silent blocs carter malossi 103 Sp

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
dede t16
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silent blocs carter malossi 103 Sp

Message par dede t16 »

Bonjour a tous, je suis Rémi et j'habite la Haute marne.

je souhaites me remonter un petit projet mais quelques question me taraudes...

le sujet a peut être déjà été traité mais je compte monter des silent blocs dans les support moteur malossi.

quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération

en fouinant sur le net le diamètre interne du silentbloc doit faire 10 mm, ça sous entend minimum 22 mm en diamètre extérieur. j'ai bien peur qu'il n'y ais plus assez de matière après usinage pour y loger des silentblocs, donc je sèche

vos avis sont les bienvenus, merci :wink:
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

si je comprend bien , tu veut monter un silent bloc dans le support carter la ou pase l'axe moteur .

Image

faut que tu mesure tout avant , et dans ce cas la il faut a mon avis que tu dégage une partie de la bague en plastique jaune
(qui fait office de "graisseur" pour le mouvement comme dans certain vario de scoot) pour pouvoir y loger le silent bloc (court) mais avant l’opération
il faut que tu prenne t'es mesures pour etre sur a 100% avant d'agir
sachant qu'il faudra aussi que tu recoupe l'entretoise métallique qui ce loge dans les carter ( normalement 2x la longueurs d'un silent bloc) qui lui coincer dans les carter entre les silent bloc et l'axe risque de conduire aussi les vibration au chassi ... et si tu ne la monte pas je pense que l’effort seras mal repartie et que ça peut fragiliser . (genre carter polini)
mais je pense que que si jamais pour que ça passe tu doit enlever de la matière (alu) du carter , alors ça n'est pas une bonne chose , ça risque de fragiliser grandement le carter a ce niveau , surtout que ce n'est pas de l'alu de bonne facture , c'est un mélange pas chère ...

a mon avis ce que tu veux faire si je comprend bien c'est ça ?

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Perso , mais sur RCX , je remplace la patte de support moteur , pour en faire une plus solide et avec montage sur silent bloc , ça donne ça .

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Dernière modification par MarcNDM le ven. 11 déc. 2015 - 14:45, modifié 1 fois.
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braceletti
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Message par braceletti »

meme avis
pas assez de matiere pour repercer et loger un flexibloc
tu vas fragiliser ton carter

la solution du support rapporté avec flexi bloc est interessante
et pas trop compliqué a metttre en oeuvre
et là au moins c'est du solide
ce montage est très propre :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

Apres Sur SP vue que le bars oscillant et pris sur l'axe moteur

( si je dit pas de bourde...)

c'est que les silent bloc vont encaisser d'un les effort de torsion du a la variation du moteur et ces vibration , mais aussi tout les effort de torsion de la partie cycle (si on peut dire ça ...) vue que le bras seras en relation direct avec les silent bloc , et a mon avis il vont s'usée prématurément ...
sans parler de rigidité mais a mon avis ça doit un peut faire l'effet de rouler sur un matelas gonflable ...
j'ai envie de dire pour être sur : faut test !

perso ça doit pas etre pire que sur mon rcx ou d'origine le bras est monter sur silent bloc... du coup quand je prend une bonne courbe pleins gaz j'ai comme l'impression de drifter sur des chamallows :mrgreen:

question nul , mais ton moteur est deja refermer ? la machine roule , elle vibre ?
Titou
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Message par Titou »

braceletti a écrit :meme avis
pas assez de matiere pour repercer et loger un flexibloc
tu vas fragiliser ton carter

la solution du support rapporté avec flexi bloc est interessante
et pas trop compliqué a metttre en oeuvre
et là au moins c'est du solide
ce montage est très propre :wink:
Salut
c'est vrai super ce montage
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
dede t16
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Message par dede t16 »

MarcNDM a écrit :si je comprend bien , tu veut monter un silent bloc dans le support carter la ou pase l'axe moteur .

