Allumage MVT

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
mikaji
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Allumage MVT

Message par mikaji »

Salut, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème ou de soucis. La c'est juste une interrogation qui me fait revenir à vous.

J'ai récupéré un allumage MVT Millenium, par contre je n'en sais pas plus sur lui (6 ou 12, etc). La seule chose que j'ai constaté c'est qu'il est noté 2021 sur la cloche.

J'ai quand même fait quelques recherches et j'ai vu que ces allumages se calaient entre 4.5 et 4 avant le PMH... C'est normal ?
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Message par patrice22 »

salut
oui tout a fait normal ce calage. mes pvl se calent meme a 6 6.5.
mikaji
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Message par mikaji »

Merci, ça me paraissait énorme mais bon... Je suppose que chez MVT, ils savent de quoi ils parlent :)
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LE 9
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mvt

Message par LE 9 »

j'ai vu aussi du calage a 3.9 mm

a toi de faire des essais !
sinon avec une lampe stroboscopique tu vas etre tout de suite fixé!
----> voir flucky :lol: :wink:
mikaji
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Message par mikaji »

Bon j'ai reçu mon arrache et mon boulon. J'ai calé à 4 (pour commencer) en prenant comme repère le trait rouge.
Ma bobine HT étant morte, je dois attendre encore un peu avant de tester. Je n'ai que celle du motoplat.

Merci à tous.
Dernière modification par mikaji le jeu. 29 janv. 2015 - 18:30, modifié 1 fois.
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Message par mikaji »

Si ça peut aider quelqu'un à l'avenir, un schéma que j'ai fait pour le branchement du Millenium sur un cdi d'origine 103 :

Image
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Message par mikaji »

Encore moi (encore lui ? :)).

Question surement conne pour certains mais... Est ce que, quand on change l'allumage, il faut refaire ses réglages carbu ? Par ce que là, ça prend moyennement ses tours et le moteur monte peu.

Je vous demande ça avant de refaire un calage. Vous moquez pas :)
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Message par florent51xr »

Sur ma notice c'était 3.9mm

C'est le bordel les anciens mvt, il y a bien de calages différent :roll: Contactes MVT c'est plus simple!

Ils ont arrangé la chose les MVT d’aujourd’hui ce calent au PMH!
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calage

Message par LE 9 »

pas vraiment mieux maintenant!
les premiers mvt digital direct c'etait 1.5 mm av pmh
les derniers c'est 0.35 av pmh
les premiums "noirs" c'est zéro.... :shock: :wall:
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Message par mikaji »

Bon merci.... J'essayerais de contacter Mvt aujourd'hui.
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Message par mikaji »

Je vais régler le problème en remettant le Motoplat et en gardant le MVT pour un embiellage pourvu d'un emplacement clavette :)

[Edit]
Finalement à 3.9 ça a l'air de marcher. Faut il refaire les réglages carbu après un changement d'allumage, ça a des ratées... Je sais je l'ai déjà demandé mais j'ai pas vraiment eu de réponse :)
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Message par mikaji »

Je reviens vers vous pour une question qui me taraude.... Le MVT fonctionne t'il avec un CDI origine sur le 103 ? Ou faut il absolument un CDI MVT ?
Merki !
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mvt

Message par LE 9 »

salut
alors oui en général on enrichi de 5 points suite a allumage plus performant

si elle pétarade t’étais peut trop riche ou bougie cramée?

quand au cdi d'origine sur mvt jamais essayé!
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Message par mikaji »

Ca pétarade oui, avec le CDI d'origine ça démarre et ça prend ses tours... Après n'ayant pas un CDI Mvt sous la main, je peux pas dire si y a une différence.

Logiquement ça devrait marcher... Enfin j'espère :)
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Message par mikaji »

Re tous ! J'ai acheté un digimax pour remplacer mon CDI manquant. J'ai toujours le même problème, je ne sais pas à quoi correspond le calage sans clavette.
Si quelqu'un à un ext 104 avec digimax, serait il possible de me dire à combien il est calé ?
Merci.

Sinon entre temps on m'avait prêté un CDI MVT, à 3.9 c'était parfait.

EDIT

J'ai trouvé 10.5 à 12 sur un forum Solex.
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Re: Allumage MVT

Message par mikaji »

Bonjour, me revoilà avec les beaux jours et mon digimax RJ09. MVT m'a aidé pour le cablage et ça fonctionne, jusque la j'arrivais à la faire pétarader mais je voyais bien que le calage à 4.5 préconisé par certains pour le Digimax ne fonctionnait pas.
Du coup j'ai redemandé pour le calage et j'ai eu une réponse mais... J'y comprend nada :)

Je vous livre les détails du mail :

Il faut que je cale à 55° avant le PMH... On me dit d'utiliser un disque gradué (j'en ai un, celui pour les diagrammes) et un comparateur en bout de vilebrequin pour convertir en mm. Là je comprends plus :)

Si quelqu'un a une idée.

