait?
http://www.ebay.fr/itm/COURROIE-VENTICO ... 1441913733

Pour le carbu j'imagine que c'est un gurtner D12? je ne te fais pas l'affront de t'expliquer comment le déboucher (vinaigre, soufflette) Smile

Par contre il y a une petite modif de vieux mécano à faire si ton ralenti reste bouché, c'est le circuit de de ralenti qui est serti avec un petit bouchon qu'il faut percer pour pouvoir nettoyer et déboucher le petit trou en aval du boisseau.

Attention le percage pour extraire le bouchon n'est pas évident (centrage, ne pas percer trop loin) et après tu taraudes et mets une petite vis M4 avec frein filet pour reboucher.
Salut! Ok merci pour le lien par contre le titre de l'annonce c'est ok, mais dans la description c'est pour mbk :?:

Pour le carbu, je l'ai nettoyé mais il est vraiment merdique il fuit, par le bouchon du flotteur maintenu par une petite languette, aussi par un trou au niveau de la "boite à air"

Salut
pour les couroies j'ai été chez AD

pour les poulies crantées c'est OPTIBELT OMEGA 425 5M

par contre coté vario j'ai mis VECO MX COLMANT CUVELIER A29 1/2-780/
SPA 782

si tu as besoin des references des roulements j'ai aussi

Ok tu as eu les deux chez AD? Pour les roulements, je n'ai pas demonté pour voir comment c'est monté...


J'ai ouvert le pot pour voir, il n'y a pas de chicane! juste une plaque à l’intérieur du pot....
Titou
Apprenti
Apprenti
Messages : 336
Inscription : mar. 27 janv. 2015 - 21:28
Localisation : RODEZ

Message par Titou »

oui les 2 courroies chez AD
sur le bras il y a un 6201 coté poulie vario
et un hk 1620-2rs coté poulie crantée

par contre dans la poulie crantée il y a 2
hk 1620-2rs
tu les trouves sans problemes sur 123 roulement
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
Faya
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 248
Inscription : mer. 07 mars 2012 - 22:06
Localisation : Doubs 25

Message par Faya »

Yes encore une :lol: pour les pots j'ai rien trouvé moi.. Pour les pneus tu as vu les miens, j'en suis satisfais.
Keep the faya burn
Répondre