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faut que tu mesure tout avant , et dans ce cas la il faut a mon avis que tu dégage une partie de la bague en plastique jaune
(qui fait office de "graisseur" pour le mouvement comme dans certain vario de scoot) pour pouvoir y loger le silent bloc (court) mais avant l’opération
il faut que tu prenne t'es mesures pour etre sur a 100% avant d'agir
sachant qu'il faudra aussi que tu recoupe l'entretoise métallique qui ce loge dans les carter ( normalement 2x la longueurs d'un silent bloc) qui lui coincer dans les carter entre les silent bloc et l'axe risque de conduire aussi les vibration au chassi ... et si tu ne la monte pas je pense que l’effort seras mal repartie et que ça peut fragiliser . (genre carter polini)
mais je pense que que si jamais pour que ça passe tu doit enlever de la matière (alu) du carter , alors ça n'est pas une bonne chose , ça risque de fragiliser grandement le carter a ce niveau .

a mon avis ce que tu veux faire si je comprend bien c'est ça ?

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Perso , mais sur RCX , je remplace la patte de support moteur , pour en faire une plus solide et avec montage sur silent bloc , ça donne ça .

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voilà MarcNDM c'est tout a fait ce que je veux faire,

je n'ai pas encore reçu les carters mais j'ai bien peur quand usinat les carters qu'il n'y ais plus assez de matière pour loger un silentbloc de 22 mm :?
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Message par dede t16 »

MarcNDM a écrit :Apres Sur SP vue que le bars oscillant et pris sur l'axe moteur

( si je dit pas de bourde...)

c'est que les silent bloc vont encaisser d'un les effort de torsion du a la variation du moteur et ces vibration , mais aussi tout les effort de torsion de la partie cycle (si on peut dire ça ...) vue que le bras seras en relation direct avec les silent bloc , et a mon avis il vont s'usée prématurément ...
sans parler de rigidité mais a mon avis ça doit un peut faire l'effet de rouler sur un matelas gonflable ...
j'ai envie de dire pour être sur : faut test !

perso ça doit pas etre pire que sur mon rcx ou d'origine le bras est monter sur silent bloc... du coup quand je prend une bonne courbe pleins gaz j'ai comme l'impression de drifter sur des chamallows :mrgreen:

question nul , mais ton moteur est deja refermer ? la machine roule , elle vibre ?
non le moteur n'est pas remonté.

en configuration il y aura

- un haut moteur polini nikasyl liquide en 70cc
- bas moteur malossi
- vilo doppler endurance
- allumage mvt digital direct
- adaptation d'"un pot de scooter pour encaisse le 70cc
- pipe souple et carbu polini cp de 23

avec ma précédente configuration j'avais déjà des problèmes de vibration, le pot bidalot a cassé a plusieurs endroit et on sentais nettement les vibrations
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Message par dede t16 »

je prévois également de monter le bras oscillant malossi carré pour rigidifier le tout, dessus faut monter des silentblocs et les bagues de pédalier car pas fournis a l'origine
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

Polini quoi ? W ?

MVT DD ok , mais tu risque d'avoir besoin d'un disque d'inertie .
et pour le CP 23 , je ne le connais pas , mais de ce que j'ai peu lire , c'est pas la folie.. et ils aurait des problème d’émulsion ... bref a mon avis il sont pas au point ... du coup j’opterais plus pour un delorto simple ex PHBG a voir
mais une valeur sure .

moi je toucherais pas au carter . je referais une patte de fix sur silent bloc , et apres voir le comportement party cycle et la durée de vie des silen bloc .
si probleme , alors faire une seconde patte de fixe en rigide juste pour le bras osc , ça rallonge un peut l’empattement mais c pas tres grave , et tu compense avec une courroie plus longue
Dernière modification par MarcNDM le ven. 11 déc. 2015 - 14:46, modifié 1 fois.
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Message par dede t16 »

oui polini W. je ne le garde pas stok car d'origine c'est pas un foudre de guerre :wink:

justement pour éviter l'émulsions je passe sur un montage souple avec une pipe malossi orientable
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Message par MarcNDM »

bien apparemment même ceux qui le monte en souple on des soucie
pas forcement du aux vibration , mais plutôt a la conception du carbu .
on ne peut pas s'improviser Mr Delorto facilement ... meme quand on s'appelle mr polini ...
a toi de voir .
je ne veux pas plus m'avancer car je ne l'es pas utiliser . mais il ne me tente pas . je préféré partir sur un delorto ou un khein (un vrai) ou encore un mikuni genre TM .
attention pas bc de place dans les cadre de mob . y faut bien y réfléchir
avant de faire son choix de montage .