[edit]

Si je règle le pmh avec ma pige et que je tourne mon allumage avec le disque à 55° en dessous, ça fait pareil ou pas ?
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Re: Allumage MVT

Message par mikaji »

Je me réponds... Oui, ça marche :)
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Re: Allumage MVT

Message par DataMAX »

C'est ce qu'il faut faire oui. L'étincelle devant commencer avant le PMH, il faut le trouver (avec un comparateur c'est carrément mieux) et caler l'allumage à 55° avant.
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Re: Allumage MVT

Message par Flucky »

mikaj a écrit :Il faut que je cale à 55° avant le PMH... On me dit d'utiliser un disque gradué (j'en ai un, celui pour les diagrammes) et un comparateur en bout de vilebrequin pour convertir en mm. Là je comprends plus :)

Si quelqu'un a une idée.
A quoi ça sert que je me décarcasse à faire des calculettes ? Rhalala :wink:

http://restauration.mbk.free.fr/Calcule ... lumage.htm

Avec une course de 39,1 et une bielle de 76, 55° correspondent à 10,04mm par rapport au PMH ; ce qui me paraît énorme, sachant la calculette est juste ; mais pourquoi pas s'il y a une avance variable ?
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Re: Allumage MVT

Message par mikaji »

Flucky : Ah mais le premier truc que j'ai fait, c'est d'aller voir la calculette :) Si si... Le problème c'est que j'avais cru comprendre qu'il fallait renseigner les point 1,2 et 4, 4 étant l'avance en mm et justement c'est ce que je n'avais pas...
Bref, j'ai du mal comprendre, mea culpa.

Sur les fora Solex ils parlent bien d'une avance aussi importante (certains jusqu'à 11, 11.5), je n'y avais pas prêté attention, il s'avère que nos amis fans de galet avaient raison.

De toutes façons, ma pige ne va pas jusqu’à ces valeurs, j'ai donc utilisé le disque.

C'est tellement galère ces allumages MVT que je me demande si je vais pas synthétiser tout ça pour que le prochain ne se prenne pas la tête autant que moi.
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Re: Allumage MVT

Message par Rastaf' »

mikaji a écrit :C'est tellement galère ces allumages MVT que je me demande si je vais pas synthétiser tout ça pour que le prochain ne se prenne pas la tête autant que moi.
Ce serait super gentil ! :icon_thumright:
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Re: Allumage MVT

Message par Jef »

je viens de tomber sur ce post Oo

alors, différentes choses a comprendre

le mvt millenium est variable grace a son cdi. callage a environ 4, c'est pas mal du tout

par contre si tu le mets sur un cdi peugeot origine (déjà fait), il faut caller comme un avance fixe, a 1.1 ou 0.9 (de mémoire c'est ce que j'avais fait sur mon peugeot a l'epoque)

et autre chose sur le mvt millenium, il y a un fil bleu qui va vers la masse, il faut le debrancher, c'est un limiteur de régime
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Allumage MVT

Message par mikaji »

Jef ! Tout ça est plus que théorique, j'ai du batailler avec MVT eux même pour avoir des certitudes.

- pour le CDI d'origine j'avais mis 1.3, ça fonctionnait, mais ni plus ni moins.
- avec le CDI MVT c'est 3.9 (ou clavette A)
- avec un Digimax c'est normalement 4.5 (ou clavette B), mais ... Ce qui n'est pas dit, c'est que c'est pas valable pour le Digimax RJ09, là c'est plus du tout pareil.

De toutes façons je vais refaire tout ça, au propre. Histoire de laisser une trace.

Chez MVT leur doc est imbattable, plus ésotérique tu trouves pas, heureusement le S.A.V est génial, ils répondent vite et précisément.
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Re: Allumage MVT

Message par mikaji »

Rastaf' a écrit :
mikaji a écrit :C'est tellement galère ces allumages MVT que je me demande si je vais pas synthétiser tout ça pour que le prochain ne se prenne pas la tête autant que moi.
Ce serait super gentil ! :icon_thumright:
De rien, par contre... Je le fais là ou sur un nouveau fil ?
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Re: Allumage MVT

Message par Rastaf' »

Fais un nouveau fil, on l'épinglera !
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Re: Allumage MVT

Message par Flucky »

mikaji a écrit :Flucky : Ah mais le premier truc que j'ai fait, c'est d'aller voir la calculette :) Si si... Le problème c'est que j'avais cru comprendre qu'il fallait renseigner les point 1,2 et 4, 4 étant l'avance en mm et justement c'est ce que je n'avais pas...
Dans ce cas je n'ai rien dit ; ce sont les points 1, 2, 5 qu'il faut renseigner pour transformer une avance mm en degrés
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Re: Allumage MVT

Message par florent51xr »

Salut, j'ai déjà fait tourner un allumage origine mbk avec un cdi mvt ça fonctionne. Je suis entrain de monter un mvt millenium sur ma sp orange. Il faut mettre la clavette la la rainure A pour analogique et D si tu le passe avec le digimax mvt. Je finis le montage et je te donne la valeur avec la clavette.
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Re: Allumage MVT

Message par mikaji »

florent51xr a écrit :Salut, j'ai déjà fait tourner un allumage origine mbk avec un cdi mvt ça fonctionne. Je suis entrain de monter un mvt millenium sur ma sp orange. Il faut mettre la clavette la la rainure A pour analogique et D si tu le passe avec le digimax mvt. Je finis le montage et je te donne la valeur avec la clavette.
Salut Florent, tu as partiellement raison. La clavette sur D c'est valable pour les RJ 61 à 64 seulement. Beaucoup on en leur possession un RJ 09 ou 09x (c'était mon cas), et là, il ne faut absolument pas le caler à la clavette. Comme je l'ai dit précédemment c'est 55° avant le PMH (10 et des brouettes d’après la calculette de Flucky).
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Re: Allumage MVT

Message par florent51xr »

Ok. Je regarderai la valeur avec les calage A et D, tu as roulé avec ton calage à 55?
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Re: Allumage MVT

Message par mikaji »

florent51xr a écrit :Ok. Je regarderai la valeur avec les calage A et D, tu as roulé avec ton calage à 55?
Pas encore, je l'ai juste fait démarré. Oui merci, vérifie, qu'on soit sur, tu devrais avoir A à 3.9 et D à 4.5.

[Edit]


D'ailleurs j'ai trouvé ça par hasard ce matin :) Fallait pas chercher bien loi :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 0a5dd5ef27
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