Salut à tous je viens de vous rejoindre
je remonte une 103 voici ma config
haut moteur malossi 45.5 lc
bas moteur malossi,carbu 21,allumage à voir + tard
pot ninja g1 pour l'instant
pour le vario ,j'ai récuperé un bidalot de 51 (100mm)que je vais rénover et adapter avec un embrayage peugeot
j'ai aussi un bras oscillant et tout le système quasi complet de double variateur peugeot
ma question
je souhaite surtout m'amuser en ville sur le couple et la reprise
quel rapport me conseillez vous?
sachant que je vais souder mon pignon sur la poulie de DV
je pense plutot à du 13 pour ne pas fatiguer la chaine
et du 50 pour la couronne
double vario sur 103
- matrhack
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Re: double vario sur 103
Regarde un peu sur le post de mon 46 polini j'ai fais des essais de double vario peugeot sur mon spx, tu y verra un peu ce que j'ai trouvé et pourquoi j'ai laché l'affaire sans la poulie de démultiplication que toi tu as
Ca a bien fonctionné sur les mobs équipé d'origine mais ca des inconvénients ..
Les pertes au niveaux du pincement de la courroie sont plus importants, tu et tu ajoute celles au niveau du pignon courroie secondaire qui s'ajoutent au pertes habituelles ..
Après ca permet plus de choses au niveau moteur, carbu plus gros, pot fixe, ca peux se compenser du coup mais dans mon cas sans le pignon courroie c’était pas jouable
Pour la chaine, par sur un 11*42 je pense a l'oeil et ajuste par essais .. tu finiras surement sur un 12*45 ou 12*42, ca dépend de ce que tu veux et de ton moteur ..
Ca a bien fonctionné sur les mobs équipé d'origine mais ca des inconvénients ..
Les pertes au niveaux du pincement de la courroie sont plus importants, tu et tu ajoute celles au niveau du pignon courroie secondaire qui s'ajoutent au pertes habituelles ..
Après ca permet plus de choses au niveau moteur, carbu plus gros, pot fixe, ca peux se compenser du coup mais dans mon cas sans le pignon courroie c’était pas jouable
Pour la chaine, par sur un 11*42 je pense a l'oeil et ajuste par essais .. tu finiras surement sur un 12*45 ou 12*42, ca dépend de ce que tu veux et de ton moteur ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
double vario
le double vario est bien pour la reprise et les accels mais pas pour le demarrage car l'embrayage su le vilo c'est pas top...
a toi de voir quelle vitesse maxi tu désires car y a moyen de tirer court
et d'avoir de très bonnes accelerations
j'ai un vieux tlx et je suis monté en 11:56! (pour du cylindre en 40)
ca avance qu'a 65 :70 mais quand ca part c'est fun
autrement pour un bon pot je verrais un giannelli ou un doppler
a toi de voir quelle vitesse maxi tu désires car y a moyen de tirer court
et d'avoir de très bonnes accelerations
j'ai un vieux tlx et je suis monté en 11:56! (pour du cylindre en 40)
ca avance qu'a 65 :70 mais quand ca part c'est fun
autrement pour un bon pot je verrais un giannelli ou un doppler