46W d'origine +- 110 165° = Gros tracteur fiable qui avale du galet bien lourd et de la trans bien longue . "la grosse patate " comme il dirait notre amis tomahawk
retoucher ça marche , oui mais a condition de le retoucher intelligemment
le W demande a etre soigneux et réfléchi avant d'agir , si tu veux qu'il reste fiable . demande a Braceletti ou regarde ces poste sujet souvent traiter , et en fonction de la préparation et des valeurs alors faire le bon choix sur le pot . C16 R1200 C20 C21 etc
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Message par loicxr »

marc, rassure toi, sur les xr, c'est la méme, silent block dans le bras osciliant. A virer et a remplacer par des bagues en bronze.

Pour le cp polini, regarde sur le foru, il y a un membre qui l'utilise sur un sp, et qui en est content. Son gros attout, le gain de place!!!

Pour ce qui est de l'émulation, polini dit qu'il faut alourdir le carbu, et monté la cuve transparente pour voir si il se produit encore ce soucis.

Je ne l'est pas testé, mais je suis confiant.
Je ne sais pas ce qu'il vaut en conception interne/perf, mais niveau usinage et conception c'est bien mieux qu'un phbg.

Le cp est un carbu court, niveau perf, sa devrait étre bon pour la reprise non?? ou est ce que le venturi plus court ne permet pas a l'effet venturi de se créer suffisamment fort?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
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Message par MarcNDM »

loicxr a écrit :marc, rassure toi, sur les xr, c'est la méme, silent block dans le bras osciliant. A virer et a remplacer par des bagues en bronze.

Pour le cp polini, regarde sur le foru, il y a un membre qui l'utilise sur un sp, et qui en est content. Son gros atout, le gain de place!!!

Pour ce qui est de l'émulation, polini dit qu'il faut alourdir le carbu, et monté la cuve transparente pour voir si il se produit encore ce soucis.

Je ne l'est pas testé, mais je suis confiant.
Je ne sais pas ce qu'il vaut en conception interne/perf, mais niveau usinage et conception c'est bien mieux qu'un phbg.

Le cp est un carbu court, niveau perf, sa devrait étre bon pour la reprise non?? ou est ce que le venturi plus court ne permet pas a l'effet venturi de se créer suffisamment fort?
je suis d'accord avec toi Loixr sur le faite que polini a cherché a faire un truc un peut plus performant ok a première vue il a l'air plus court et avec le venturi plus travailler .

Mais bon si même Polini reconnais que leurs carburateur a un soucie et qu'ils oriente eux même vers une pseudo "solution" , ça démontre encore mieux que le carburateur n'est pas au point . et a plus de 115 euro le carbu ça craint ...

Apres ce n'est que ma pensé , je ne l'est pas essayer , je laisse les autre s'en charger , mais moi ça me plaie pas trop . je prefere monter de DO ou khein ou les mikuni TM qui eux aussi sont court . en regle général adm plus courte moteur plus réactif .
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Message par dede t16 »

je l'ai déjà le carbu, on verra bien a l'usure :wink:
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Message par dede t16 »

MarcNDM a écrit :bien apparemment même ceux qui le monte en souple on des soucie
pas forcement du aux vibration , mais plutôt a la conception du carbu .
on ne peut pas s'improviser Mr Delorto facilement ... meme quand on s'appelle mr polini ...
a toi de voir .
je ne veux pas plus m'avancer car je ne l'es pas utiliser . mais il ne me tente pas . je préféré partir sur un delorto ou un khein (un vrai) ou encore un mikuni genre TM .
attention pas bc de place dans les cadre de mob . y faut bien y réfléchir
avant de faire son choix de montage .

