adapter une fourche de XR, HM et allumage 103 sur un Fox
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adapter une fourche de XR, HM et allumage 103 sur un Fox
Salut à tous!!!
je compte refaire un Fox et j'ai bien envie d'y adapter des pièces de 51 et 103 :
fourche de Magnum Racing XR et cylindre de 103 Malossi G2 Replica LC
allumage de 103 MVT Premium et variateur grande plage, de scoot...
Si quelqu'un à déjà fait ce genre d'adaptation sur un Fox et comment a-t-il fait ? (ça m'intéresse)
Je compte aussi faire une prépa du bas-moteur, si quelqu'un à une méthode ?
Merci par avance pour vos réponses...
je compte refaire un Fox et j'ai bien envie d'y adapter des pièces de 51 et 103 :
fourche de Magnum Racing XR et cylindre de 103 Malossi G2 Replica LC
allumage de 103 MVT Premium et variateur grande plage, de scoot...
Si quelqu'un à déjà fait ce genre d'adaptation sur un Fox et comment a-t-il fait ? (ça m'intéresse)
Je compte aussi faire une prépa du bas-moteur, si quelqu'un à une méthode ?
Merci par avance pour vos réponses...
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Re: adapter une fourche de XR, HM et allumage 103 sur un Fox
pour la fourche je pense qu'il n'y a pas de soucis sa devrais allez!ATOMICFLOW a écrit :Salut à tous!!!
je compte refaire un Fox et j'ai bien envie d'y adapter des pièces de 51 et 103 :
fourche de Magnum Racing XR et cylindre de 103 Malossi G2 Replica LC
allumage de 103 MVT Premium et variateur grande plage, de scoot...
Si quelqu'un à déjà fait ce genre d'adaptation sur un Fox et comment a-t-il fait ? (ça m'intéresse)
Je compte aussi faire une prépa du bas-moteur, si quelqu'un à une méthode ?
Merci par avance pour vos réponses...
apres le cylindre aucun soucis, celui de fox et identique a celui de 103 spx ou sp
ta juste a demonté le tien et a monté le nouveau
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Re: adapter une fourche de XR, HM et allumage 103 sur un Fox
merci pour ta réponse... sinon pour l'allumage de 103, il s'y monte ou pas ?Max la feraille a écrit :pour la fourche je pense qu'il n'y a pas de soucis sa devrais allez!ATOMICFLOW a écrit :Salut à tous!!!
je compte refaire un Fox et j'ai bien envie d'y adapter des pièces de 51 et 103 :
fourche de Magnum Racing XR et cylindre de 103 Malossi G2 Replica LC
allumage de 103 MVT Premium et variateur grande plage, de scoot...
Si quelqu'un à déjà fait ce genre d'adaptation sur un Fox et comment a-t-il fait ? (ça m'intéresse)
Je compte aussi faire une prépa du bas-moteur, si quelqu'un à une méthode ?
Merci par avance pour vos réponses...
apres le cylindre aucun soucis, celui de fox et identique a celui de 103 spx ou sp
ta juste a demonté le tien et a monté le nouveau
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je suis pas sur que la hauteur du cylindre fox soit la meme que du 103, il me semble que de base le piston depasse...
mais je suis pas sur, jamais eu de fox
mais je suis pas sur, jamais eu de fox
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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deja vu un fox monté en polini, avec radia sur l'avant
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Tu auras un problème avec la fourche, il faudra recouper un peu la colonne de direction, si c'est la même que sur les SP, RCX et co.
Quand au cylindre, je crois qu'il n'y a pas d'adaptation, j'en ai déjà vu un sur un Fox et je n'ai pas souvenir d'adaptation particulière.
L'allumage devra être "spécial" Fox car je crois que ce ne sont pas les même cônes.
Quand au cylindre, je crois qu'il n'y a pas d'adaptation, j'en ai déjà vu un sur un Fox et je n'ai pas souvenir d'adaptation particulière.
L'allumage devra être "spécial" Fox car je crois que ce ne sont pas les même cônes.
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pour le cylindre , quand on monte un cylindre de fox , la piston dépasse légèrement , donc cylindre un peu moin , haut , donc un cylindre de 103 sur fox vera son piston arriver un peu en dessous du plan de join de culasse
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
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voila, il faut donc reprendre le haut du cylindre de 103
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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( ce que d' ailleurs je n' avais pas fait en montant le HM de fox sur ma 103 => wowww sa compresse , " eh merde , le piston touche la culasse " )
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103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
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un radiateur et durites de 51 pour commencer... après si ça chauffe trop une pompe à eau...tom-tom a écrit :Un fox n'est pas en refroidissement à air d'origine ? Il y a eu des versions liquides ?
