Redemarrage Vogue

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
jmlb56
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : mer. 04 févr. 2015 - 18:27
Localisation : Bretagne

Redemarrage Vogue

Message par jmlb56 »

Bonjour à tous.

Nous venons d'acheter une vogue (pas très vieille, je crois qu'elle est de 2010) pour ma copine pour se petits déplacements car elle n'a pas encore le permis.
La mob démarre bien mais peine beaucoup à l'accélération et monte difficilement à 30 à l'heure.
Ayant moi même eu une vogue il y a quelques années, qui elle non plus n'étais pas débridée, je n'avais pas ce souvenir de lenteur. Ca en devient presque dangereux car elle ne va vraiment pas vite.
Je n'ai pas fais grand chose dessus quand nous l'avons acheter à part retendre la chaîne (un kit chaîne sera à prévoir) et nettoyer le filtre à air.
Pour le plein, du sp 95 avec un mélange pour moteur 2 temps à 3%. Les pneus sont bien gonflés.
Je voulais donc savoir ce que je pourrais faire pour essayer de monter à 40 à l'heure sans forcément parler de la débrider. J'imagine un peu de calamine dans le pot ou bien un problème au niveau du moteur. N'hésiter pas à m'aiguiller si vous avez des idées.
Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Salut jmlb56 ! Et bienvenu parmi nous !
:wink:


Je te confirme 30 ce n'est pas normal, sauf sur certains models import Suisse qui ont un bridage plus restrictif...!

Si il s'agit d'un model francais le bridage se fait par l'allumage sur ton model qui est "récent" (les peugeotistes confirmeront...?!)

Dans tous les cas une mob bridée bien réglée monte à 45km/h, et elle y monte meme assez rapidement !

Parmi les idées qui me viennent à l'esprit sur une machine d'occase qui n'a peut etre pas roulé depuis longtemps :

- Le pot bouché tu as raison ! Ca peut etre de la calamine, surtout avec un pot d'origine...!
Je me rappel d'un pot de détente (gros diametre) qui après 3 semaines sans rouler était bouché... Vu le diametre on avait du mal à croire à de la calamine... Quand je l'ai décalaminé, vu l'odeur, et ce qui en est sorti, y avait un rongeur qui était rentré dedans et avait crevé dedans :mrgreen:

- Une bougie qui a mal vieilli... Trop de starter, ou trop d'huile, ou des petits trajets à repetition peuvent faire vieillir une bougie plus vite...
Tu utilises du SP95 : attention ! Si c'est de l'E10 la bougie ne va pas aimer !
Si c'est du normal, c'est deja de l' "E5"... 5% d'ethanol dedans :?
Perso je tourne au SP98 sur toutes mes machines... Ca coute cher mais y a pas de merdes dedans...
Cela etant dit si tu mets du SP95 normal ca doit rouler sans soucis !!!

- Dernier point, je n'ai pas la mob sous les yeux donc difficile de dire, mais tu parles du kit chaine... Un kit chaine vraiment trop rincé peut brider une machine ! Surtout des petits moulins comme les notre qui d'origines sortent quelques poneys ! Une chaine avec des points durs, et/ou des dents de pignon/couronne abimées ca freine !
Là encore je ne dis pas que c'est ca, mais il faut essayer en enlevant la courroie et en poussant la mob de ressentir si ca roule tout seul ou si on a une sensation gene...

Voila pour des premiers trucs...!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jmlb56
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : mer. 04 févr. 2015 - 18:27
Localisation : Bretagne

Message par jmlb56 »

Je me suis attaquer au nettoyage ce soir (enfin surtout au démontage pour l'instant en prenant bien mon temps pour ne pas faire de bétises).
J'essayerai de regarder le pot demain, et ensuite j'essaye de bien décrasser le tout car que ce soit la partie moteur ou cycle, ce n'est pas très propre.
Pour mon mélange je mets du sp 95 mais pas d'E10.
La bougie est la première chose que j'ai changer donc ça ne devrai pas être ça, surtout qu'elle n'a aucun problème pour démarrer.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

OK !

Donc le truc à essayer quand tu auras remonté c'est de rouler quelques metres sans pot...
Ca fait du bruit c'est sur, mais tu sentiras tres vite si elle se lance ou pas !
--> ca t'éclairera sur le pot bouché !

L'autre possibilité plus "pro" c'est une fois démarrée de mettre des coups de gaz en mettant sa main pour "sentir" le flux de gaz d'échappement... Quand c'est bouché y a pas grand chose qui sort... Mais pour ca il faut déja avoir l'habitude de ce que ca donne sur une mob en bon état :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Sort les deux carters plastique, ce que tu as déjà du faire.

tu as pas l'air gauche, utilise ton bon sens pour chercher un truc "évident", fil débranché, arraché, coupé, prise mal branchée, bouchon de crasse au niveau du filtre a air, bougie neuve.
En faisant bien attention a ce que l'anti parasite soit adapté, pour un peu que le nounours qui te l'as cédé ai changé par un mauvais .. Ca parait con mais bon on sais jamais ..

Regarde qu'il y ait pas un interrupteur caché quelque pars pour faire coupe circuit .. En général ca se voir bien ce genre de modif une fois les carters démonté ..

