Question: cylindre Polini 142.0088 (46mm) et le rest?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Wolfram
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 05 mai 2015 - 2:38
Localisation : Leipzig, Allemagne

Question: cylindre Polini 142.0088 (46mm) et le rest?

Message par Wolfram »

Bonjour a tous,

j'ai trouvé un cylindre Polini + piston (46 mm) et je pensai de l'installer sur ma mob ancienne Peugeot 103.
Est-ce que c'est possible avec le 12mm Gurtner carburateur et avec le pot d'echappement original? Je ne veux pas gagner puissance enorme mais seulement un petit peu. Et la mob doit apparaître totalement normale.
Rouler avec cette configuration ca peut faire dommage :? ?

Merci bien, wolfram
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

c'est montable oui du moment que tu arrive a faire une bonne carburation avec ton 12 gurt il devrais rester fiable.
par contre c'est l’échappement qui va etre problématique , je pense que le gain de couple seras présent , mais question régime maxi il seras limiter, voir même quasi identique a celui du cylindre d'origine .

le polini 46w n'a pas de gros diagramme , c'est un avantage pour les petit configue

il serais intéressant de voir a retravailler le pot d'origine, pour essayer d'en tirer un peut plus .
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

oui c'est possible de juste monter le kit tel quel sans autre modification, dans ce cas tu auras juste un gain en couple, très peu en puissance....
Wolfram
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 05 mai 2015 - 2:38
Localisation : Leipzig, Allemagne

Message par Wolfram »

Merci pour vos réponses.
Pour gagner un petit peu de puissance, est-ce que c'est mieux de changer le 12mm Gurtner carburateur pour un dellorto 15 mm par example et les membranes?
Je ne veux pas changer le pot, c'est trop ostensible...

Merci bien, wolfram
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

carbu + pipe d'admission + bons clapets (ce que tu appelle membranes) ??? pourquoi pas, mais ton moteur sera toujours limité à cause du pot...

http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... ugeot.html

http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... sp-mv.html

j'ai vu le modèle de pot que tu utilises, il est possible de le modifier légèrement, histoire de laisser le moteur souffler un peu plus...

il faut démonter la cloche arrière, enlever la paroi interne (partie ronde que tu vois quand tu as démonté la cloche, et ajouter une deuxième sortie semblable à celle existante mais de l'autre côté du corps du pot (la tétine d'où sort les gaz d'échappement), ça fera un bruit plus sympa et augmentera un peu les performances...
Wolfram
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 05 mai 2015 - 2:38
Localisation : Leipzig, Allemagne

Message par Wolfram »

Salut David,

Merci pour tes tuyaus. J'ai un autre pipe d'admission avec un diamètre plus grand. Est-ce que tu as quelques photos de la modification tu a décrit?

Bonsoir , wolfram
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

j'ai trouvé ça sur le net :

Image

Image

ce sont des modifs classiques qui se faisaient dans les années 80, avant l'arrivée des pièces adaptables...

à l'époque le cylindre qui faisait fureur était le polini 46 en fonte (ironcast), qui s'adaptait sans modification...
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

Cela ne te servira pas a grand chose de cherché a mieux alimenter ton moteur, si tu n'arrive pas a le libéré un minimum, sans parler que pour le moment le cylindre seras monter "plug and play" sur t'es carter sans alignement , et si c'est pour monter un 15 SHA tu n'auras rien de mieux .

je pense qu'il serais intéressant que tu te trouve un pot d'origine de rcx ou spx ou type origine cobra de chez sito, car il doit y avoir moyen de le modifier et de raccourcir le cintre a l’intérieur peut etre pour modifier le regime d'accord , enfin il fraudais l'ouvrir et voir ça conception .
Dernière modification par MarcNDM le jeu. 07 mai 2015 - 13:10, modifié 1 fois.
Wolfram
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 05 mai 2015 - 2:38
Localisation : Leipzig, Allemagne

Message par Wolfram »

ok, je vais essayer l'autre carburateur 15 mm avec un autre pipe d'admission + clapets (membranes). Le pot: je l'ai dejà bruleé avec beaucoup de gaz. Maintenant il est très propre, pas de résidu. Une deuxième sortie dans le pot - non, je veux pas ca, la mob doit rouler doucement!