46W d'origine +- 110 165° = Gros tracteur fiable qui avale du galet bien lourd et de la trans bien longue . "la grosse patate " comme il dirait notre amis tomahawk
retoucher ça marche , oui mais a condition de le retoucher intelligemment
le W demande a etre soigneux et réfléchi avant d'agir , si tu veux qu'il reste fiable . demande a Braceletti ou regarde ces poste sujet souvent traiter , et en fonction de la préparation et des valeurs alors faire le bon choix sur le pot . C16 R1200 C20 C21 etc
pour l'échappement je comptais adapter le polini évolution 3
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

Te précipite pas sur l'achat direct. faut bien y réfléchir avant .

une fois que ton moteur seras fini et en fonction des valeurs réel qu'il y auras dedans , ça préciseras ton choix .

il faudra essayer de trouver un pot qui marche sur un moteur avec au minimum des diag +- semblable et éventuellement faire un développer cylindre histoire d'avoir une idee des la surface de ta section ech .
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Message par loicxr »

exact, le pot faut attendre d'avoir choisis et "mis" tes diags pour le choisir.

Le pot polini evo 3, si tu n'a pas les diags du kit evo, a savoir 190/130, oublie.

Braceleti conseil un simple conti/black gun/gun metal pour avoir de la pointe, et encore avec des diags déjà élevé.

Réfléchis a ce que tu souhaiterais avoir comme comportement moteur, en fonction de sa, les vrai pro du forum te donnerons leur avis sur des diags kivonbien.

Mais a mon avis, vu que les 70 ne sont pas conçu pour être des super gueulard, se prendre le choux pour un pot a accord très haut n'est pas utile.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
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Message par loicxr »

marc, je ne pence pas qu'il soit plus performant qu'un phbg, mais je pense que le gros coté intéressant de ce carbu, est dans sa taille rikiki, kasable dans un cadre de mob. Un 24 phbh, c'est une grosse bébéte, et pour les personnes qui veulent gardé les cache latéraux de leur mobs, un carbu peu imposant c'est super.

Après pour un 70, bien moins pointu qu'un g2 50, (genre ton doppler de fouuu! lol), je ne pense pas qu'en perf on soit embêté par ce cp polini.

Après c'est du polini, et comme beaucoup de produit polini, il y a de bonne idée, mais c'est toujours a modifié ou a terminé. Du style le polissage du carbu ect...

Pour le tarif c'est le 24 qui est hors de prix car il est sorti bien après les autre. Un 23 mm fera surement la méme chose, et lui fait 85 euros. De plus le 24 et le 23 ont le méme corps de fonderie, donc facile de passé d'un 23 a un 24.

Mon 23, je l'ai pris sur lbc, occasse comme neuf, dans sa boite, avec gicleur en +, pour 55 euro frais de port inclus.
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Message par dede t16 »

c'est en faite ce qui a conforté mon choix, car en effet ce carbu polini de 23 prends beaucoup moins de place que le PHBG.

sinon je suis en attente des carters malossi pour étudier cette histoire de silentblocs.

par ailleurs et comme je compte installer le bras oscillant carré malossi pouvez vous me dire si le ressort moteur doppler s'installe sans problème avec le bras et les carters ?

loicxr a écrit :exact, le pot faut attendre d'avoir choisis et "mis" tes diags pour le choisir.

Le pot polini evo 3, si tu n'a pas les diags du kit evo, a savoir 190/130, oublie.

Braceleti conseil un simple conti/black gun/gun metal pour avoir de la pointe, et encore avec des diags déjà élevé.

Réfléchis a ce que tu souhaiterais avoir comme comportement moteur, en fonction de sa, les vrai pro du forum te donnerons leur avis sur des diags kivonbien.