Le pot bouché aussi, comme le dis Rastaf' ..

L'essence neuve c'est déjà fait/dis :)

L'étape suivante si tout ca abouti pas dans le "facile" c'est virer la cuve du carbu et nettoyer la boue qui peux avoir dedans et le/les gicleurs :)

Voila voila, bon courage :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
jmlb56
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : mer. 04 févr. 2015 - 18:27
Localisation : Bretagne

Message par jmlb56 »

En effet j'avais déjà enlever les carters. Je n'ai rien vu de choquant. L'anti parasite je ne pense pas car elle est toute d'origine donc je ne pense pas qu'il ait été changé. Par contre au niveau du carbu c'est très sale donc je vais déjà nettoyer un bon coup. J'avais déjà retirer le filtre à air pour le nettoyer à l'essence mais ça n'avait rien changé. Donc pour l'instant je part plutôt sur crasse au niveau du carbu et à voir ce que donne l'inspection du pot.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

La crasse du filtre mousse, j'y vais plus par 4 chemin quand c'est degeu dégeu, nettoyant jante, ca dégraisse bien et ca fait pas fondre le pastic..
Bien le sécher a la fin et un poil (j'ai bien dis UN POIL :)) d'huile 2t dessus coté "route" pour que ca laisse pas passer la fine poussière.

La compatibilité antiparasite ca passe aussi par la resistance, y a pas que l'olive au bout :D

Bougie R si c'est un antiparasite 5KOhms
Bougie sans R si c'est un antiparasite 10KOhms

Valable pour le NGK comme l'origine, c'est écrit dessus
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Gaffe avec les antiparasites... T'es sur de toi Mat ?

Chez Motobecane une bougie R tourne sans resistance à l'antiparasite ; une bougie standard tourne avec un antiparasite de 5kohm...

Chez Peugeot je ne sais pas... Donc tu as probablement raison :wink:

Nettoyer completement le carbu ne fera pas de mal de toutes facons ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Peugeot comme Tobec pour les antiparasites, on est pas sur les allumages modernes surpuissants
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

OK ! :wink:
Ca me semblait logique ! Merci de ta confirmation mon ami !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jmlb56
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : mer. 04 févr. 2015 - 18:27
Localisation : Bretagne

Message par jmlb56 »

Bon j'ai nettoyer le carbu, changer le plateau par un neuf, dégraisser un peu la partie cycle, et ça à pas changer. J'opte pour le pot calaminer donc je pense que je vais creuser de ce côté la.
Merci encore pour vos infos.
fiat76
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : sam. 22 août 2009 - 23:19
Localisation : LE HAVRE

Message par fiat76 »

salut,regarde aussi si ton moteur a de la compression,tu tourne le volant magnétique a la main,il doit y avoir une certaine resistance quand le piston remonte vers le pmh.
jmlb56
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : mer. 04 févr. 2015 - 18:27
Localisation : Bretagne

Message par jmlb56 »

Bonjour, voici quelques photos que vous puissiez vous faire une idée. Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Ps : vous pourrez voir le système antipollution qui est présent maintenant. J'ai regardé où ça pouvait aller mais ça part vers le réservoir et après je peux pas voir.
Je n'ai pas encore regardé le pot car je voudrai avoir un joint au préalable pour le changer une fois le pot démonté.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Salut. Tu as combien de dents sur ta couronne derrière? Un vogue sans vario c'est du 43 dents si mes souvenirs sont bons.

Si tu as une couronne de 56 derrière ta mob va rouler à 30... :wink:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est quoi le bordel qui sort du pot au dessus de la culasse ? :shock:

Recyclage des gaz d'échapp' j'imagine, je savais pas que cette connerie avait envahi les mob's ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca fait longtemps déjà
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Et ben ... :lol:

J'en était resté au bloc MBK 512, c'était pour les normes "EURO2/3" non ? :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

Si jamais t'as besoin d'un coup de main l'ami, des fois je passe dans le 56 :wink:
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
jmlb56
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : mer. 04 févr. 2015 - 18:27
Localisation : Bretagne

Message par jmlb56 »

Ah merci beaucoup pour la proposition.
La semaine dernière j'ai démonté le pot pour voir si il n'était pas trop calaminé mais c'est un pot catalytique et j'y vois pas grand chose. La je ne vois plus trop quoi regarder qui soit du niveau de mes compétences. J'ai vu qu'il y avait un tout petit peu de calamine au niveau de la culasse au niveau d'ou vient se mettre le pot, donc soit le pot est vraiment bouché soit c'est bouché en amont. Il faudrai que j'essaye de récupérer un pot boudin je pense histoire de tester un autre pot et sans y mette l'anti pollution du coup. Mais pas envie de mettre trop d'argent dedans donc je fouille un peu sur le net.
Du coup pour le moment toujours bloquée à 35.

Merci en tous cas pour tous les conseils.
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

As tu essayé ce que t'as dis Rastaf' ?
C'est à dire faire un petit tour sans le pot pour voir si la mob fonctionne mieux?
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
Juliencanada
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mer. 25 mars 2015 - 11:28
Localisation : Canada

Message par Juliencanada »

Je crois aussi qu un test sans échappement et meme sans filtre à air pourrait donner un aperçu du bon fonctionnement du reste du moteur .
Répondre