Allumage MVT
Allumage MVT
Salut, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème ou de soucis. La c'est juste une interrogation qui me fait revenir à vous.
J'ai récupéré un allumage MVT Millenium, par contre je n'en sais pas plus sur lui (6 ou 12, etc). La seule chose que j'ai constaté c'est qu'il est noté 2021 sur la cloche.
J'ai quand même fait quelques recherches et j'ai vu que ces allumages se calaient entre 4.5 et 4 avant le PMH... C'est normal ?
J'ai récupéré un allumage MVT Millenium, par contre je n'en sais pas plus sur lui (6 ou 12, etc). La seule chose que j'ai constaté c'est qu'il est noté 2021 sur la cloche.
J'ai quand même fait quelques recherches et j'ai vu que ces allumages se calaient entre 4.5 et 4 avant le PMH... C'est normal ?
Bon j'ai reçu mon arrache et mon boulon. J'ai calé à 4 (pour commencer) en prenant comme repère le trait rouge.
Ma bobine HT étant morte, je dois attendre encore un peu avant de tester. Je n'ai que celle du motoplat.
Merci à tous.
Ma bobine HT étant morte, je dois attendre encore un peu avant de tester. Je n'ai que celle du motoplat.
Merci à tous.
Dernière modification par mikaji le jeu. 29 janv. 2015 - 18:30, modifié 1 fois.
- florent51xr
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Je vais régler le problème en remettant le Motoplat et en gardant le MVT pour un embiellage pourvu d'un emplacement clavette
[Edit]
Finalement à 3.9 ça a l'air de marcher. Faut il refaire les réglages carbu après un changement d'allumage, ça a des ratées... Je sais je l'ai déjà demandé mais j'ai pas vraiment eu de réponse
[Edit]
Finalement à 3.9 ça a l'air de marcher. Faut il refaire les réglages carbu après un changement d'allumage, ça a des ratées... Je sais je l'ai déjà demandé mais j'ai pas vraiment eu de réponse
Re tous ! J'ai acheté un digimax pour remplacer mon CDI manquant. J'ai toujours le même problème, je ne sais pas à quoi correspond le calage sans clavette.
Si quelqu'un à un ext 104 avec digimax, serait il possible de me dire à combien il est calé ?
Merci.
Sinon entre temps on m'avait prêté un CDI MVT, à 3.9 c'était parfait.
EDIT
J'ai trouvé 10.5 à 12 sur un forum Solex.
Si quelqu'un à un ext 104 avec digimax, serait il possible de me dire à combien il est calé ?
Merci.
Sinon entre temps on m'avait prêté un CDI MVT, à 3.9 c'était parfait.
EDIT
J'ai trouvé 10.5 à 12 sur un forum Solex.
Re: Allumage MVT
Bonjour, me revoilà avec les beaux jours et mon digimax RJ09. MVT m'a aidé pour le cablage et ça fonctionne, jusque la j'arrivais à la faire pétarader mais je voyais bien que le calage à 4.5 préconisé par certains pour le Digimax ne fonctionnait pas.
Du coup j'ai redemandé pour le calage et j'ai eu une réponse mais... J'y comprend nada
Je vous livre les détails du mail :
Il faut que je cale à 55° avant le PMH... On me dit d'utiliser un disque gradué (j'en ai un, celui pour les diagrammes) et un comparateur en bout de vilebrequin pour convertir en mm. Là je comprends plus
Si quelqu'un a une idée.
[edit]
Si je règle le pmh avec ma pige et que je tourne mon allumage avec le disque à 55° en dessous, ça fait pareil ou pas ?
Du coup j'ai redemandé pour le calage et j'ai eu une réponse mais... J'y comprend nada
Je vous livre les détails du mail :
Il faut que je cale à 55° avant le PMH... On me dit d'utiliser un disque gradué (j'en ai un, celui pour les diagrammes) et un comparateur en bout de vilebrequin pour convertir en mm. Là je comprends plus
Si quelqu'un a une idée.