Ou tu as prévu d'installer radiateur, durites et peut-être pompe à eau ?
Dernière modification par ATOMICFLOW le mer. 12 janv. 2011 - 14:14, modifié 1 fois.
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il y a possibilité de refaire des cônes et de les adapter sur l'allumage de 103 ?andy02 a écrit :Tu auras un problème avec la fourche, il faudra recouper un peu la colonne de direction, si c'est la même que sur les SP, RCX et co.
Quand au cylindre, je crois qu'il n'y a pas d'adaptation, j'en ai déjà vu un sur un Fox et je n'ai pas souvenir d'adaptation particulière.
L'allumage devra être "spécial" Fox car je crois que ce ne sont pas les même cônes.
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il va surement falloir reprendre la hauteur totale du cylindre, sinon le piston n'ira pas jusqu'en haut
donc au tour par exemple
sinon, feuille de papier et marbre, et de la patience ainsi que de la rigueur
donc au tour par exemple
sinon, feuille de papier et marbre, et de la patience ainsi que de la rigueur
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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merci pour tes réponses Jef... je verrais ça à l'atelier de mécanique de mon lycée, ils doivent avoir un tour...Jef a écrit :il va surement falloir reprendre la hauteur totale du cylindre, sinon le piston n'ira pas jusqu'en haut
donc au tour par exemple
sinon, feuille de papier et marbre, et de la patience ainsi que de la rigueur
Edit by Mr. F : pas besoin de citer pour répondre au post précédent
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Quel variateur - de scooter ? peut-on adapter sur un Fox ? - un vario grande plage dans mon cas... Concernant l'allumage, si je réusine le rotor de l'allumage (et les cônes) de 103, je peut l'adapter sur le Fox ? pour la préparation du bas-moteur, si quelqu'un a une doc...
Dernière modification par ATOMICFLOW le sam. 06 mai 2017 - 18:59, modifié 1 fois.
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Salut a vous,
ATTENTION PAVE (non sans fautes)
Je suis moi aussi en pleine prépa d'un fox donc j'en profite pour donner et prendre quelques infos.
Au sujet de la fourche j'ai monté une païoli de motobécane EV 50 et tout va nickel, j'ai juste dû modifier les épaisseurs d'entretoise G/D pour centrer la roue et que la butée de tambour prenne bien.
Avec un guidon de dirtbike (un poil trop large) c'est vraiment le top, j'ai déjà bien attaqué les cale pieds!!!
Pour le vario, il y a sur le mien un doppler à galet qui parait il est un modèle de scoot (peugeot je pense).
Le problème, c'est que la courroie ne descend pas complètement dedans.
Je pense modifier l'étoile en l'alésant et en la soudant sur une bague qui la décallera de quelques mm vers le moteur (c'est assez clair?)
Par contre comme le dit Flucky, sans correcteur de couple grande plage, vario grande plage inutile.
Si tu veux gagner en pointe sans tirer trop long il existe une trans semi longue chez parmakit si je me trompe pas.
En plus niveau place dans le carter de la fox c'est plutôt limite...
Le correcteur d'origine fait 106mm et tu peut passer 125 maxi.
J'ai mesuré l'arbre d'un piaggio (nrg mc2) diamètre, filetage et cannelure identique, mais malheureusement plus long de 6 8mm...
Dommage car le correcteur fait 134mm exter pour le même diamètre de fond de poulie (34mm) alors avec un coup de tournage à 125 ça aurait été nickel...
J'ai un collègue qui doit s'acheter un zenith, j'en profiterai pour comparer toutes les pièces de transmission.
Niveau moteur j'ai rien noté pour la hauteur de cylindre, on vera ça sur le malossi.
Pour l'allumage non plus je n'ai pas regardé, je ne compte pas le changer de toute façon.
Au passage:
On m'a toujours dit que pour un kit gros diamètre il été déconseillé de monter un allumage rotor interne pour garder le maximum d'inertie, mais sur une fox on entraine en permanence vario et correcteur...
Je me demande donc si y'aurait pas moyen de moyenner??
Pour la prépa des carter, à toi de te documenter...