Je vais informer comme la mob marche avec ces trucs.

A bientôt, wolfram
Wolfram
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 05 mai 2015 - 2:38
Localisation : Leipzig, Allemagne

Message par Wolfram »

Salut,
J'ai installé le cylindre et un grand clapet plus un carburateur 17mm.
Il y a beaucoup de momentum mais l'acceptance de gaz n' est pas bon.
Avec 1/4 gaz le moteur fait seulement du bruit mais pas de puissance. Il faut de donner plus de gaz que le moteur tourne normale. Je croix un justage de carburateur est necessaire. Ou est- ce que c' est seulement parce-que le pot est trop petit?
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

le pot est clairement trop petit, trop de gaz aspiré pour peu de gaz brûlé qui ressortent...

quel est le jetting actuel du carburateur ???
Wolfram
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 05 mai 2015 - 2:38
Localisation : Leipzig, Allemagne

Message par Wolfram »

Je n'ai pas changé quelquechose dans le carburateur, il est comme il etait livré. Je croix qu'il a un gicleur 80 mais il faut que je vais verifier ca.
Ici c'est le link pour trover le carburateur:

http://www.mopshop.de/shop/Moped-Mofa-P ... 15732.html

Au revoir, wolfram
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

logiquement le gicleur est un 82 d'origine sur ce modèle, mais ça change pas grand chose : le carbu est trop gros par rapport à ce que ton pot d'échappement peut évacuer...
Wolfram
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 05 mai 2015 - 2:38
Localisation : Leipzig, Allemagne

Message par Wolfram »

Merci David, tu as raison. Le carbu etait trop grand pour le setup.
Aujourd'hui j'ai changé le carburateur contre un plus petit avec 15mm. J'ai aussi démonté le grand pipe d'admission et installé l'original avec 12 mm. Et la mob marche plus mieux. Elle accepte le gaz très bien et a assez de momentum.
Seulement le ralenti est trop, le moteur tourne trop fort. Peut-être il y'a une fuite quelque part. Il faut que je trouve ca.
Et si je conduis le mob pour quelques kilomètres, le cylindre est un peu très chaud je croix.
Au revoir, wolfram
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

ca ressemble a une prise d'air, certainement au niveau de la pipe d'admission....refais tes joints ça devra aller mieux après.
Wolfram
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 05 mai 2015 - 2:38
Localisation : Leipzig, Allemagne

Message par Wolfram »

David, tu avais raison. J'ai demonté le carburateur et la pipe d'admission. J'avais laissé le joint qui a adhéré au dessous de la 12mm pipe et j'avais monté ce truck sur le joint qui est sur le clapet. Comment est-ce que je peux explainer: pipe - joint - joint - clapet - joint- base moteur. C'etait trop de joints...
Maintenant j'ai demonté l'ancien joint au dessous de la pipe. Et voilá, ca marche très bien. Le moteur tourne au ralenti calmement, très beaux :D
Si j'ai trouvéun autre pot d'echappement je vais installer le grand carburateur et la polini pipe.

Au revoir, wolfram
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

:icon_thumleft:
Wolfram
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 05 mai 2015 - 2:38
Localisation : Leipzig, Allemagne

Message par Wolfram »

Voilà un petit update: j'ai installé un pot serpentin simonini. La puissance est ... Je croix double qu'avant.
Si je tourne le gaz avec 50 km/h la mob fait vite au fin de la compteur (70 km/h) en peux de secondes. Incroyable quel influence a le pot.
Mais il fait pas mal de bruit... 8)
Répondre