Mais a mon avis, vu que les 70 ne sont pas conçu pour être des super gueulard, se prendre le choux pour un pot a accord très haut n'est pas utile.
en effet je vais être sage pour le moment j'aviserais une fois le moteur terminé :wink:

pour le 70 polini RRD préparation conseil en diagrammes, 187 en échappement, 129 en latéraux et 122 en arrière
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Message par Rastaf' »

En haut à droite de tes posts il existe un bouton "editer"
Cela te permet de modifier un post pour rajouter/enlever quelque chose.
Cela évite de faire 4 posts à la suite ce qui ne facilite pas l'archivage des conversations et alourdit la base de donnée.
Merci d'avance.

Cela étant dit, si tu souhaites faire confiance au site que tu cites alors sache que de nombreuses personnes ont eu des problèmes avec lui...

Braceletti a préparé un bon nombre de kit, et n'a plus rien à prouver en terme de mise au point de ses machines ! Lui pourra te donner des conseils fiables.
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Message par dede t16 »

non je ne fait pas forcement confiance sur ce site, j'ai juste trouvé ces données là a titre d'exemple. en effet j'ai déjà entendu des soucis via cette boite là.

si Braceletti ce manifeste pour les conseils :wink:
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Message par MarcNDM »

Pour ce qui est de RRD , j'ai une fois commander un echappement chez lui , car je ne trouver personne qui le distribuer ailleurs . coup de chance pour moi , il devait l'avoir VRAIMENT en stock celui la ... bref j'ai eu ma pièces dans les délais prévu . comme on le sais tous ici on connais les soucie qui la eu .

sur ça fiche produit du 46W lc pgt niveau "prépa" il ne dit pas grand chose de spécial , il ce mouille pas trop , il donne juste des valeurs diag "batard" j'entend par "batard" des valeur qui marche a peut pret avec tout et on le sais car quand on cherche a faire un moteur avec un peut de cv , mais pas trop pointu et normalement un minimum fiable alors oui des diag entre 120 125 et 180 185 ça marche c'est classique , et ça a l'avantage de a peut pret fonctionner avec des pot de mob du commerce sans foutre trop le merdier .

il propose aussi une formule dite avec prépa stage 1 le moteur passe de +- 200 euro a 300 euro soit le coup de la prépa a 100 euros . (attention avec délai supplémentaire la aussi ...)

de ce que je peut lire et voir sur cette prépa stage 1
donc modif des canaux , transfert ?
modif section ech , pare augmentation du diag et amélioration du conduit.
Une amélioration du piston et des bas de jupe

ok d'accord . mais quand je regarde les photo de ça version préparé stage 1 .
Image

http://hpics.li/ea2ceda

tout ce que je vois moi , c'est que

l'embase et les latéraux sont full stock de chez stock
la section ech a était simplement travailler sur le diag , et en lageur "vite fait"
sur le piston , bien il a simplement séparé les deux jupes et légèrement raccourci
pareil sur les jupe ar du cylindre .

clairement le "gros" du taf est simplement sur la valeur du diag de l’échappement ...
oui d’ailleurs il ne donne aucune infos concernant les valeurs après prépa ...
vue que les latéraux sont stock et donc diag a comme il dit 104/113
j'en déduit que le diag ech doit ce trouver dans les 170 voir maxi 175
soit plus ou moins blowdown a 34% 35% ce qui serais basic mais correct et gérable avec du matos standard derrière .
(j’espère qu'il ne met pas 187° comme dans ces conseil de préparation...)
a coter de ça , la culasse il n'en parle même pas .
donc comme d'origine valeur squish merdique et gros volume ... et en plus on ce retrouve avec un diag ech plus haut maintenant ...

sur la photo on peut voir (en rouge) que en plus de cela ça a pas l'air d’être un doux sur la fraise et c'est " bonjour les éclats de nika ..." et le conduit échappe stock , même pas un pseudo polissage (alors que le conduit devait être "amélioré")

en gros sépare et raccourci les jupes piston et cylindre et colle 10 15° de plus en diag ech a la va vite, sans retouche culasse etc etc le tout pour 100 euros ...

a vous de voir .