Niveau moteur j'ai:
-dell'orto 19 PHBG
-pipe d'origine modifier pour montage souple
-clapet malossi VL9 de scoot peugeot avec clapet d'origine meuler comme cale d'adaptation (l'entraxe est identique mais le passage dans le carter est plus grand sur fox)
-haut moteur d'origine torché très légèrement préparé (culasse raboté, cale d'embase malossi et échappement nettoyé)
-pot doppler ER1 de SPX qui sort a droite
-vario doppler 6x4g
-ressort de correcteur malossi jaune
-embrayage top perf avec ressort raide
-courroie malossi
Avec tout ça j'accroche facile le 100 compteur sur le plat malgré mon HM très fatigué (90 réel vu que je suit les voitures et les moto écoles...)
A venir:
-cylindre fonte d45.5 malossi que j'achète d'occas, je vérai suivant l'état si j'y monte juste un piston neuf, réalésage ou 70 alu liquide si il est trop abimé!
-prépa carter
-Transmission longue
-J'ai repéré les vilo top racing sur mopchop et je choisirai le modèle suivant le HM.
Et puis ptètre un carbu de karting...
Pour le pot j'hésite:
-je modifie le doppler pour qu'il sorte à droite mais faut que j'en trouve un de spx pour mon pti frère.
-je me choppe un poppy gold, carré d'as, ninja g3, G2 open ou Doppler d'SP/MVL d'occas sur le net.
-dernière solution un mec du forum serait assez sympa pour me donner les côtes du pot qui s'accorderai le mieux avec mon moteur et je m'en fait un en tôle un peu épaisse pour pas trop qu'il fasse de bruit...
Sur ce dernier point j'attend votre aide...
C'est tout pour aujourd'hui!
A+++
ATTENTION PAVE (non sans fautes)
Je suis moi aussi en pleine prépa d'un fox donc j'en profite pour donner et prendre quelques infos.
Au sujet de la fourche j'ai monté une païoli de motobécane EV 50 et tout va nickel, j'ai juste dû modifier les épaisseurs d'entretoise G/D pour centrer la roue et que la butée de tambour prenne bien.
Avec un guidon de dirtbike (un poil trop large) c'est vraiment le top, j'ai déjà bien attaqué les cale pieds!!!
Pour le vario, il y a sur le mien un doppler à galet qui parait il est un modèle de scoot (peugeot je pense).
Le problème, c'est que la courroie ne descend pas complètement dedans.
Je pense modifier l'étoile en l'alésant et en la soudant sur une bague qui la décallera de quelques mm vers le moteur (c'est assez clair?)
Par contre comme le dit Flucky, sans correcteur de couple grande plage, vario grande plage inutile.
Si tu veux gagner en pointe sans tirer trop long il existe une trans semi longue chez parmakit si je me trompe pas.
En plus niveau place dans le carter de la fox c'est plutôt limite...
Le correcteur d'origine fait 106mm et tu peut passer 125 maxi.
J'ai mesuré l'arbre d'un piaggio (nrg mc2) diamètre, filetage et cannelure identique, mais malheureusement plus long de 6 8mm...
Dommage car le correcteur fait 134mm exter pour le même diamètre de fond de poulie (34mm) alors avec un coup de tournage à 125 ça aurait été nickel...
J'ai un collègue qui doit s'acheter un zenith, j'en profiterai pour comparer toutes les pièces de transmission.
Niveau moteur j'ai rien noté pour la hauteur de cylindre, on vera ça sur le malossi.
Pour l'allumage non plus je n'ai pas regardé, je ne compte pas le changer de toute façon.
Au passage:
On m'a toujours dit que pour un kit gros diamètre il été déconseillé de monter un allumage rotor interne pour garder le maximum d'inertie, mais sur une fox on entraine en permanence vario et correcteur...
Je me demande donc si y'aurait pas moyen de moyenner??
Pour la prépa des carter, à toi de te documenter...
Niveau moteur j'ai:
-dell'orto 19 PHBG
-pipe d'origine modifier pour montage souple
-clapet malossi VL9 de scoot peugeot avec clapet d'origine meuler comme cale d'adaptation (l'entraxe est identique mais le passage dans le carter est plus grand sur fox)
-haut moteur d'origine torché très légèrement préparé (culasse raboté, cale d'embase malossi et échappement nettoyé)
-pot doppler ER1 de SPX qui sort a droite
-vario doppler 6x4g
-ressort de correcteur malossi jaune
-embrayage top perf avec ressort raide
-courroie malossi
Avec tout ça j'accroche facile le 100 compteur sur le plat malgré mon HM très fatigué (90 réel vu que je suit les voitures et les moto écoles...)
A venir:
-cylindre fonte d45.5 malossi que j'achète d'occas, je vérai suivant l'état si j'y monte juste un piston neuf, réalésage ou 70 alu liquide si il est trop abimé!
