soucis d' eclairage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Mets une photo du régulateur
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

voila , je viens de prendre un photo vite fait , car il faut que je démonte pour mieux voir , je le démonteras demain Image :wink:



sinon j' ai un pote qui m'a filé son regu de ludix , j' ai les memes soucis quand meme , voila le modèle http://www.e-pieces2roues.fr/site/medias/467040.jpg
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il a une sortie régulée ~ où tu branches l'éclairage et une sortie = où tu branches la batterie et les accessoires, klaxon, clignos, stop...

Mais si la batterie est chargée, l'éclairage devrait fonctionner quand même.

Image
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

merci du coup de main flucky , je vais voir sa demain , le suel soucis va etre de trouver a quoi corspond chaque cosse , car il n' y a rien d' ecrit :s

edit ; en fait il n' y a qu' un fil qui passe par le regulateur pour l' eclairage ? :shock:
je pensais que par exemple le fil entre sur une des bornes , et ressort par une autre pour fournir le jus au phares , je suis complètement paumé la :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est le même principe qu'un régulateur de meule, tout ce qui dépasse 12V part à la masse, un peu comme un trop plein de lavabo, si tu vois ce que je veux dire.

Le principe

Image
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

a wai okeyyy , donc mon cablage etais mauvais a la source , moi au lieu que mon fil aille au regulateur pour resortir a la meme cosse , et reprendre le shema normal vers l' eclairage , je récupérais la sortie baterie , donc je rentrais au jaune et je repartais du fil rouge , pour allumenter mes feux , donc le soucis doit venir de la :lol:

et c' est pour sa aussi que sur le regu de la 50 , le fil jaune a 2 points d' entrées au regu ( qui a environ 6 ou 7 fils qui arrivent/sortent ) et un seul fil rouge qui donne 12v

donc si je suis ce raisonement , je peut laisser la baterie dessus pour la charger ( mais bon elle servira pas a grand chose :roll: )

et je reprend mon fil jaune pour les feux ( en fait c' est tout con :oops: )

mais une question , pourquoi avec le voltmètre j' ai quand meme plus de 12 volts en me prenant sur le fil jaune et la masse ?
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Avec ton mauvais montage, tu as peut-être grillé le régulateur tout simplement, et ça fait comme si il n'y en avait pas. Sinon, mets un régulateur de 51, ça marche bien et ta batterie ne te servira à rien avec ton montage actuel.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

oui voila , donc je vais verifier sa demain s' il faut pas trop beau ( sinon je vais faire du velo ) , je pense pas que le regulateur soit grillé vu que je recupére un courant destiné a etre utilisé pmour la baterie , je n' ai pas mis le circuit en cours jus ( saut peut-etre en montant la baterie avec les feux :lol: )

ceic dit , je vais essayer l' autre regulateur demain aussi , celui la je l' ai juste testé vite fait , en fesant monter les tours sur place , donc a mon avis il n' a rien :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Un régulateur grille plus vite que son ombre...

Pour la batterie c'est toi qui voit, si tu n'en a pas besoin tu l'enlèves

mais une question , pourquoi avec le voltmètre j' ai quand meme plus de 12 volts en me prenant sur le fil jaune et la masse ?

Je pense que tu as fait de mauvaises mesures, sans vouloir te vexer, ou alors le régulateur est cuit.
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

ok , donc je vais voir sa demain si je peux , sinon dans le doute je vire l' allimentation que j' ai mise a la baterie et je monte mes feux en direct dessus en atendant :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Répondre