Optimisation moteur Polini 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Jerome34
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mer. 10 févr. 2016 - 14:35
Localisation : 34

Optimisation moteur Polini 103

Message par Jerome34 »

Salut !
Je suis en train de remonter un 103 vogue sur lequel il y a avait déjà un bon moteur (dont des carters Polini, un vario RGD et un ressort type Doppler - j'ai acheté la mobylette entière uniquement pour celà). Après réflexion, je vais monter mon meilleur cylindre dessus pour passer "incognito" : Polini 70 W LC.
L'allumage est d'origine électronique.
Vario RGD en prise directe.
Je vais mettre mon plus gros carbu 21 en montage souple, les clapets dans les carters Polini sont ceux "basiques".
Le pot sera un Gianneli avec la cartouche en alu.
Je demande donc aux passionnés de m'indiquer quelques paramètres afin de m'éviter des heures de réglages...
Les gicleurs du carbu, la hauteur du clips de l'aiguille et les masselotes du vario.
Je souhaite un réglage riche pour alimenter au maximum le cylindre qui est déjà rodé (acheté d'occasion dans un vide greniers !) qui est très puissant.
Bien entndu ce n'est pas rouler sur la route, j'ai une Megane RS pour cela !
Dans l'attente de vos retours,
Sportivement,
103 mvl bleu : - kit 50 et culasse Doppler - carter retravaillés - boite à clapets Polini - carbu 19 - vario Giraudo - allumage électonique - en rodage...
103 vogue noir en cours : kit Polini 46 W LC - carter Polini ASM avec gros clapets - vilo TTP - vario RGD - carbu 21 souple - allumage électronique
Megane RS Trophy 225 - 2005 !

Jerome
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

difficile de donner des reglages pour un moteur
chaque moteur est différent
donc LE réglage qui va pour tous les moteurs n'existe pas

pas contre tu as des "bases " de réglage qui evitent de se perdre pendant des heures

pour un 70 cc avec carbu 21 c'est en gros :

gicleur entre 95 et 105
aiguille w7 ou w8 (toujours si possible le plus proche du cran du milieu )
ralenti 50 ou 55

apres je te conseille de partir riche , gros gicleur , aiguille levée puis appauvrir peu a peu pour trouver le max de watts

attention en 70 cc carbu de 21 jamais de gicleur en dessous de 95 sinon
c'est le serrage garanti !!!
en carbu 21 j'ai toujours fini avec un gicleur 100 ou 102

apres tout ça c'est pour demmarer ta base de reglage
il faut ensuite rouler , essayer
rien ne remplace les essais :wink:

pour le vario si ton 70 cc est stock le vario se règle plutot lourd car tu auras du couple et tu pourras profiter de l'allonge sans faire gueuler pour rien
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Jerome34
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mer. 10 févr. 2016 - 14:35
Localisation : 34

Message par Jerome34 »

:icon_thumleft:
Merci à toi !
Je faisais pas mal d'optimisations dans ma jeunesse et j'ai sûrement dû perdre la main et surtout, je ne veux pas abîmer le 46W LC en réalité...
Je vais partir avec les paramètres que tu m'as dit et avec ce que j'ai dans mes tiroirs car les pièces sont devenues difficiles à trouver malheureusement.
Je me posais une question avec le carbu. Je pars sur le 21 car il est en montage souple "d'origine" et que c'est le plus gros cylindre qu'il me reste mais j'ai aussi du 19 en souple. Je vais garder le montage souple car dans ma jeunesse, on avait des problèmes avec les pipes en alu Polini qui se cassées (vibrations sûrement)... Est-ce que c'est préférable en 19 ?
Merci beaucoup,
103 mvl bleu : - kit 50 et culasse Doppler - carter retravaillés - boite à clapets Polini - carbu 19 - vario Giraudo - allumage électonique - en rodage...
103 vogue noir en cours : kit Polini 46 W LC - carter Polini ASM avec gros clapets - vilo TTP - vario RGD - carbu 21 souple - allumage électronique
Megane RS Trophy 225 - 2005 !

Jerome
Répondre