-prépa carter
-Transmission longue
-J'ai repéré les vilo top racing sur mopchop et je choisirai le modèle suivant le HM.
Et puis ptètre un carbu de karting...
Pour le pot j'hésite:
-je modifie le doppler pour qu'il sorte à droite mais faut que j'en trouve un de spx pour mon pti frère.
-je me choppe un poppy gold, carré d'as, ninja g3, G2 open ou Doppler d'SP/MVL d'occas sur le net.
-dernière solution un mec du forum serait assez sympa pour me donner les côtes du pot qui s'accorderai le mieux avec mon moteur et je m'en fait un en tôle un peu épaisse pour pas trop qu'il fasse de bruit...
Sur ce dernier point j'attend votre aide...
C'est tout pour aujourd'hui!
A+++
C'est surtout qu'un allumage à rotor interne coûte les yeux de la tête, et pour le peu qu'il apporte ça ne justifie pas l'investissement.lerouxgarou a écrit :On m'a toujours dit que pour un kit gros diamètre il été déconseillé de monter un allumage rotor interne pour garder le maximum d'inertie, mais sur une fox on entraine en permanence vario et correcteur...
Je me demande donc si y'aurait pas moyen de moyenner??
De plus, avoir une sortie éclairage peut-être fortement utile
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Le MVT Premium à une sortie éclairage mais il est cherDataMAX a écrit :C'est surtout qu'un allumage à rotor interne coûte les yeux de la tête, et pour le peu qu'il apporte ça ne justifie pas l'investissement.lerouxgarou a écrit :On m'a toujours dit que pour un kit gros diamètre il été déconseillé de monter un allumage rotor interne pour garder le maximum d'inertie, mais sur une fox on entraine en permanence vario et correcteur...
Je me demande donc si y'aurait pas moyen de moyenner??
De plus, avoir une sortie éclairage peut-être fortement utile
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POURQUOI?ATOMICFLOW a écrit :Je veut passer en LC
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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bah ne sachant pas qu'une vario de fox avec une grande plage je comptait en monter un mais en double vario d'origine, pas besoins...Flucky a écrit :La plage de variation d'un fox qui est en double vario est déjà très grande.
Dis nous déjà pourquoi tu voudrais mettre un vario grande plage ? Qui n'ira pas avec le correcteur de couple, tu cassera la courroie ou autre chose.
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vario de booster sa passe sur fox mais faut virer le démareur éléctrique.
pour recaler l'allumage bon courage, il n'y a pas de capteur ( avance variable a priori) mais completement brider une grosse dobe. un allumage de 103 débridé marchera beaucoup mieu. sinon le MVT j'ai entendu dire sur le forum fox/wall que c'etait le jour et la nuit.
le corecteur de couple bride sur les fox car la translation ne se fait pas completement de façon élicoïdale (je ces pas si tout le monde m'a compris)
pour le HM entraxe identique.
pour la prepa carter je te montrerai quand je ferai la mienne si il y a matiere a enlever.
pour recaler l'allumage bon courage, il n'y a pas de capteur ( avance variable a priori) mais completement brider une grosse dobe. un allumage de 103 débridé marchera beaucoup mieu. sinon le MVT j'ai entendu dire sur le forum fox/wall que c'etait le jour et la nuit.
le corecteur de couple bride sur les fox car la translation ne se fait pas completement de façon élicoïdale (je ces pas si tout le monde m'a compris)
pour le HM entraxe identique.
pour la prepa carter je te montrerai quand je ferai la mienne si il y a matiere a enlever.
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
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Dixit Jef : "il va surement falloir reprendre la hauteur totale du cylindre, sinon le piston n'ira pas jusqu'en haut donc au tour par exemplejiji a écrit :vario de booster sa passe sur fox mais faut virer le démareur éléctrique.
pour recaler l'allumage bon courage, il n'y a pas de capteur ( avance variable a priori) mais completement brider une grosse dobe. un allumage de 103 débridé marchera beaucoup mieu. sinon le MVT j'ai entendu dire sur le forum fox/wall que c'etait le jour et la nuit.
le corecteur de couple bride sur les fox car la translation ne se fait pas completement de façon élicoïdale (je ces pas si tout le monde m'a compris)
pour le HM entraxe identique.
pour la prepa carter je te montrerai quand je ferai la mienne si il y a matiere a enlever.
sinon, feuille de papier et marbre, et de la patience ainsi que de la rigueur"
Par contre, pour la translation hélicoïdale, j'ai pas vraiment compris... J'taurais montrer l'effet hélicoïdale au Tennis de Table, mais pas sur un moteur...
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