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Si je règle le pmh avec ma pige et que je tourne mon allumage avec le disque à 55° en dessous, ça fait pareil ou pas ?
Re: Allumage MVT
Je me réponds... Oui, ça marche
Re: Allumage MVT
C'est ce qu'il faut faire oui. L'étincelle devant commencer avant le PMH, il faut le trouver (avec un comparateur c'est carrément mieux) et caler l'allumage à 55° avant.
- Flucky
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Re: Allumage MVT
A quoi ça sert que je me décarcasse à faire des calculettes ? Rhalalamikaj a écrit :Il faut que je cale à 55° avant le PMH... On me dit d'utiliser un disque gradué (j'en ai un, celui pour les diagrammes) et un comparateur en bout de vilebrequin pour convertir en mm. Là je comprends plus
Si quelqu'un a une idée.
http://restauration.mbk.free.fr/Calcule ... lumage.htm
Avec une course de 39,1 et une bielle de 76, 55° correspondent à 10,04mm par rapport au PMH ; ce qui me paraît énorme, sachant la calculette est juste ; mais pourquoi pas s'il y a une avance variable ?
Re: Allumage MVT
Flucky : Ah mais le premier truc que j'ai fait, c'est d'aller voir la calculette Si si... Le problème c'est que j'avais cru comprendre qu'il fallait renseigner les point 1,2 et 4, 4 étant l'avance en mm et justement c'est ce que je n'avais pas...
Bref, j'ai du mal comprendre, mea culpa.
Sur les fora Solex ils parlent bien d'une avance aussi importante (certains jusqu'à 11, 11.5), je n'y avais pas prêté attention, il s'avère que nos amis fans de galet avaient raison.
De toutes façons, ma pige ne va pas jusqu’à ces valeurs, j'ai donc utilisé le disque.
C'est tellement galère ces allumages MVT que je me demande si je vais pas synthétiser tout ça pour que le prochain ne se prenne pas la tête autant que moi.
Bref, j'ai du mal comprendre, mea culpa.
Sur les fora Solex ils parlent bien d'une avance aussi importante (certains jusqu'à 11, 11.5), je n'y avais pas prêté attention, il s'avère que nos amis fans de galet avaient raison.
De toutes façons, ma pige ne va pas jusqu’à ces valeurs, j'ai donc utilisé le disque.
C'est tellement galère ces allumages MVT que je me demande si je vais pas synthétiser tout ça pour que le prochain ne se prenne pas la tête autant que moi.
- Rastaf'
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Re: Allumage MVT
Ce serait super gentil !mikaji a écrit :C'est tellement galère ces allumages MVT que je me demande si je vais pas synthétiser tout ça pour que le prochain ne se prenne pas la tête autant que moi.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Re: Allumage MVT
je viens de tomber sur ce post Oo
alors, différentes choses a comprendre
le mvt millenium est variable grace a son cdi. callage a environ 4, c'est pas mal du tout
par contre si tu le mets sur un cdi peugeot origine (déjà fait), il faut caller comme un avance fixe, a 1.1 ou 0.9 (de mémoire c'est ce que j'avais fait sur mon peugeot a l'epoque)
et autre chose sur le mvt millenium, il y a un fil bleu qui va vers la masse, il faut le debrancher, c'est un limiteur de régime
alors, différentes choses a comprendre
le mvt millenium est variable grace a son cdi. callage a environ 4, c'est pas mal du tout
par contre si tu le mets sur un cdi peugeot origine (déjà fait), il faut caller comme un avance fixe, a 1.1 ou 0.9 (de mémoire c'est ce que j'avais fait sur mon peugeot a l'epoque)
et autre chose sur le mvt millenium, il y a un fil bleu qui va vers la masse, il faut le debrancher, c'est un limiteur de régime
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Allumage MVT
Jef ! Tout ça est plus que théorique, j'ai du batailler avec MVT eux même pour avoir des certitudes.
