Arcs électriques entre culasse et cadre
Arcs électriques entre culasse et cadre
Mon moteur sur 103 sp n'a jamais démarré.
Pourtant, la compression est bonne, l'essence arrive et l'allumage fonctionne.
En entrainant le moteur avec une perceuse ( ça tourne assez vite ) je me suis rendu compte que de beaux arcs électriques se faisaient entre la culasse et le cadre, juste en dessous du réservoir.
Je précise que cet allumage fonctionnait sur un autre moteur et que la masse est prise sur le cadre exactement comme avec l'autre moteur.
Par la fuite à la rotule d'échappement on peut voir des gaz comprimés s'échapper. Ce qui laisse croire que ce moteur peu fonctionner.
En faisant tourner le moteur avec la bougie à l'extérieur contre une masse ça fait de belles étincelles comme il faut !
C'est quoi ce b****l ?
Pourtant, la compression est bonne, l'essence arrive et l'allumage fonctionne.
En entrainant le moteur avec une perceuse ( ça tourne assez vite ) je me suis rendu compte que de beaux arcs électriques se faisaient entre la culasse et le cadre, juste en dessous du réservoir.
Je précise que cet allumage fonctionnait sur un autre moteur et que la masse est prise sur le cadre exactement comme avec l'autre moteur.
Par la fuite à la rotule d'échappement on peut voir des gaz comprimés s'échapper. Ce qui laisse croire que ce moteur peu fonctionner.
En faisant tourner le moteur avec la bougie à l'extérieur contre une masse ça fait de belles étincelles comme il faut !
C'est quoi ce b****l ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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- Rastaf'
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Il faut impérativement revoir la mise à la masse du moteur ! Tirer un cable de masse d'un goujon du moteur au cadre...
Accessoirement, quelle bougie utilises-tu, et quel antiparasite ?
Accessoirement, quelle bougie utilises-tu, et quel antiparasite ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Je prends la masse sur l' axe moteur comme je l'ai toujours fait, c'est une bougie NGK comme j'ai toujours mis et l'antiparasite est celui que j'avais avant aussi mais je ne saurais pas dire d'où il vient.
J'ai remis ma masse au même endroit mais plus soigneusement, ça n'a rien changé évidemment. C'est vrai qu'elle n'est pas loin de là ou se fait l'arc ...
Mais ça fonctionnait ainsi avant !
J'essayerai de la prendre ailleurs mais je trouve ce phénomène très étrange quand même !
J'ai remis ma masse au même endroit mais plus soigneusement, ça n'a rien changé évidemment. C'est vrai qu'elle n'est pas loin de là ou se fait l'arc ...
Mais ça fonctionnait ainsi avant !
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OK
En tout cas j'ai essayé avec la masse prise à d'autres endroits et ça ne démarrait toujours pas.
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Anti-parasite neuf et bougie neuve.
Je vois même des arc entre les spires du ressorts moteur.
C'est dingue
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Ca ne s'arrangera pas tout seul.Dudu666 a écrit :Je prends la masse sur l' axe moteur comme je l'ai toujours fait, c'est une bougie NGK comme j'ai toujours mis et l'antiparasite est celui que j'avais avant aussi mais je ne saurais pas dire d'où il vient.
J'ai remis ma masse au même endroit mais plus soigneusement, ça n'a rien changé évidemment. C'est vrai qu'elle n'est pas loin de là ou se fait l'arc ...
Mais ça fonctionnait ainsi avant !
J'essayerai de la prendre ailleurs mais je trouve ce phénomène très étrange quand même !
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Je vai essayer de tirer une masse de la culasse ou des carters sur le cadre.
On verra ...
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Au fait, il a donc bien suffit de tirer une masse entre cadre et moteur.
D'ailleurs à la fin, l'allumage était bien bridé par ce problème.
D'ailleurs à la fin, l'allumage était bien bridé par ce problème.
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