Allumage electro 12 V capteur interne

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Allumage electro 12 V capteur interne

Message par mecano73 »

Bonjour , je dispose de cet allumage sur ma RCX, CDI d'origine Peugeot 12V, avec 5 fiches et connecteur de sortie d'allumage à 3 fils .

http://img689.imageshack.us/img689/7985 ... remoby.jpg

J'ai un peu tout entendu sur cet allumage, notamment sur le fait qu'il soit non débridable !

Pourriez vous confirmer ou non ?

Si c'est bel et bien le cas, puis-je adapter un allumage a capteur externe avec le régulateur de tension de cet allumage pour conserver mes ampoules en 12V ?

Voici le régulateur en 12 V ! http://img801.imageshack.us/img801/9872 ... 614133.jpg

Je pensais brancher la sortie d'allumage qui va normalement au transfo sur ce régulateur, j'aurais donc bien du 12V régulé ?

Je vous remercie d'avance car là j'avoue être pas mal paumé !

EDIT : j'ai bien lu le post : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... sc&start=0
Seulement, aujourd'hui, quel CDI choisir s'il en existe un pour ne pas être bridé ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est le CDI qui est bridé, pas la platine d'allumage.
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

D'accord, merci Flucky, dans ce cas, il ne me reste "plus qu'à " trouver un CDi adapté .

Dans l'archive du post de ventilxp, j'avais cru comprendre que c'était le fait de ne pas avoir de capteur qui provoquait ce système foireux, puisque 2 membres ont fait la modif de rajouter le capteur Hall et modifier le cablage pour passer avec les CDI d'allumage a capteur externe .

Personne n'a de lien pour un CDi qui est sûr de fonctionner ?

Merci d'avance !

Au fait , super Flucky la machine a découper les joints papiers !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Je reposte n'ayant toujours pas avancé, personne n'a de lien pour un CDI NON bridé pour allumage 12V a capteur interne ?

est-il possible de monter un CDI de capteur externe en modifiant le cablage pour faire correspondre les fils ? car le fil rouge sur les capteurs internes remplaces les fils bleus et rose des capteurs externes .

Voici un montage que j'ai fait pour bien se rendre compte des différences entre les plots de cablage, on comprend bien pourquoi juste en changeant de CDI, ca ne démarre pas !

Merci de votre aide !

Image
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Bon et bien ne cherchez plus, j'ai monté l'allumage électro a capteur externe, avec un régulateur 12V, effectivement, l'allumage à capteur interne et CDI bleu bride à mort !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Répondre