Pour en revenir a t'es choix de diag dede t16 .
a toi de réfléchir ce que tu veut comme type de moteur.
avis perso mais pour ta premier retouche , je verrai les chose a la baisse, "soft" ( ce qui ne t’empêche pas d'y revenir plus tard si tu le souhaite)

Avant de te décider sur des valeurs de diag il serais bon de connaitre et que tu mesure le volume que tu a dans ta culasse, avec le piston d'origine et une valeurs squish donner .
ex: avec squish de 0.8 mm 5.2cc

Braceletti doit surement avoir de l'info .

pour savoir ce que tu peut avoir comme choix sans trop te prendre le choux , en ayant juste besoin d'un passage tour sur culasse ou cylindre histoire de recup une zone de squish et un volume potable et adapter.
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Message par dede t16 »

bon j'ai reçu les carter malossi et après avoir étudié le soucis dans tout les sens c'est pas possible de loger des silentblocs dans les supports moteur mème après usinage, plus assez de matière.

alors comment faire :?: :roll:
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Message par florent51xr »

Salut, je suis en 70cc sur ma 103 sp, ça ne vibre pas plus que ça.... haut moteur malossi et carters origine.

Je te conseille pas le mvt dd qui te ferra perdre en inertie, en couple et en pointe, prend plutôt un mvt millénium ça marche beaucoup mieux avec .
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Message par MarcNDM »

Commence pare assembler correctement ton moteur , et met le en route , et tu sera fixer sur si oui ou non il vibre , et si oui , si cela est "acceptable" ou non . en fonction de cela prendre une décision pour solutionner le problème .
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Message par dede t16 »

florent51xr a écrit :Salut, je suis en 70cc sur ma 103 sp, ça ne vibre pas plus que ça.... haut moteur malossi et carters origine.

Je te conseille pas le mvt dd qui te ferra perdre en inertie, en couple et en pointe, prend plutôt un mvt millénium ça marche beaucoup mieux avec .
j'aurais pensé que le mvt DD était plus adapté
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Message par braceletti »

les allumages a rotor interne
on une masse en mouvement beaucoup plus faible

avantage :
montée en regime tres rapide
moins de frein moteur
moins de poids

inconvenient :

amplifie ou révèle des vibrations non ressenties avec un allumage externe

amoindrie le couple ( donc vitesse de pointe moins bonne)

rend les reglages de variation /transmission/ ressort , beaucoup plus délicats et sensibles car il ne permet pas le "lissage" des creux et pics des courbes de puissance et couple a cause d'une inertie trop faible



en regle générale a moins d'avoir fait un gros travail d'allègement et d'équilibrage sur l'équipage mobile (piston/bielle/ vilo) et d'équilibrage sur le variateur
le rotor interne donne des resultats très moyen ou de moins bon resultat avec un "gros" kit 45.5 ou 46 mm

bref un rotor externe est nettement conseillé pour ta config
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Message par MarcNDM »

dede t16 a écrit :
florent51xr a écrit :Salut, je suis en 70cc sur ma 103 sp, ça ne vibre pas plus que ça.... haut moteur malossi et carters origine.

Je te conseille pas le mvt dd qui te ferra perdre en inertie, en couple et en pointe, prend plutôt un mvt millénium ça marche beaucoup mieux avec .
j'aurais pensé que le mvt DD était plus adapté

MarcNDM a écrit :Polini quoi ? W ?
MVT DD ok , mais tu risque d'avoir besoin d'un disque d'inertie .
a ce stade,ça va être difficile de ce prononcer , il faudra tester , mais pare expérience

le rotor du MVT DD est assez petit (je ne connais pas le poid) mais a mon avis il est quand même plus leger q'un pvl ou un hpi +- 430 gr

faut pas croire que c'est le rotor le plus léger le mieux. l'inertie est très importante. ( dans une juste valeurs ni trop ni pas assez)

selon comment seras paramétré ton moteur en fonction des modification que tu y feras ( diag section, SQ,Vc, allum, pot carb calpet etc)
ton moteur va avoir un comportement bien spécifique avec X de couple X de cv a X régime sur une plage d'utilisation intéressante entre tant et tant
et marcheras bien avec X poid de rotor (ou de vario) pour avoir de l'inertie.