- pour le CDI d'origine j'avais mis 1.3, ça fonctionnait, mais ni plus ni moins.
- avec le CDI MVT c'est 3.9 (ou clavette A)
- avec un Digimax c'est normalement 4.5 (ou clavette B), mais ... Ce qui n'est pas dit, c'est que c'est pas valable pour le Digimax RJ09, là c'est plus du tout pareil.
De toutes façons je vais refaire tout ça, au propre. Histoire de laisser une trace.
Chez MVT leur doc est imbattable, plus ésotérique tu trouves pas, heureusement le S.A.V est génial, ils répondent vite et précisément.
- pour le CDI d'origine j'avais mis 1.3, ça fonctionnait, mais ni plus ni moins.
- avec le CDI MVT c'est 3.9 (ou clavette A)
- avec un Digimax c'est normalement 4.5 (ou clavette B), mais ... Ce qui n'est pas dit, c'est que c'est pas valable pour le Digimax RJ09, là c'est plus du tout pareil.
De toutes façons je vais refaire tout ça, au propre. Histoire de laisser une trace.
Chez MVT leur doc est imbattable, plus ésotérique tu trouves pas, heureusement le S.A.V est génial, ils répondent vite et précisément.
Re: Allumage MVT
De rien, par contre... Je le fais là ou sur un nouveau fil ?Rastaf' a écrit :Ce serait super gentil !mikaji a écrit :C'est tellement galère ces allumages MVT que je me demande si je vais pas synthétiser tout ça pour que le prochain ne se prenne pas la tête autant que moi.
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Re: Allumage MVT
Fais un nouveau fil, on l'épinglera !
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Re: Allumage MVT
Dans ce cas je n'ai rien dit ; ce sont les points 1, 2, 5 qu'il faut renseigner pour transformer une avance mm en degrésmikaji a écrit :Flucky : Ah mais le premier truc que j'ai fait, c'est d'aller voir la calculette Si si... Le problème c'est que j'avais cru comprendre qu'il fallait renseigner les point 1,2 et 4, 4 étant l'avance en mm et justement c'est ce que je n'avais pas...
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Re: Allumage MVT
Salut, j'ai déjà fait tourner un allumage origine mbk avec un cdi mvt ça fonctionne. Je suis entrain de monter un mvt millenium sur ma sp orange. Il faut mettre la clavette la la rainure A pour analogique et D si tu le passe avec le digimax mvt. Je finis le montage et je te donne la valeur avec la clavette.
Re: Allumage MVT
Salut Florent, tu as partiellement raison. La clavette sur D c'est valable pour les RJ 61 à 64 seulement. Beaucoup on en leur possession un RJ 09 ou 09x (c'était mon cas), et là, il ne faut absolument pas le caler à la clavette. Comme je l'ai dit précédemment c'est 55° avant le PMH (10 et des brouettes d’après la calculette de Flucky).florent51xr a écrit :Salut, j'ai déjà fait tourner un allumage origine mbk avec un cdi mvt ça fonctionne. Je suis entrain de monter un mvt millenium sur ma sp orange. Il faut mettre la clavette la la rainure A pour analogique et D si tu le passe avec le digimax mvt. Je finis le montage et je te donne la valeur avec la clavette.
- florent51xr
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Re: Allumage MVT
Ok. Je regarderai la valeur avec les calage A et D, tu as roulé avec ton calage à 55?
Re: Allumage MVT
Pas encore, je l'ai juste fait démarré. Oui merci, vérifie, qu'on soit sur, tu devrais avoir A à 3.9 et D à 4.5.florent51xr a écrit :Ok. Je regarderai la valeur avec les calage A et D, tu as roulé avec ton calage à 55?
[Edit]
D'ailleurs j'ai trouvé ça par hasard ce matin Fallait pas chercher bien loi :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 0a5dd5ef27