généralement sur nos moteur , avec un moteur dit (faussement) "coupleux" les moteur pas pointu et pas trop creux .
ex un polini 46 W stock , cela demande de l'inertie pour profiter du "couple" du moteur, du coup ça aime bien tourner avec des allumage d'origine , ou bien en rotor ext qui on un poids conséquent .
sur le meme moteur en diminuant l'inertie sur le vilo , ex en montant un rotor interne, tu va te retrouver avec en effet un moteur plus réactif sur le "coup de gaz" , mais qui finalement seras devenu inintéressant et auras perdu tout son inertie et son potentiel , car cette inertie en rotation est importante pour pouvoir emmener tout ce petit monde (équipage mobile)
correctement pour pouvoir bénéficier et surtout rendre utile et exploitable le couple qu'offre le moteur pour pouvoir tracter et bien fermer ta variation (sur moteur a vario) et quand c'est trop faible la variation est tres difficile voir inreglable, sans parler de la trans etc etc

Sur des moteur pointu ex au pif G2 ou G3 a la sauce ancienne école genre 134 198° avec des pot a tout petit volume et les 15cv entre 15000 et 15500 trs etc etc des moteur "creux"

les zone de couple et de puissance ne serons pas au même endroit ni dans les même valeurs . avec ce genre de configue , on chercheras a gagner du poids sur le vilo et de la reactiviter aussi . pour ce faire on ce tourneras sur un choix en rotor interne , ex PVL mvt int, CRX, rotronics.

bref c'est un peut "capillotractée" de ce comment j'explique cela , mais c'est pour simplifier la chose rapidement .

un autre avantage de l'inertie est aussi d’amélioré la stabilité du moteur dans les phase de pleine ouverture en charge a plein régime ( ex quand tu sort d'une courbe et que tu met plein gaz) l’inertie est bénéfique et aide a stabiliser et a conserver ton régime maxi , dans certain cas ça il y même de l'allonge a aller chercher .

toujours dans une juste valeur ni trop ,ni pas assez .

Quand on manque un peut d'inertie , on peut trouver des solution assez simple .
perso sur pvl j'utilise un disque avec + 300 gr , mais si ce n'est pas sufisant tu peu en tourné un plus épais et plus lourd ou dans de la fonte .

http://www.maxiscoot.com/stage6-disque- ... 14002.html

avec une petite modif il doit etre montable sur rotor MVT .

de toute manière, cette étape fait partie de la "mise au point" et donc pour ce faire tu en auras le cœur net qu'une fois ton moteur fini et remonter et régler un minimum . l'avantage du disque c'est que cela est tres simple en test , avec montage et démontage rapide .

EDITE J'avais pas vue que tu avait deja répondu entre temps Braceletti ;)
chnoulle
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Message par chnoulle »

salut a tous.

petite question

j,ai lus qu il fallait que le disque ne sois pas dans un metal magnetique ex: inox pour ne pas perturber l,allumage

info ou intox ???
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

Oui ils sont dans un inox . du moins les seletra et les 2win, et ceux fait par stage 6 qui vont sur pvl . apres il existe des inox aimantable et d'autre non , comme pour les couvert de table (fourchette etc etc) tout dépend de ce qui les compose .
pour ce qui est des perturbation ça reste logique , même si cela doit varier d'un allumage a un autre .

apres sur le marché tu trouve de tout en therme de disque ou masse d'inertie , c'est deja tout fait , pas besoins de ce faire chier normalement , tu monte et ça marche , et au pire tu peut adapter ceux pour d'autre machine , comme les cross enduro etc etc ils sont plus lourd .
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